| Suppression de l'ESTA par Trump? Evajules · 28 janvier 2017 à 18:56 115 messages · 29 participants · 6 119 affichages | | | | À: Evajules · 29 janvier 2017 à 10:54 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 848 affichages · Partager Bonjour, J'ai aussi regardé c dans l'air, et ça m'a fait un peu peur (je viens de prendre un billet pour New york) ce que cette journaliste a dit. Elle aurait mieux fait de ne rien dire puisqu'elle n'avait pas d'infos correctes. D'ailleurs une autre journaliste lui a répondu mais sans insister, en faisant comprendre qu'elle se trompait. Elle aurait pu au moins se renseigner avant de sortir ça. Des journalistes ont passé la mauvaise info: suppression de visa waiver program alors que il s'agit du visa waiver interview program, ce qui est différent. Correctif retrouvé sur le site reason.com "UPDATE: I (like the L.A. Times above) got this story wrong: It's not the Visa Waiver Program, it's the Visa Waiver Interview Program, which is an entirely different, and smaller, kettle of fish. It's a waiver from having to come in for an interview to renew a current visa, not a waiver from having to obtain a visa in the first place. I apologize for the error" Les touristes du waiver program dépenseraient dans les 80 milliards (chiffre à vérifier bien sûr) aux usa, donc serait-ce judicieux de leur compliquer l'entrée aux us? | | | À: Tolente · 29 janvier 2017 à 10:54 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 846 affichages · Partager Bonjour Marc,
Le voyage est un sport qui comporte toujours une part de risque et d'incertitude ; là, aussi loin du départ, il y a sans doute encore un choix à faire, stratégique, entre risque assumé ou annulation par prudence.
Michel
Moi aussi le sujet m'intéresse
on part le 27 juillet, et si Mr Trump se fâche le 12 juillet avec notre futur président finissant par " on" (mettez au choix celui que vous souhaitez  ) et décide par décret de rétablir les visa avec la France, j'ai bien peur que dans ce cas le voyage soit foutu, et pas sur de pouvoir se faire rembourser les billets d'avion et les réservations d'hôtels  | | | À: Tolente · 29 janvier 2017 à 10:57 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 844 affichages · Partager Moi aussi le sujet m'intéresse
on part le 27 juillet, et si Mr Trump se fâche le 12 juillet avec notre futur président finissant par " on" (mettez au choix celui que vous souhaitez  ) et décide par décret de rétablir les visa avec la France, j'ai bien peur que dans ce cas le voyage soit foutu, et pas sur de pouvoir se faire rembourser les billets d'avion et les réservations d'hôtels 
Oui, et il est bien là le problème. Le pire étant que le décret passe quand t'es déjà dans l'avion... Tu te retrouves refoulé sur le sol américain alors que tu avais un ESTA valable avant d'embarquer. Et le fait qu'avec un système de VISA, des lieux prisés par les européens y perdraient beaucoup, cela ferait un tort considérable à l'industrie du tourisme. Environ 1.62 million de français par exemple visitent les USA chaque année. Avec la mise en place d'un visa, ce nombre serait considérablement réduit. Par exemple, je n'en ferais plus partie (je vais deux fois par an dans l'ouest USA chaque année depuis de nombreuses années), j'irais dépenser mes € ailleurs, au Canada par exemple...
Le reste, comparaison France - USA ou comparaison Hollande -Trump, ce n'est pas le sujet. | | | À: Itat · 29 janvier 2017 à 11:09 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 823 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Content de voir - en lisant les derniers messages - que le sujet se recentre sur le point de départ !
Bonne journée. | | | À: Evajules · 29 janvier 2017 à 11:12 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 817 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Content de voir - en lisant les derniers messages - que le sujet se recentre sur le point de départ !
Bonne journée.
Hello Jean-Michel
Le principal est ici pour nous les voyageurs  . Les partisans de tel ou tel homme politique peuvent aller ouvrir un sujet ailleurs pour vanter les mérites de leur favori 
Bonne journée | | | À: Tatra · 29 janvier 2017 à 11:20 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 803 affichages · Partager Bonjour Marc,
Le voyage est un sport qui comporte toujours une part de risque et d'incertitude ; là, aussi loin du départ, il y a sans doute encore un choix à faire, stratégique, entre risque assumé ou annulation par prudence.
Michel
Hélas Michel il n'y a plus de choix possible, 4000€ de billets d'avions payés, si j'annule il sont perdu, il n'y a plus qu'a croiser les doigts mais comme dit Itat si une pareil mésaventure m'arrive je ne suis pas près de remettre les pieds la bas ! | | | À: Tolente · 29 janvier 2017 à 11:28 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 793 affichages · Partager Le visa waiver program n'est pas visé pour l'instant. C'est une mauvaise lecture du projet de décret par certains journalistes. Mais bien sûr tout peut changer avec trump. Pour les hôtels je prend des résa remboursables jusqu'à 48h avant, après il ne reste plus qu'à prier | | | À: Tolente · 29 janvier 2017 à 11:33 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 788 affichages · Partager 4000 euros de non remboursables ? Même en déduisant les taxes ? Il est très vraisemblable qu'il n'y aura pas de problème, mais maintenant le doute est là et la confiance évaporée. Toutes les précisions, comme celle de Ewea, pour justes qu'elles soient, n'y changeront plus rien ; d'une certaine façon, le mal est fait.
Michel
Hélas Michel il n'y a plus de choix possible, 4000€ de billets d'avions payés, si j'annule il sont perdu, il n'y a plus qu'a croiser les doigts mais comme dit Itat si une pareil mésaventure m'arrive je ne suis pas près de remettre les pieds la bas ! | | | À: Tolente · 29 janvier 2017 à 11:39 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 780 affichages · Partager Bonjour Marc,
Michel
Hélas Michel il n'y a plus de choix possible, 4000€ de billets d'avions payés, si j'annule il sont perdu, il n'y a plus qu'a croiser les doigts mais comme dit Itat si une pareil mésaventure m'arrive je ne suis pas près de remettre les pieds la bas !
Bonjour, Idem pour nous (départ le 4 juillet).... je crois que nous sommes nombreux à croiser les doigts !! Bon dimanche Françoise | | | À: Tatra · 29 janvier 2017 à 11:50 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 772 affichages · Partager 4000 euros de non remboursables ? Même en déduisant les taxes ?
5 billets à 800€ avec assurance annulation en cas de force majeur, donc déjà je ne peut rien annuler de moi même et si suppression de l'Esta, connaissant les assurances c'est pas gagner d'avance pour faire passer ça pour cas de force majeur
sans compter une partie des hôtels réservés qui ne sont qu'en partie remboursable
mais non j'y crois pas on se fait un mauvais film | | | À: Tolente · 29 janvier 2017 à 12:00 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 770 affichages · Partager Sur les 800 euros il doit bien y avoir 200 euros ou 300 de taxes, non ? Bon, je sais, ça ne console pas, ça pourrait juste amortir le choc.
Un mauvais film, peut-être, mais quand on n'a plus confiance, on n'a plus confiance.
Michel | | | À: Evajules · 29 janvier 2017 à 12:07 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 769 affichages · Partager En effet, on est bien parti en vrille. Concernant le point sur le service public aux usa, vous ne pouvez comparer les 2 mentalités. Les Américains (la majorité, pas ceux de New york/ Californie qui sont à part) ont la culture de l individuel ou du petit groupe. N oublions pas que le pays est jeune et c'est construit sur des petites colonies. Les Américains détestent payer pour les autres et considèrent que c'est à chacun de se demmerder. Pour eux, l état doit s immisser au minimum dans leurs vies.
On ne peut pas comparer cela avec la culture européenne.
Concernant l esta, je ne pense pas qu il le supprimera pour la France. Trop d intérêt des 2 côtés. | | | À: Kristen1 · 29 janvier 2017 à 13:53 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 723 affichages · Partager Tout est possible avec Trump. Vous avez vu ce qu'il vient de faire avec les 7 pays : Irak, Iran, Syrie, Yemen, Sudan et Lybie ?
le président des USA actuel, fraichement élu, ne fait qu'en définitif appliquer une loi de manière officielle mais qui était sans doute appliquée officieusement appliquée auparavant (avec Obama et autres). C.a.d. qu'un visiteur aux USA provenant d'un pays "à risque" avant Trump avait une probabilité élevée de se voir l'entrée aux USA refusée | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 15:18 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 682 affichages · Partager et si tu gagnes 1200 dollars par quinzaine tu ne peux te payer cette asurrance et on te taxera ton salaire de 2% la premiere annee et 2% de plus chaque annee...il faut aussi savoir que beaucoup d employeurs ne cotisent rien du tout pour l assurance maladie l employe est 100p100 de sa poche | | | À: Mathews · 29 janvier 2017 à 15:30 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 668 affichages · Partager Tous les pays occidentaux ont des règles sévères pour l'immigration, que tu sois ou non issu des ces 7 pays. Les usa n'étaient pas pires que les autres. Par ailleurs on ne donne pas facilement un visa à un africain catholique. J'en connait des gens à qui on a refusé le visa pour venir en France. Là ce que trump fait, c'est discriminatoire. C'est la confusions dans les aéroports, ils refusent des gens avec des visas obtenus dans les règles ou des réfugiés qui ont obtenu l'asile. Et officiellement il y a eu plus d'expulsions d'immigrés illégaux sous obama qu'avant lui. Il faut pas croire que sous obama ils étaient laxistes. | | | À: Kameeen · 29 janvier 2017 à 17:25 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 616 affichages · Partager Je ne sais pas d'où il sort mais ras le bol de lire sa diarrhée frontiste, surtout que ce n' est pas le lieu pour poster !
Sinon y a pas lieu de s'inquiéter, je ne sais pas ce qui se dit sur ce programme, j ai pris la décision de virer la TV de chez moi. | | | À: Evajules · 29 janvier 2017 à 17:59 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 584 affichages · Partager Bonjour/soir,
Etant donné qu'il est hors de question de remettre un pied aux USA dans les quelques années à venir (heureusement qu'on y a fait 4 voyages formidables, il nous restera toujours nos souvenirs...), je suis bien tentée d'aller visiter - et soutenir - le Mexique.
Au-delà de toute considération politique, le retour se ferait via une escale... aux USA.
Pensez-vous que cela pourrait poser problème ? On serait bien obligés d'y "remettre un pied", même le temps d'une escale 
Merci. | | | À: Doydoy · 29 janvier 2017 à 18:11 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 578 affichages · Partager Si rien ne change, le simple fait de poser un pied lors d'une escale aux USA équivaut à une entrée sur le territoire et donc soumis à autorisation. | | | À: Doydoy · 29 janvier 2017 à 18:14 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 572 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'est pas nécessaire de faire escale aux Etats-Unis pour relier le Mexique et l'Europe. Condor, par exemple, ou d'autres.
Michel | | | À: Mathews · 29 janvier 2017 à 20:52 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 484 affichages · Partager Ce qu'a fait Trump ce weekend est non seulement anti constitutionnel (car cela vise spécifiquement une religion), mais il faut se rendre compte que ont été détenus (geôle et menottes aux poignées) dans les aéroports Américains, des gens avec des visas de travail ou des visas étudiant et même des gens avec des cartes vertes... Tout ça parce qu'ils avaient la malchance d'avoir la nationalité de l'un des 7 pays suspectés par Trump. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |