| Suppression de l'ESTA par Trump? Evajules · 28 janvier 2017 à 18:56 115 messages · 29 participants · 6 124 affichages | | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 3:34 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 666 affichages · Partager De toute facon l'Obamacare est faite pour les riches pas pour les pauvres....l Obamacare est la plus grande fumisterie d 'Obama pendant son mendat elle est totalement inacessible si vous n etes pas riche....et si tu n as pas les moyens de te payer cet Obamacare et bien on te taxe de 2% de ton salaire annuel la premiere annee 4% la seconde et ainsi de suite...Obama te taxe parce que tu es pauvre !!!! | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 3:36 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 662 affichages · Partager Bonjour,
Par curiosité pour la santé aux USA. Quel sont les conditions pour avoir une couverture santé et combien cela coûte pour une personne seul et pour une famille ? Merci | | | À: Bluemesa · 29 janvier 2017 à 3:40 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 658 affichages · Partager Que l'ACA ne soit pas parfait, c'est une certitude mais au moins ça a amorcé quelque chose qui avant n'existait pas. Maintenant ce qu'il faut c'est continuer mais c'est mal barré car si la nouvelle administration le supprime, elle n'a rien a mettre a la place. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 3:41 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 656 affichages · Partager L'obamacare, je me rappelle avoir lu un article du USA TODAY ou des gens disaient en gros que c'était formidable et que le système allait leur coûter 30 à 40 $ de plus par semaine que leur système actuel et souvent pour moins bien.
En gros surement un truc du style du système Français très cher pour une couverture minable ou même assuré, tu payes encore à la fin. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 3:43 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 656 affichages · Partager Deja, contrairement aux idees recues, tout le monde recoit les soins d'urgence aux US. Apres, tu payes...ou pas.
Pour une couverture classique, c'est en general l'employeur qui le paye dans ton paquet de ''benefits', c est a dire tes ''avantages sociaux''. Y a en gros tous les prix hein...mais une couverture qui ressemble a quelque chose, dans mon Etat, coute en gros 800 USD par mois a l'employeur. Si tu dois ajouter un conjoint et des enfants...ca monte tres haut. Il y a Medicare et Medicaid pour les vieux et les quasi indigents mais qui sont loin de tout couvrir et de te rendre 'prioritaire'' pour les toubibs, qui ne sont ici que des marchands de soupe avec qui tu negocies, tu marchandes...
J'ai bascule depuis cette annee sous la couverture CFE - MGEN (je suis prof). Cela coute desormais 200 euros par moi a mon boss pour une couverture au minimum de meme qualite... | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 3:52 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 650 affichages · Partager L'obamacare est maintenant disponible dans tous les états ? De mémoire, la dernière fois que j'ai lu sur ce sujet c'était pas le cas. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 3:52 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 648 affichages · Partager Avant Obama, si tu avais deja une maladie chronique, il était impossible de t'assurer. Depuis qu'il a fait passer l'Obamacare, refuser une personne basé sur les pre existing condition a été interdit. Maintenant que l'équipe Trump veut stopper l'Obamacare, les pre existing conditions risquent fort bien de revenir.
Les couts d'assurances sont très variables car aux USA tu assures ta santé comme on assure une voiture... il y a pleins d'options et de restrictions. Ça va conditionner ce que tu paies mais aussi de comment tu es remboursé.
Ensuite pour la même assurance, tu payes moins cher si tu es salarié d'une boite ou si tu es à ton compte car en tant que salarié, souvent la boite va en payer la moitié.
La seule chose que peux te dire c'est que nous sommes assurés par Cygna. Nous sommes 3 et ça nous coute environ $500 par quinzaine (et a peu près la meme chose a l'employeur) et grace a l'Obamacare, notre fille peut rester sous notre assurance tant qu'elle n'aura pas 26 ans. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 4:00 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 637 affichages · Partager Oui je rejoins ce que dit Olivier. Moi, j ai de la chance, tout est pris par l'employeur. Mais c est parfois la moitie ou meme rien. Et il ne faut pas voir ca comme la secu en France. Meme en etant assure, tu as toujours des copay, des franchises, qui ne sont pas 1 euro comme chez nous mais plutot 20, 30 ou 40 dollars...meme en payant des fortunes d assurances. C'est un systeme inique, en gros. Et c'est pareil pour la retraite, tu fais ton truc a la carte. Les americains passent leur temps a flipper pour leur assurance sante, leur retraite, le financement des etudes des enfants... | | | À: Bluemesa · 29 janvier 2017 à 4:01 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 635 affichages · Partager Bonjour, En France on est le pays le plus taxé au monde sans en avoir les avantages. Notre système de santé dans lequel je travaille depuis 35 ans s’effondre. J'ai vue plus de 300 personnes mourir par incompétence médicale. Notre système éducatif qui coûte beaucoup plus cher que tous les autres pays est une catastrophe, la France est classée seulement 26 iè des pays d’OCDE dans le classement Pisa . La délinquance augmente, nous avons le plus grand nombre de policier en Europe qui sont occupé à arrêter toujours les mêmes délinquants. Comme disait Sarkozy, en 2007 en France il y a plus de 50000 jeunes délinquants qui sont passé plus de 50 fois devant la justice et le record est de 185 fois je crois. Aux USA ça existe toujours le système de prison à vie au bout de trois récidives ? Je vais a Durango cette été et Great Sand dunes. | | | À: Seattle95 · 29 janvier 2017 à 4:05 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 631 affichages · Partager Seattle95 a parfaitement raison. Le problème étant la capitalisation des services publiques qui a fait que les services publiques ne font plus dans le service publique, mais dans l'enrichissement des sociétés privées qui sont censées servir le publique. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 4:10 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 624 affichages · Partager C'est le truc des three strikes, qui dit que peu importe l'infraction commise, à la troisième c'est perpet'. C'est pas dans tous les Etats mais ça existe toujours... conclusion, les USA c'est 5% de la population mondiale mais 25% des détenus du monde entier.
Quel gâchis d'argent... merci les prisons privées dont l'intérêt c'est pas d'avoir moins de prisonniers mais toujours plus. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 4:21 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 614 affichages · Partager Pour moi la santé est la chose la plus précieuse. Je pense qu'aux USA il faudrait nationaliser le système de santé, sans en avoir les travers d'abus et de fraude de la France. Les Canadiens ont modifié leur système de santé en 1993 et cela marche bien depuis, je pense. Pour la retraite a 62 ans, pour 42 ans de cotisations, je vais percevoir 1200 € nets moins ma cotisation mutuelle de 74 € par mois.Nous avons des artisans, commerçant, des agriculteurs qui perçoivent moins de 500€ de retraite. Alors qu"un étranger de 65 ans qui arrive en France sans jamais avoir travaillé perçoit 890 € et 1159 € pour un couple, la santé et logement gratuit, trouvez l'erreur ( texte de loi ici page 54 . J'ai discuter avec un policier en Californie qui a pris sa retraite a 54 ans et perçoit 2400 $, c'est pas mal je trouve, c'est peut être une exception. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 4:28 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 610 affichages · Partager Oui alors, la je me dois de reagir... La France ne s'ecroule pas...Systeme medical ? Je me fais soigner tous les etes en France tellement les frais sont exhorbitants ici...En France, tu as des arrets de travail, tu as une medecine de la sante, tu payes 1 euros ta consultation chez le toubib...Tu as un conge maternite, un conge longue maladie. Les taux de mortalite infantile et en couche augmentent, l'esperance de vie baisse aux US, 1ere puissance du monde...Il n'y a aucune creche publique. C'est 1500 USD par mois. Pas d ecole avant 5 ans. Pas de facs gratuite. Pas de clubs de sports pour tout le monde. Mes parents et leurs amis sont en retraite et touchent leur pension, ils vivent correctement. Ici, tu te prives toutes ta vie pour esperer ne plus bosser a 70 ans.
Voila ce que paye ta cotisation sociale et tes impots.
En France, on a les meilleurs routes et train du monde. Ici, tout tombe en ruine.
Le systeme scolaire ? je suis prof, le classement PISA est une blague, pas un pro de l education ne lui donne le moindre credit, c est un truc pour journaliste. Ceci dit, oui, il y a des choses a revoir. Mais je te garantis que le systeme public d education aux US est 100 fois pire, les gens l evitent en mettant leur mome dans des ecoles a 20 000 dollars par an (la mienne par exemple).
La France a un des taux d homicide le plus faible du monde (1/100 000) contre 5/100 000 aux US et des chiffres incroyables en Am Latine, les stats sont publics. Non, la France n est pas un coupe-gorge mais elle souffre du desinvestissement dans la justice et la prevention. Aux US, la prison est un mode de controle social destine a, pour faire vite, mettre les Noirs sur la touche, depuis qu'ils ont obtenus les droits civiques (loi sur Reagan notamment).
Alors non, le systeme social francais n est pas au fond du trou, il souffre des cadeaux fiscaux, de l evasion fiscale. C'est d ailleurs un systeme envie par le monde entier, notamment les americains, je te le garantis. Au lieu de le critiquer, il faudrait mieux le defendre contre Fillon et ses amis qui arrivent et qui revent d un monde a l Americaine, ou les pauvres crevent, tout simplement. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 4:31 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 607 affichages · Partager Oui, c'est une petite retraite, apres, ca depend aussi du boulot qu on a fait avant...Mon pere touche 2700 euros par mois apres 40 ans, mais a beaucoup cotise pendant son activite. Le flic en question..oui, peut etre, les flics sont bien payes aux US. Ceci dit 2400 dollars, tu vas pas loin en Californie, avec le cout de la vie, les etudes de ses momes, la sante... Je pense que pour avoir le meme mode de vie aux US qu en France, il faut gagner au moins 1 fois et demi plus, voire 2 fois plus, si tu as des enfants notamment. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 4:32 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 607 affichages · Partager Une sécurité sociale publique existe deja aux USA, ce serait Medicare qu'il faudrait étendre à tous (pas qu'aux personnes de plus de 65 ans). Mais si on fait ça, c'est les assurances privées qui vont disparaitre et ça c'est mal... comme quoi capitalisme et services publiques sont deux choses incompatibles. | | | À: Seattle95 · 29 janvier 2017 à 5:26 · Modifié le 29 jan. 2017 à 7:02 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 600 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse. Tu as en grande partie raison. Oui en France tout le monde qu'il soit riche ou pauvre ou sans papiers a accès au système de santé. Mais il y a une grande disparité de la qualité des soins et de compétence médicale, quelquefois au sein d'un même service. Il y a des médecins qui truandent le système. Dans certains cas je me suis souvent demandé ou certains médecins avaient acheté leur diplôme tellement ils étaient incompétents. il n'y a aucun contrôle des compétences. Ou je travaille ont appel les instances LA MAFIA, Lis le livre noir des Hôpitaux et tu comprendras de quoi je parle, j'ai même rencontré les auteurs du livre qui a fait grand bruit a l'époque. Bon un scanner en France coûte 140 €, un IRM dans les 200 €, une journée aux Urgences 2400€, une journée en réa 4000 €, en service de chir 1750€ en service de médecine 1450 €. C'est gratuit pour les personnes sans revenue, mais pour moi célibataire c'est 750 € par mois pour 1600 € de revenus en comptant les charges patronales. Il est aussi vrai qu'aux USA le système scolaire loin d’être le meilleur du monde, là aussi je pense qu'il faut nationalisé, mais avec un contrôle permanent de la qualité afin d'évité les dérives. J'ai discuté avec un prof en Californie. Apparemment ils ont fait beaucoup d'efforts pour améliorer le système éducatif. Je pense que cela dépend des états. Si les Américains comme dits Trump au lieu d'avoir dépensé 6000 milliards de $ dans la guerre et que cet argent avait été investi pour le bien-être des Américains, surtout quand ont voie le résultat ont ne peu pas lui donné tord. En France comme dans d'autres pays, ce qu'il faut c'est le contrôle systématique des dépenses de l'argent public. Que chaque administration publique est l'obligation comme en Suède de publier ses comptes et accessible à n'importe quel citoyen avec tous les justificatifs de dépenses. En France pour les routes et les transports ferroviaires, ça se dégrade beaucoup ses dernières années. Pour trouver une place en crèche, c'est très difficile surtout pour le personnel soignant, avec des horaires d'écaler.ce n'ai pas donné non plus 600 a 700 € par mois selon les revenus une partie peu être rembourse par la caisse d’allocation familiale.
En France la part des revenus consacrée aux dépenses de logement est passée de 30 a 60 % en 10 ans un appartement de 65 m2 a Paris coûte 800000 € et 150000 € dans ma région. L'essence est taxée a 80 %, et toutes les taxes augmentes de 3 a 5 % par an, ont en est a 57 % du salaire net. Les Autoroutes sont gratuites dans L'ouest des USA en France c'est 9 € pour 100 km. La nourriture est plus chère aux USA de 20 % je dirais. Vous avez eu beaucoup d'inflation depuis 22 ans. En France si, les connexions internet sont moins chères, 30 € par mois et tel portable 16 € par mois illimités avec 50 go de data. J'ai conscience que la France bénéficie d'une qualité de vie et d'un système de protection sociale avancé par rapport aux USA. Mais cela pèse de plus en plus lourd pour les gens qui travaillent, par rapport à ceux qui profitent du système et qui sont de plus en plus nombreux. Des étrangers et leur famille, qui vivent hors de France arrive a avoir des prestations sociales et se faire soigné gratuitement en France. Le montant de la Fraude à la SECU est estimé à 20 milliards d'euros par ans. J'oubliais, en France comme aux USA tous les médias sont aux mains de milliardaire qui passe leurs temps a manipuler l’opinion publique au point qu'ils ont peur d'internet, là aussi ils font pression sur les politiques pour contrôler les réseaux sociaux. | | | À: Olivieredh · 29 janvier 2017 à 5:58 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 594 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces précisions. Il est vrai qu'aux USA la médecine est un vrai business. Je pense que pour les Américains il faut trouver un compromis qui permette à tout le monde d'avoir accès aux soins et de garantir de bons revenus aux personnels de santé. Un chirurgien ou médecin en France dans un Hôpital public en fin de carrière gagne 92000 € nets par an en faisant des gardes. Une Infirmière 30000 €, une aide soignant 23000 € un agent de service 18000 €. Mais certains médecins fond du privé au sein de l'hôpital public et certain arrive en truandant la secu a avoir 400000 € de chiffre d'affaires en secteur privé tout en étant à plein temps a l'hôpital. | | | À: Gilou02 · 29 janvier 2017 à 7:30 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 563 affichages · Partager Je ne repondrais pas dans le detail a chaque constat ou commentaire...Juste pour la garde des enfants, tous mes amis (de ma categorie socio eco) qui ont des enfants s en sont sortis pour 300 a 400 euros par mois quelque soit le mode de garde. Ici, rien a moins de 1700 dollars en ce moment, et tu dois fournir couche et repas....! Bien sur que ca se degrade en France, la faute aux coupes budgetaires et a l'arrivee du prive qui n'a que faire de la qualite mais qui veut juste des profits et si possible. Enfin, je crois que, et les chiffres sont la aussi eclairants, que le modele social francais n 'est en rien mis en difficulte par les etrangers ou meme ceux qui truandent la Secu ou le RSA. Les responsables sont bien plus a chercher du cote des 80 milliards d'evasion fiscale par an, sans parler des fraude des employeurs a l URSSAf, a la TVA ou au travail au noir. J'aimerais bien voir tes sources pour les 20 milliards, quand les chiffres de la secu elle meme tournent plutot autour de 250 millions...Mais ca, c est bizarre, les medias en parlent pas tellement... | | | À: Seattle95 · 29 janvier 2017 à 9:58 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 534 affichages · Partager Bonjour à tous,
Initiateur de ce post, je n'avais nullement l'intention de le voir partir en " vrille politique " et mon unique objectif était juste de faire part d'une info qui pouvait modifier les futures conditions de voyage vers les USA, donc totalement dans l'esprit de VF, si l'info se vérifiait dans les semaines à venir. Je laisse donc chacun libre de ses propos, et si le respect des avis perdure, tant mieux.
Bon dimanche. | | | À: Evajules · 29 janvier 2017 à 10:42 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 507 affichages · Partager Moi aussi le sujet m'intéresse
on part le 27 juillet, et si Mr Trump se fâche le 12 juillet avec notre futur président finissant par " on" (mettez au choix celui que vous souhaitez  ) et décide par décret de rétablir les visa avec la France, j'ai bien peur que dans ce cas le voyage soit foutu, et pas sur de pouvoir se faire rembourser les billets d'avion et les réservations d'hôtels | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 088 visiteurs en ligne depuis une heure! |