| Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Cip1959 · 26 février 2008 à 14:31 · Une photo 26 messages · 8 participants · 20 175 affichages | | | | À: Saramaca · 20 avril 2008 à 18:13 Re: Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 5 133 affichages · Partager Bonsoir, j'ai lu avec interet tes propos.Avec effectivement cette fourche surly instigator, la géometrie ne doit pas trop changer;l'axe de direction est il en 1pouce 1/8 ?D'autre part, as tu un porte bagage d'installé, si oui, quel modéle?car il semblerait qu'il n'y ait pas d'oeillet de fixation au milieu de la fourche? merci pour ta réponse, elle me sera tres utile bonne soirée, a plus, andré | | | À: Andre6400 · 20 avril 2008 à 18:53 Re: Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 5 128 affichages · Partager si tu fait référence à la fourche carbone, effectivement il n'y a pas d'oeillet pour ajouter un porte bagage à l'avant mais cela m'importe peu vu que j'ai mon porte bagage à l'arrière, puis j'aime voyager light.... Quant à l'axe je ne saurait pas non plus te répondre.....je sais uniquement que le diamètre est l' même que mon ancienne fourche suspendue sr suntour (voir sur le site de SCOTT pour plus d'info) à plus ! | | | À: Andre6400 · 20 avril 2008 à 19:58 Re: Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 5 126 affichages · Partager Non, je n'ai pas (encore) de porte-bagage installé dessus. Il y a un oeillet en bas de chaque patte de fourche, un peu vers l'arrière, soit pour monter des tringles de garde-boue, soit pour monter un truc genre lowrider (sur le site de Tubus, les lowriders sont montés sur l'oeillet en arrière, mais il faudrait s'assurer que ça passe car la fourche est assez épaisse). Tu peux envoyer un mail directement à Surly pour leur demander si leur porte-bagage avant peut se monter dessus. En revanche par d'oeillet ni de "braze-on" sur le milieu de fourche, donc il faut obligatoirement utiliser un collier. Il faudrait faire des essais voir quels modèles conviennent (pas eu le temps de m'en occuper). Pivot en 1" 1/8 relativement long (longueur exacte à vérifier sur le site de Surly), ça permet une position haute si besoin (ou envie). | | | À: Andre6400 · 20 avril 2008 à 20:07 Re: Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 5 125 affichages · Partager oops désolé andre6400, je croyait que ton poste m'etait déstiné   !! erreur sorry | | | À: Saramaca · 21 avril 2008 à 6:32 Re: Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager bonjour et merci pour ces infos!bonne journée | | | À: Cip1959 · 21 avril 2008 à 6:34 Re: Supprimer une suspension vélo VTC: on gagne du poids? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 518 affichages · Partager bonjour, ce n'est pas grave, et plutot sympa d'avoir répondu.Merci et bonne journée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |