| Suppression de l'ESTA par Trump? Evajules · 28 janvier 2017 à 18:56 115 messages · 29 participants · 6 123 affichages | | | | À: Evajules · 29 janvier 2017 à 21:24 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 920 affichages · Partager Bonsoir tous,
Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !
J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près
Bonne soirée
Bonsoir Jean Michel,
Même si le passage par la case visa "classique" était à l'ordre du jour il faudrait en voir les conditions exactes. De plus je n'imagine pas sa mise en place sans un certain délai de plusieurs semaines. Après même si cela arrivait il y a de très nombreux pays qui exigent un visa et cela n'est pas insurmontable à obtenir. Peut-être je me trompe mais j'ai un peu de mal à imaginer d'être obligé de se déplacer à Paris pour un rendez-vous. Il faudrait que les consulats de province traitent les demandes de leur zone comme c'était le cas il y a quelques années. Personnellement je retourne aux US début juillet et je ne m'inquiète pas vraiment d'une "éventuelle" mise en place du visa "classique". Mais bon peut être que je me trompe car seule la bêtise est illimitée chez l'être humain    .
Bon en attendant aux US ils ont Trump et ils vont devoir faire avec. Et nous en bon Gaulois même les pieds dans la m.....on va essayer de continuer à chanter    . | | | À: Seb6210 · 29 janvier 2017 à 21:50 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 893 affichages · Partager bah tu sais chez nous c'est pas mieux et même certainement plus pourris. Quand tu vois le FN qui represente environ 20 à 30 % de votant et qui n'a que 2 députés sur 577 on peut se poser de sérieuses questions sur la légitimité de notre systeme. Le systeme électoral francais favorise les alliances et les desistement d'entre deux tours qui manipulent l'elections en réalité.
L'election idéal c'est 1 seul tour et que le meilleur gagne
Retour à la proportionnelle!!! Quand on voit que les communistes qui du haut de leurs 2% on 20 députés et le FN seulement un... Sans être pour ou anti, ça non plus, ce n'est pas normal. | | | À: Doydoy · 30 janvier 2017 à 6:07 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 810 affichages · Partager Bonjour/soir,
Etant donné qu'il est hors de question de remettre un pied aux USA dans les quelques années à venir (heureusement qu'on y a fait 4 voyages formidables, il nous restera toujours nos souvenirs...), je suis bien tentée d'aller visiter - et soutenir - le Mexique.
Au-delà de toute considération politique, le retour se ferait via une escale... aux USA.
Pensez-vous que cela pourrait poser problème ? On serait bien obligés d'y "remettre un pied", même le temps d'une escale 
Merci.
Tres bonne idee le Mexique, j'adore ce pays dans lequel je suis alle plusieurs fois. Par contre, de grace, ne pensez pas que Yucatan...Le coeur du pays est tout aussi, voir plus interessant. Et puis bon, boycotter les US, OK, pourquoi pas...Moi j y habite et j'attends de voir...Nous, on a bien Marine qui propose un delai de carence pour les soins des personnes en situation REGULIERE...alors... | | | À: Seb6210 · 30 janvier 2017 à 14:01 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 727 affichages · Partager bah tu sais chez nous c'est pas mieux et même certainement plus pourris. Quand tu vois le FN qui represente environ 20 à 30 % de votant et qui n'a que 2 députés sur 577 on peut se poser de sérieuses questions sur la légitimité de notre systeme. Le systeme électoral francais favorise les alliances et les desistement d'entre deux tours qui manipulent l'elections en réalité.
L'election idéal c'est 1 seul tour et que le meilleur gagne
Pour se retrouver avec des fachistes au pouvoir....Merci non, Petain on a déja donné.... | | | À: Gildadesiles · 30 janvier 2017 à 14:12 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 717 affichages · Partager bonjour
je suis très étonnée que Voyage Forum laisse passer des messages de propagande du Front National.... il serait bon que les modérateurs soient un peu plus vigilants... Il faut savoir que ce parti est très implanté dans tous les réseaux sociaux. | | | À: Gildadesiles · 30 janvier 2017 à 15:09 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 699 affichages · Partager bonjour
je suis très étonnée que Voyage Forum laisse passer des messages de propagande du Front National.... il serait bon que les modérateurs soient un peu plus vigilants... Il faut savoir que ce parti est très implanté dans tous les réseaux sociaux.
S'il n'y avait que la propagande du FN... Tous les partis viennent vendre leurs salades sur internet. Ce n'est pas réservé à ce parti.
Pour ma part, la politique n'a rien à faire ici mais je ne suis pas modérateur :) | | | À: Bladkaizer · 30 janvier 2017 à 15:29 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 689 affichages · Partager bonjour
je suis très étonnée que Voyage Forum laisse passer des messages de propagande du Front National.... il serait bon que les modérateurs soient un peu plus vigilants... Il faut savoir que ce parti est très implanté dans tous les réseaux sociaux.
S'il n'y avait que la propagande du FN... Tous les partis viennent vendre leurs salades sur internet. Ce n'est pas réservé à ce parti.
Pour ma part, la politique n'a rien à faire ici mais je ne suis pas modérateur :)
Enfin, pour le FN, c'est clairement une stratégie.... ils ont de très bon Community Manager et s'implante sur tous les réseaux, jeux en ligne, forum, instagram, facebook, snap and co...pour les autres partis, c'est sur qu'ici chacun defend son bout de gras moi la première, mais quand cela devient trop nauséabond.....et un refrain entendu sur un peu partout on est vraiment au Coeur d'une campagne institutionalisée... | | | À: Gildadesiles · 30 janvier 2017 à 15:41 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 671 affichages · Partager Je vois pas ou il y'a propagande??!! moi je vois un exemple de la non démocratie française, j'explique juste qu'un parti qui représente un gros pourcentage de français n'a pas la représentation politique qu'il mériterais. Et arrêter d'utiliser le mot "fachiste" à toutes les sauces comme tant d'autres sur internet, aller lire un peu la définition du mot fachiste et expliquer moi le lien entre ce mot et le FN. | | | À: Steffifi · 30 janvier 2017 à 18:56 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 597 affichages · Partager Retour à la proportionnelle!!! Quand on voit que les communistes qui du haut de leurs 2% on 20 députés et le FN seulement un... Sans être pour ou anti, ça non plus, ce n'est pas normal.
que Mélenchouille ou Marina soit élu, ni l'un ni l'autre ni Macron, ni François, ni Benoît ne changeront le cours de l'économie désolé de décevoir une majorité de personnes ici  Bref personne à la tête de l'Etat ne créera plus d'emploi en France pour faire repartir l'économie... le rôle du chef de l'Etat n'est devenu qu'en définitif un rôle de gestionnaire.
Pour faire repartir l'économie française et créer de l'emploi, il faudrait refaire partir la consommation des ménages qui contribue largement au Produit Intérieur Brut.
Bref soit on augmente les salaires, les médias français font de la désinformation en passant sous silence cet argument parce que ça redéclencherait des manifestations et agitations sociales..
Soit on pousse les gens à contracter de plus en plus de crédit à la consommation et à l'immobilier. Je pense que c'est vers quoi on se dirige ce qui fait des sytèmes sociaux avec une dette privée très élevée comme au Canada ; aux USA la crise des subprimes a fait le ménage mais comme l'économie de marché fonctionne ainsi ça risque de repartir.
Pour le social et la politique c'est autre chose; maintenant c'est bien beau d'élire un homme providentiel à la tête de la France, des USA ou ailleurs, encore faut-il disposer du budget pour agir | | | À: Mathews · 30 janvier 2017 à 19:06 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 582 affichages · Partager Chose qui avait été largement démontré sous Bill Clinton. Il avait compris que les vrais créateurs d'emplois, c'était les gens de la classe moyenne et pas les riches capitalistes qui eux ne font que profiter du pouvoir d'achat de la classe moyenne qui est celle qui consomme, à la condition qu'elle soit bien rémunérée. | | | À: Olivieredh · 30 janvier 2017 à 21:19 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 534 affichages · Partager Sauf que le système français n'est pas le même qu'aux USA ni que partout ailleurs. Le fameux "code du travail" empêche d'avancer et de réformer. Quand aux USA et dans de nombreux pays, la flexibilité est le maître mot, en France, on ne pense qu'à la sécurité de l'emploi et qu'au fameux CDI... Hors, il est prouvé qu'aujourd'hui, il faut être flexible, polyvalent, mobile. Ne plus se contenter d'un seul emploi, d'une seule entreprise, d'une seule ville/région.
J'avais lu, il y a quelques temps, qu'en moyenne, un américain déménagerait cinq à six fois dans sa vie. En France, très peu osent l'aventure de la mobilité. A cause justement du CDI et de la sécurité de l'emploi. Mais il n'y a pas que ça. Il y a plein d'entreprises qui voudraient recruter, pour se développer, produire plus, etc... Mais elles ne peuvent pas. A cause de quoi??? Des charges patronales et des taxes que subissent ces entreprises. On est un des pays où le coût de travail est le plus élevé. Comment peut-on embaucher dans ces conditions??? Enfin, quand on voit que maintenant, 90% des employeurs demandent d'avoir déjà de l'expérience... Mais si personne ne nous en donne???
Et concernant les salaires, si on baissait la CSG (qui sert à payer le RSA, l'aide au logement et les allocations de toutes sortes qui nourrissent les cas sociaux, assistés et autres...), on obtiendrait plus de pouvoir d'achat.
Mais vous avez raison, pas de politique ici :) | | | À: Evajules · 30 janvier 2017 à 21:50 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 513 affichages · Partager Bonsoir Jean-Michel,
à titre tout-à-fait personnel, je ne pense pas que Trump ait l'intention de mettre des barrières systématiques à l'entrée aux USA pour de trop nombreux pays. Il n'y a qu'à considérer ceux qui sont 'oubliés' dans sa liste.
Après, je suis plutôt de nature optimiste, et ce qui m'intéresse sur VF concerne les échanges et les partages autour des valeurs liées aux voyages: ouverture, liberté, tolérance, serviabilité, humanisme, curiosité, respect, souci des autres, le tout dans un langage clair et lisible (respectueux de la langue française dont je suis fier), esprit de conciliation, bienveillance, richesse culturelle, esprit cosmopolite, humour...
Ce qui me paraît plus probable est une augmentation de certains tarifs: ESTA, entrée des parcs nationaux et pass pour les non-résidents...
Bonne soirée ! | | | À: Olivieredh · 30 janvier 2017 à 21:53 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 510 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Peut être et je le souhaite pourrais tu m'éclairer sur un point....?
N'est ce pas le jeune Bill C.... qui aurait signé le traité Alena? Lui qui se voulait effectivement le chantre des classes moyennes a réussi la performance de déstabiliser (voire éradiquer à long terme) une bonne partie de l'industrie manufacturière, de jeter à la rue des centaines de milliers d'employés et signer l'arrêt de mort de la middle class en la paupérisant sournoisement. Là dessus, les sub primes ont définitivement fait tanguer le navire... Dommage que Ross Perrot n'ait pu réussir à convaincre (sur ce point)
On a les mêmes chez nous, rassure toi. Tout ça me rappelle le traitement des malades par la saignée... tu sais, le "médecin" lui pompe du sang et voyant qu'il n'y a pas d'amélioration, continue à lui prélever du sang et ainsi de suite pour finalement réussir à prouver que le patient était mort guéri 
Alain | | | À: Steffifi · 30 janvier 2017 à 22:08 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 499 affichages · Partager Une des toutes premieres raisons qui justifie le triste état de nos economies, c'est justement la folie des inégalités entre les plus riches et les autres. La redistribution est en panne surtout quand on voit qu'aux USA par exemple, 1% des plus riches possèdent 38% de toute la richesse des USA ou qu'en France, 2 milliardaires Français ont plus que 20 millions de Français. | | | À: Caribou44 · 30 janvier 2017 à 22:14 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 490 affichages · Partager La destruction de la classe moyenne a commencé aux USA avec les programmes de baisses des impôts de Ronald Reagan qui a été continué ensuite par toutes les administrations Républicaines, au profit de la trickle down economy qui part du principe que si les riches deviennent encore plus riches, cela ne peut que profiter la classe moyenne qui va profiter de l'excédent de richesse... de qui se moque t on? | | | À: Olivieredh · 30 janvier 2017 à 22:21 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 487 affichages · Partager Inutile de se fâcher... je pense simplement que le traité signé par Bill Clinton et désavoué par son épouse lors du débat face à Trump, n'a pas franchement arrangé les choses. Bien avant Reagan, Nixon, en abandonnant la convertibilité du $ en or a, lui, mis le feu aux poudres...
Alain | | | À: Caribou44 · 30 janvier 2017 à 22:30 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 480 affichages · Partager Rassure toi, je ne me fâche pas 
Je pense sincèrement qu'au final, Washington n'en n'a rien a foutre des US citizens. Le gouvernement Federal American fonctionne avec un agenda totalement different que celui qui concerne sa population. La population Américaine est en fait bien plus proche des Etats que du Federal qui lui n'est ni plus ni moins que le headquarter de l'Empire Américain (banques, multinationales US, industries militaires, companies minières, etc...). Ce qui compte pour le Federal, c'est de continuer a assoir la sur puissance Américaine, peu importe le cout. | | | À: Olivieredh · 30 janvier 2017 à 22:34 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 475 affichages · Partager Ah bon, je me sens mieux.... | | | À: Seb6210 · 31 janvier 2017 à 17:10 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 386 affichages · Partager Je vois pas ou il y'a propagande??!! moi je vois un exemple de la non démocratie française, j'explique juste qu'un parti qui représente un gros pourcentage de français n'a pas la représentation politique qu'il mériterais. Et arrêter d'utiliser le mot "fachiste" à toutes les sauces comme tant d'autres sur internet, aller lire un peu la définition du mot fachiste et expliquer moi le lien entre ce mot et le FN.
leur programme et leur racisme...me paraissent un bon depart (et puis quand un parti fricotte avec l'oeuvre française et les partis néo Nazis...) | | | À: Steffifi · 31 janvier 2017 à 19:02 Re: Suppression de l'ESTA par Trump? Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 357 affichages · Partager on ne pense qu'à la sécurité de l'emploi et qu'au fameux CDI... Hors, il est prouvé qu'aujourd'hui, il faut être flexible, polyvalent, mobile. Ne plus se contenter d'un seul emploi, d'une seule entreprise, d'une seule ville/région.
la flexibilité dans l'emploi on rabâche ça sans arrêt dans les médias... hors avec plus de flexibilité on a de plus en plus de personnes qui sont dans la précarité et qui ne veulent pas consommer donc ça ne fait pas tourner la consommation.Et les entreprises d'être confrontées à des ralentissements car les commandes des clients diminuent
Ensuite le marché nord-américain est largement dimensionné par rapport au marché économique français, c'est un marché de 300millions de consommateurs et les entreprises américaines comme celles allemandes sont performantes à l'exportation. D'ailleurs l' Allemagne a un excédent commercial record de 300milliards d'euros ; ça n'a rien à voir avec le code du travail, les CDI ou autres c'est pour la simple raison que les clients étrangers de l' Allemagne veulent acheter les produits allemands. En France c'est de moins en moins le cas car le made in France s'est fortement contracté au détriment du tertiaire, on a voulu majoritairement former des cadres supérieurs du tertiaire e 
Donc l'économie française exporte moins, le marché économique hexagonal est saturé, ralentissement économique et hausse des charges sociales et de la fiscalité...
Pour ce qui est du code du travail ça ne change rien de le modifier ça ne fait office que de jurisprudence
Mais il n'y a pas que ça. Il y a plein d'entreprises qui voudraient recruter, pour se développer, produire plus, etc... Mais elles ne peuvent pas. A cause de quoi??? Des charges patronales et des taxes que subissent ces entreprises.
les entreprises n'embauchent pas parce qu'elles ne sont pas assez compétitives économiquement parlant c.a.d. qu'elles ne font pas suffisamment de chiffre d'affaire pour payer les salariés et embaucher. La logique de la rentabilité c'est de faire payer au client le coût de revient de la production d'un bien (ou service) et d'y reporter taxes, coûts salariaux, dette... Il est évident que si une entreprise française n'a que des clients seulement en France à un moment elle va être bloquée d'un point de vue CA et rentabilité ; et la fiscalité, les charges vont se faire ressentir.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |