|  |  |
 | | | | Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Lydoju · 9 juillet 2012 à 14:13 7 messages · 6 participants · 3 257 affichages | | | | 9 juillet 2012 à 14:13 Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 1 de 7 · 3 249 affichages · Partager Bonjour, Cathay Pacific est- elle une compagnie qui utilise souvent le surbooking? J'ai réservé des billets pour 4 personnes à tarif très intéressant durant les vacances scolaires de Noël 2012 et je ne pourrais réserver mes sièges que 48 h à l'avance. Est-ce que j'ai plus de risque d'être victime du surbooking? Merci pour vos réponses. | | | À: Lydoju · 9 juillet 2012 à 14:20 Re: Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 2 de 7 · 3 234 affichages · Partager Le surbooking est une pratique courante. Ce qui compte ce n'est pas la date de reservation du billet, mais l'heure a laquelle tu te presentes a l'enregistrement le jour du depart. Plus tu te presentes tard, plus tu risques. Enfin, il y a pire comme risque puisque tu seras redirige vers un autre vol, si le vol est le lendemain ils prendront en charge ton hotel et te dedommageront de toute facon a hauteur de 300 euros par personnes (voire plus). Perso j'ai recu 350 euros pour un vol Paris- San Francisco + 150 euros parce que j'etais volontaire, + le taxi aller retour pour prendre le vol le lendemain + un surclassemen en business. et encore il proposaient 350 en cash ou 600 euros de remise sur un prochain achat. | | | À: DocTremblay · 9 juillet 2012 à 15:07 Re: Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 3 de 7 · 3 194 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En effet on est bien dédommagé mais j'ai effectué des réservations, visites pour les jours suivants avec un guide local: on est donc attendu. Je ne peux donc me permettre d'arriver trop en retard car mon circuit est déjà tout programmé! | | | À: Lydoju · 10 juillet 2012 à 8:25 Re: Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 4 de 7 · 3 105 affichages · Partager j'ai pris plusieurs fois cathay et n'ais jamais eu de probléme. présentez vous en effet bien à l'avance | | | À: Lydoju · 10 juillet 2012 à 10:03 Re: Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 5 de 7 · 3 081 affichages · Partager Bonjour, Cathay Pacific est- elle une compagnie qui utilise souvent le surbooking? J'ai réservé des billets pour 4 personnes à tarif très intéressant durant les vacances scolaires de Noël 2012 et je ne pourrais réserver mes sièges que 48 h à l'avance. Est-ce que j'ai plus de risque d'être victime du surbooking? Merci pour vos réponses.
Toutes les compagnies pratiquent le surbooking (du moins en éco), c'est à dire qu'ils vendent plus de places qu'il n'y en a dans l'avion.
En pratique, surtout avec une compagnie sérieuse comme Cathay, cela n'a pas de conséquences pour les passagers dans la plupart ds cas, car le surbooking est calculé en fonction du nombre habituels de passagers qui ne se présentent pas sur le vol (des no-show). | | | À: Lydoju · 10 juillet 2012 à 10:10 Re: Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 6 de 7 · 3 077 affichages · Partager Le surbooking n'est pas tellement à craindre. Les compensations sont suffisamment intéressantes (cash, tickets restaurant, hôtel le cas échéant et souvent surclassement en affaires) pour convaincre en général quelques volontaires de voyager sur le vol suivant. Résultat, le nombre de passagers "débarqués de force" est au final très faible. L'enregistrement en ligne est une garantie supplémentaire, si vraiment tu ne veux pas profiter des avantages du surbooking ;-) | | | À: Lydoju · 10 juillet 2012 à 10:32 Re: Surbooking avec Cathay Pacific? (vol pour la Thaïlande) Message 7 de 7 · 3 066 affichages · Partager Bonjour, Cathay Pacific est- elle une compagnie qui utilise souvent le surbooking? J'ai réservé des billets pour 4 personnes à tarif très intéressant durant les vacances scolaires de Noël 2012 et je ne pourrais réserver mes sièges que 48 h à l'avance. Est-ce que j'ai plus de risque d'être victime du surbooking? Merci pour vos réponses.
.....non, justement si tu booke tes places 48 h avant le vol, tes places te seront attribuées et tu ne risquera pas le surbooking en te présentant à l'enregistrement à CDG....
...et j'ai déjà pris Cathay, c'est bien.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |