| Suppression de l'ESTA par Trump? Evajules · 28 janvier 2017 à 18:56 115 messages · 29 participants · 6 113 affichages | | | | À: Seb6210 · 28 janvier 2017 à 23:34 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 657 affichages · Partager Tout a fait chacun son système électoral mais en terme de légitimité, c'est mieux quand on est élu avec la majorité du vote populaire, surtout quand on se pretend être le model de Démocratie que le monde devrait nous envier ;-) | | | À: Olivieredh · 28 janvier 2017 à 23:40 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 652 affichages · Partager bah tu sais chez nous c'est pas mieux et même certainement plus pourris. Quand tu vois le FN qui represente environ 20 à 30 % de votant et qui n'a que 2 députés sur 577 on peut se poser de sérieuses questions sur la légitimité de notre systeme. Le systeme électoral francais favorise les alliances et les desistement d'entre deux tours qui manipulent l'elections en réalité.
L'election idéal c'est 1 seul tour et que le meilleur gagne | | | À: Olivieredh · 28 janvier 2017 à 23:44 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 647 affichages · Partager Ce qui nous sert de President est une erreur Démocratique, de plus qu'il n'a pas été élu à la majorité des votes du peuple Américain. Il a été élu grace à l'electoral college qui est très loin de representer la voix du peuple.
Bonjour, Peut être oui mais le système électoral ne date pas de cette élection et d'ailleurs, sauf erreur de ma part ça a déjà eu lieu.
De ce fait, je ne vois pas pourquoi nous devrions l'accepter comme étant notre President. Ce n'est qu'une imposture démocratique, une fraude.
Ca ne peut pas être une fraude ou une imposture puisque le système est ainsi fait. Le système mérite peut être une réforme je ne dis pas mais à l'instant T il a été élu à la régulière quant à l'accepter, il y a toujours une partie de la population qui n'accepte pas son président puisqu'il sera toujours à l'opposé des valeurs d'un autre.
La constitution Américaine avait prévu qu'un cas semblable pouvait arriver, qu'une personne inapte a gouverner se fasse élire.
Une commission dont j'ignore le nom (tu dois le savoir) a le mandat de déclarer nul l'élection si le cas se présentait. Comme ça n'est jamais arrivé, cette "commission" à été prise au dépourvu (?) et n'a pas fait son travail pour une fois que c'était important.
Honte sur eux !
Je pense que la constitution avait surement prévu qu'effectivement on puisse destituer un président inapte à gouverner mais surement pour cause de santé ou ce genre de choses. Reste à savoir ce qu'on considère comme inapte. Si c'est juste parce que le président n'est pas dans le moule de "l'alternative" unique, c'est là ou ça serait honteux et poserait du coup un réel problème de démocratie. Pour moi, ça s'appellerait une tentative de putsch. | | | À: Seb6210 · 28 janvier 2017 à 23:47 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 644 affichages · Partager L'election idéal c'est 1 seul tour et que le meilleur gagne
Tout a fait comme chez nous mais à la condition que l'on vote bien pour le candidat de son choix directement et non pas indirectement via un college electoral qui existe que pour satisfaire une constitution écrite il y a 250 ans... | | | À: Seb6210 · 29 janvier 2017 à 1:05 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 625 affichages · Partager Vous êtes sérieux en comparant Hollande à Trump ?! Le président français actuel ne vous plaît peut-être pas mais même ses détracteurs devraient reconnaître qu'il est loin de jouer dans la même catégorie que son homologue américain  Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur le système électoral des Etats-Unis, c'est tout sauf démocratique 
En ce qui me concerne, hormis mon voyage à NYC en avril (prévu bien avant l'élection de l'autre guignol), je vais m'abstenir de retourner aux USA pendant au moins 4 ans, surtout si la suppression de l'ESTA pour les Français finit par être mise en place ! Remarquez, facturer des visas à tous les touristes représente un bon moyen de financer son mur | | | À: Kristen1 · 29 janvier 2017 à 1:16 · Modifié le 29 jan. 2017 à 1:37 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 622 affichages · Partager Bonjour, malgré toutes les critiques sur Trump, il est vrai qu'il n'a pas une image idyllique, mais contrairement à tous nos politicards français donc 30% ont un casier judiciaire et beaucoup sont corrompu. Trump fait ce qu'il a promis. Je pense qu'il faut attendre quelques mois avant de critiquer sa politique. Tu connais bien la France ? Nous n'avons pas de problème avec les communautés comme les Polonais, les Portugais, les Chinois. Actuellement nous avons entre 15 à 20 millions de musulman en France qui compte bien convertir les Français à leur religion et de force si nécessaire avec l'aide de l'Arabie Saoudite et du Qatar qui finance l'intégrisme en France. Ils sont responsable de la grande majorité des crimes et délit et pour beaucoup vivent aux crochets de la société française. Les jeunes que je côtoie tous les jours ont la haine de la France et beaucoup sont prêts à prendre les armes contre nous. Aux USA vous avez 12 millions de clandestins hispaniques dont la grande majorité sont de religion catholique s'intègrent plutôt bien et respecte les uses et coutumes du pays d’accueil. La plupart n'on pas d'aide sociale et sont obligé de travailler pour subvenir a leurs besoins, contrairement a la France ou de 70% des immigrés légaux et et illégaux vivent du système social, Santé gratuite, écoles gratuites, et allocations pour chaque enfant, parfois le logement gratuit et en plus il crache sur le pays d’accueil. Azouz Begad ancien Ministre
| | | À: Kameeen · 29 janvier 2017 à 1:18 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 620 affichages · Partager Par ailleurs, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur le système électoral des Etats-Unis, c'est tout sauf démocratique 
Concernant le système electoral American, ce qui est surprenant c'est que le seul a ne pas être élu au suffrage universel, c'est le President. Tous les autres élus du système Américain (Gouverneurs, Senateurs, Représentants, Maires, Juges, etc...) sont bien élus à la majorité absolue du votre populaire.
Seul l'exécutif federal échappe au vote direct des citoyens, va comprendre... | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 1:27 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 615 affichages · Partager Bonjour, malgré toutes les critiques sur Trump, il est vrai qu'il n'a pas une image idyllique, mais contrairement à tous nos politicards français donc 30% ont un cassier judiciaire corrompu.
Tu rigoles, c'est un bandit. Il y a une quantité d'artisans et de sous-traitants qui ont travaillé pour lui quand il était dans NJ et qui n'ont jamais été payés. Ne pas oublier non plus la fraude de la Trump University où Trump a littéralement volé des centaines de personnes. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 1:28 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 615 affichages · Partager Ce qui nous sert de President est une erreur Démocratique, de plus qu'il n'a pas été élu à la majorité des votes du peuple Américain.Il a été élu grace à l'electoral college qui est très loin de representer la voix du peuple.
De ce fait, je ne vois pas pourquoi nous devrions l'accepter comme étant notre President. Ce n'est qu'une imposture démocratique, une fraude.
et ou est le probleme ? c 'est le systeme electoral qui est fait ainsi, nul besoin de la majorite des votes pour etre elu president aux USA | | | À: Bluemesa · 29 janvier 2017 à 1:32 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 612 affichages · Partager Ce qui nous sert de President est une erreur Démocratique, de plus qu'il n'a pas été élu à la majorité des votes du peuple Américain.Il a été élu grace à l'electoral college qui est très loin de representer la voix du peuple.
et ou est le probleme ? c 'est le systeme electoral qui est fait ainsi, nul besoin de la majorite des votes pour etre elu president aux USA
Le problème est dans ce que j'ai écrit précédemment à savoir: comment peut on se revendiquer être le model de Démocratie que le monde devrait tant nous envier si on est incapable de respecter la volonté populaire?
C'est un peu faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais et ça c'est un problème. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 1:45 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 605 affichages · Partager Ce n'est pas la première fois que je vous lis et ce dernier message confirme bien ce que je pensais, vous êtes gerbant !
Libre à vous d'émigrer aux US si vous n'êtes pas bien en France, perso je ne vous regretterai pas | | | À: Kameeen · 29 janvier 2017 à 2:09 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 601 affichages · Partager Ce n'est pas la première fois que je vous lis et ce dernier message confirme bien ce que je pensais, vous êtes gerbant !
Libre à vous d'émigrer aux US si vous n'êtes pas bien en France, perso je ne vous regretterai pas 
Surtout qu'en plus il n'a pas l'air d'y connaitre grand chose sur comment ça marche aux USA. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 2:14 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 599 affichages · Partager Bonjour, Toi qui vit en Californie quel image as tu de la France et viendrais tu y vivre ? | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 2:20 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 594 affichages · Partager Je vis non seulement en Californie mais je suis citoyen Américain et si tu penses que Trump est un model d'homme politique, excuse moi de te décevoir parce que Trump n'est qu'un vulgaire escroc et une fraude politique sans precedent. | | | À: Kameeen · 29 janvier 2017 à 2:36 · Modifié le 29 jan. 2017 à 3:11 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 590 affichages · Partager Non je ne souhaite pas immigré aux USA, J'aime la France et fier d'être français. Je suis très inquiet de voir certain de mes amis musulmans, tenir des discours intégristes avec la volonté de répandre leur religion et leur haine anti Français, alors que beaucoup ont de bonne situation et un bon niveau de vie grâce a la France. Actuellement ce sont les Français qui sont victimes de racisme et pas l'inverse. Le racisme a bon dos. Aujourd'hui les intentions des organisations islamiques en France ont été démasquées. Savez vous qu"en Algérie des catholiques sont emprisonner pour avoir eu des bibles sur eux, et faire du prosélytisme est passible de la peine de mort comme dans beaucoup de pays musulmans, ou il est interdit de construire des églises.Ces pays riches non accueillit aucun réfugier !! Celui qui n'est pas heureux en France libre a lui d'aller voir ailleurs. Moi je défends mon pays, ma culture et mes valeurs ne vous en dérangent. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 2:46 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 584 affichages · Partager Je ne vois pas ou il est une fraude il a ete elu en suivant les lois electorales en vigueur actuellement aux Usa....le president, faut il te le rappeler, n y est pas elu au suffrage universel....beaucoup d Americains n aiment pas ce nouveau president mais nul ne peut dire qu'il est une fraude politique.... | | | À: Bluemesa · 29 janvier 2017 à 2:58 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 578 affichages · Partager Je ne vois pas ou il est une fraude il a ete elu en suivant les lois electorales en vigueur actuellement aux Usa....le president, faut il te le rappeler, n y est pas elu au suffrage universel....beaucoup d Americains n aiment pas ce nouveau president mais nul ne peut dire qu'il est une fraude politique....
Non tu ne m'as pas compris. Il n'a pas fraudé son election, ce que je n'ai jamais dit d'ailleurs, il a trompé (fraudé) les Américains qui ont voté pour lui en leur promettant tout et n'importe quoi... comme le mur. Aussi il ne représente qu'une poignée de milliardaires qui vont bien savoir utiliser leur position officielle pour s'enrichir encore plus. C'est en ça qu'il y a fraude. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 3:03 · Modifié le 29 jan. 2017 à 3:32 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 573 affichages · Partager Bonjour,
Oui au début en regardant les médias américains et français je pensais que Trump était un personnage bizarre. J'avais une nette préférence pour Bernie Sanders et puis j'ai écouté ses propositions qui m'ont convaincu. Je pense qu'il faut attendre pour voir, au moins il tient ses promesses. Aux USA J'ai remarqué une nette reprise économique depuis 2 ans. Je sais que la santé aux USA est hors de prix.Le seul point noir c'est qu'il veut supprimé l'Obama care. Mais j'ai rencontré beaucoup d'Américains très critiques sur le système, car leurs cotisations ont fortement augmenté. Alors, quand France la santé est accessible a tout le monde qui est une bonne chose, mais il y a beaucoup de fraude et d'abus. Notre système de santé coûte très cher pour ceux qui travaillent. Un célibataire qui a un salaire net de 1600€ pour sa santé paye entre les charges patronales et charges personnelles plus mutuelles 750 € par mois et n'est pas remboursé intégralement. En plus en France il n'y a aucun contrôle les compétences médicales. Que dieu protège l’Amérique. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 3:11 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 560 affichages · Partager Bonjour,
Oui au début en regardant les médias américains et français je pensais que Trump était un personnage bizarre. J'avais une nette préférence pour Bernie Sanders et puis j'ai écouté ses propositions qui m'ont convaincu. Je pense qu'il faut attendre pour voir, au moins il tient ses promesses. Aux USA J'ai remarqué une nette reprise économique depuis 2 ans. Je sais que la santé aux USA est hors de prix.Le seul point noir c'est qu'il veut supprimé l'Obama care. Mais j'ai rencontré beaucoup d'Américains très critiques sur le système, car leurs cotisations ont fortement augmenté. Alors, quand France la santé est accessible a tout le monde qui est une bonne chose, mais il y a beaucoup de fraude et d'abus. Notre système de santé coûte très cher pour ceux qui travaillent. Un célibataire qui a un salaire net de 1600€ pour sa santé paye entre les charges patronales et charges personnelles plus mutuelles 750 € par mois et n'est pas remboursé intégralement. En plus en France il n'y a aucun contrôle des compétences médicales. Vive l'Amérique.
Ici ce qui pousse les Républicains à vouloir rejeter l'Obamacare, c'est pas que système ne soit pas à 100% parfait, la vraie raison c'est qu'en stoppant l'Obamacare, ils vont pouvoir offrir une baisse des impôts de 20 milliards de dollars pour les plus riches d'entre eux. | | | À: Bluemesa · 29 janvier 2017 à 3:31 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 40 de 115 · Page 2 de 6 · 548 affichages · Partager Je ne comprends pas non plus pour la fraude.
Le système était dans le principe similaire en France sous la IV ème république. Ca a été changé par la suite avec le suffrage universel direct. Les Américains peuvent en faire autant mais ce que je ne comprends pas, c'est que cet argument ne sort que maintenant.
L'élection sans gagner le vote populaire s'est produit à priori 5 fois dans l'histoire du pays. Ces 5 là sont ils tous des fraudeurs ???
Effectivement dans l'idéal et le meilleur des mondes le suffrage universel direct peut sembler plus légitime mais à conditions de le faire en un tour (le deuxième n'étant que prétexte aux petits arrangements entre amis).
De plus, aux USA, ça pourrait donner la chance et un peu de visibilité aux indépendants qui pourraient commencer à peser un peu dans les débats en sortant du bi partie qui cloisonne l'élection.
Mais pour l'instant, on peut penser ce qu'on veut du système électoral mais le président a été élu avec les mêmes règles que ses prédécesseurs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |