|  |  |
 | | | | Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Zazalafee · 7 février 2011 à 17:30 40 messages · 9 participants · 7 023 affichages | | | | 7 février 2011 à 17:30 Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager Bonjour,
mon copain et moi avons réservé un vol Bangkok - Toulouse au mois de décembre avec une escale par Amsterdam sur la compagnie Air France - KLM.
Notre vol a été sur-réservé au départ de Bangkok. Nous avons donc du prendre un vol plus tard dans une autre compagnie aérienne pour pouvoir rentrer à Amsterdam. Nous avons de ce fait ratés notre correspondance vers Toulouse et avons du attendre 5H de plus pour rejoindre notre destination.
La seule indemnisation proposée à ce jour par Air France - KLM est un bon d'achat de 150 € par personne... Ce que je trouve insuffisant par rapport aux textes de loi existants. Mais lorsque nous contactons le service client d'Air France, ceux-ci n'appliquent pas les textes européens sous prétexte que nous étions pas dans une zone "communautaire". Nous avons donc fait une réclamation auprès de la DGAC qui reste muette....
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Si oui, quelles sont les solutions possibles ? Comment avez-vous réussi à faire valoir vos droits ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Sabrina | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zazalafee · 7 février 2011 à 17:35 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Etiez vous volontaires ou la compagnie vous a t-elle désignés contre votre volonté ?
Si c'est le second cas, la Directive suivante s'applique :
www.developpement-durable.gouv.fr/...-retard-re...
Les vols opérés par une compagnie européenne sont TOUS concernés (au départ de la communauté ou à destination, selon cette directive) | | | À: Pepito2 · 7 février 2011 à 17:38 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Nous n'étions pas volontaire du tout ! Et nous avons du batailler pour pouvoir rentrer et avoir un repas quand même !
Merci pour le lien, je regarde ça de suite. | | | À: Pepito2 · 7 février 2011 à 17:41 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager Ah, je viens de regarder, et en effet, je suis allée sur ce site. Et après avoir essayer de faire une réclamation en ligne, j'ai aussi écrit au service postal qui est cité : DGAC Direction du transport aérien Mission du droit des passagers Bureau des passagers aériens (MDP/P2) 50, rue Henry Farman FR - 75720 PARIS CEDEX 15 Et aucune réponse de leur part... Et quand j'appele, ils me disent d'écrire par courrier car les personnes qui répondent au télépone ne sont pas compétentes... | | | À: Zazalafee · 8 février 2011 à 12:11 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager voila pourquoi je n'ai pris Air France qu'une seule fois et pas deux... | | | À: Pumpui · 8 février 2011 à 14:02 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager voila pourquoi je n'ai pris Air France qu'une seule fois et pas deux...
Ca, c'est de la réflexion qui ne sert a rien !
Toutes les compagnies régulières pratiquent le surbooking, c'est également ce qui permet de remplir les avions et de pratiquer une politique tarifaire correcte.
Sur certaines destinations, le no show représente plus de 10 % des places vendues...
En général, la compagnie trouve bien souvent des volontaires qui ne sont pas pris par le temps et qui acceptent moyennant finance de rester un jour de plus aux frais de la compagnie. | | | À: Pepito2 · 8 février 2011 à 14:15 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 444 affichages · Partager ben 100 personnes en trop sur un vol, c'est plus que du surbooking, mais du foutage de gueule. J'ai pris l'avion à de nombreuses reprises et jamais vu un scandale pareil. Jamais plus je ne volerai avec eux. C'est ainsi, libre à vous de trouver ça normal (et je parle pas du service à bord...) | | | À: Pepito2 · 8 février 2011 à 14:34 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager oui réflexion peu utile.... il n'ya pas que AF qui fait du surbooking... je n'aime pas cette cie mais ce n'est pas la pire pour ces problèmes de ventes de billets supérieures au sièges dispo...
il yen a qui battent des records à certaines périodes SURTOUT VACANCES SCOLAIRES, exemple : gulf air - royal jordanian.... et quelques américaines... | | | À: Zazalafee · 8 février 2011 à 14:38 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager ET VLAN encore certains qui veulent la lune pour 5h de retard d'acheminement etc
il ya pire... vous avec eu 150 euros en bon d'achat (certes ça force à prendre encore cette cie) ça serait mieux un remboursement sur compte.. ça ok.
par contre : êtes vous arrivés suffisamment TOT à l'enregistrement où vous vous êtes pointés un peu limite... car parfois ça y fait ça de donner sièges au standbye... donc il faut quand même analyser la situation sans avoir rien à se reprocher... évidemment si c'est le cas... sinon c'est clair que c hélas dommage.... | | | À: Azerty013 · 8 février 2011 à 14:48 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 422 affichages · Partager mais j'ai pu prendre mon avion et cela pour deux raisons. La première c'est que j'avais mon numéro de siège pour le retour à l'avance et j'avais aussi confirmé 72 h avant. La deuxième c'est que comme je bossais à mon retour, un nouveau job en plus, il n'était pas question de rater cette avion. La pauvre jeune employée thaï du desk en avait les larmes aux yeux d'avoir tant de monde lui hurlant dessus.
Je précise aussi, pour être juste, que deux variantes étaient proposées aux voyageurs: 1) rester à Bangkok une nuit de plus avec hôtel payé et de l'argent de poche 2) vol pour Singapour et hôtel + argent sur place
Il y avait des gens très heureux de prolonger leur voyage...c'est sûr, ce que je critique c'est le nombre de personne n'ayant pas pu prendre le vol prévu. J'ai souvent fait ce voyage, avec des compagnies différentes, mais un "bordel" pareil, je n'ai jamais vu.
Ah j'oublie aussi de dire qu'on a fait une escale à Calcutta et que c'était précisé nulle part... Conclusion: je ne vole plus avec AF, un point c'est tout...et je ne parle même pas du risque de grève... | | | À: Azerty013 · 8 février 2011 à 15:11 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager ET VLAN encore certains qui veulent la lune pour 5h de retard d'acheminement etc
il ya pire... vous avec eu 150 euros en bon d'achat (certes ça force à prendre encore cette cie) ça serait mieux un remboursement sur compte.. ça ok.
par contre : êtes vous arrivés suffisamment TOT à l'enregistrement où vous vous êtes pointés un peu limite... car parfois ça y fait ça de donner sièges au standbye... donc il faut quand même analyser la situation sans avoir rien à se reprocher... évidemment si c'est le cas... sinon c'est clair que c hélas dommage....
Nous n'avons rien à nous reprocher. On est arrivè 1H30 avant le vol, comme demandé sur le mail, nous nous étions pré-enregistré... Et nous étions 5 à rester au sol car Air France a vendu trop de billets. Donc certes, 5H, ce n'est pas le bout du monde... mais j'estime que quand je paye un billet d'avion dans une compagnie qui n'est pas low cost, je peux m'attendre à voyager dans des conditions "normales". Et comme le dit le texte européen, c'est une faute de la part de la compagnie qui doit le rembourser à hauteur de 600€/ personne et pas en bon d'achat ! Mais elle refuse de le faire... Et je ne souhaite pas les laisser gagner car j'estime que c'est anormal.
Donc, si certains d'entre vous ont suivi une procédure particulière pour réussir à se faire dédomager, je suis preneuse d'infos... | | | À: Pumpui · 8 février 2011 à 15:12 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager ben 100 personnes en trop sur un vol, c'est plus que du surbooking, mais du foutage de gueule. J'ai pris l'avion à de nombreuses reprises et jamais vu un scandale pareil. Jamais plus je ne volerai avec eux. C'est ainsi, libre à vous de trouver ça normal (et je parle pas du service à bord...)
Si c'est 100 personnes, ce n'est pas du à un surbooking cher Monsieur... il y avait peut etre un problème technique sur le vol de la veille qui a peut etre été annulé. Vous vous ridiculisez en prétendant que le vol était surbooké de 100 !
Vous confondez surbooking et problème d'exploitation. Avant de hurler, renseignez vous...
Ah j'oublie aussi de dire qu'on a fait une escale à Calcutta et que c'était précisé nulle part... Conclusion: je ne vole plus avec AF, un point c'est tout...et je ne parle même pas du risque de grève...
Mais votre vol date de quand ??? | | | À: Pumpui · 8 février 2011 à 15:14 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager j'avais mon numéro de siège pour le retour à l'avance et j'avais aussi confirmé 72
ça encore une fois, ce n'est pas parce que l'on a le siège prèaffecté que l'on aura ce siège. On risque d'être sur le côté et ne pas embarqué pour xx raisons.... donc bcp pensent ça et parfois se croient permis d'arriver un peu tard et là ils crisent.
et pour la reconfirmation 72h avant, il ya de l'eau qui a coulé sous les ponts, on n'a plus besoin de reconfirmer les vols sur la plupart des cies aériennes ça fait un bon moment....
pour les propositions c clair que si on n'a pas d'impératif et un patron " sympa" pour nous décompter une journée de congès et des préacheminement sncf/ou autre que l'on risque de perdre, c pas mal davoir une journée de plus sur place....
donc chacun voit midi à sa porte... Pour le membre qui a fait le post et vu sa réponse : vous avez choisi de partir coute que coute ils vous ont fait un bon d'achat de 150 euros quand même ça aurait pu être rien du tout d'autre... donc ne croyez pas décrocher la lune en plus et de l'argent pour faire un nouveau voyage... tant que vous êtes vivant c'est le principal....et 5h franchement c'est peu de chose. Nous avec une autre très grande cie nous sommes revenues 26h après l'heure indiqué....et on n'a pas eu grand chose au retour....ne rêvez pas vous n'aurez pas les 600 euros... ça ne se justifie pas....pour votre cas | | | À: Zazalafee · 8 février 2011 à 15:15 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager Donc certes, 5H, ce n'est pas le bout du monde... mais j'estime que quand je paye un billet d'avion dans une compagnie qui n'est pas low cost, je peux m'attendre à voyager dans des conditions "normales". Et comme le dit le texte européen, c'est une faute de la part de la compagnie qui doit le rembourser à hauteur de 600€/ personne et pas en bon d'achat ! Mais elle refuse de le faire... Et je ne souhaite pas les laisser gagner car j'estime que c'est anormal.
Donc, si certains d'entre vous ont suivi une procédure particulière pour réussir à se faire dédomager, je suis preneuse d'infos...
Les informations vous ont été données.
Vous allez sur le site de la DGAC, vous envoyez également un recommandé à la compagnie, si pas de réponse, contactez le juge de proximité qui est compétent dans ce genre d'affaire si le préjudice ne dépasse pas 4000 euros. | | | À: Pepito2 · 8 février 2011 à 15:20 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 342 affichages · Partager Les informations vous ont été données.
Vous allez sur le site de la DGAC, vous envoyez également un recommandé à la compagnie, si pas de réponse, contactez le juge de proximité qui est compétent dans ce genre d'affaire si le préjudice ne dépasse pas 4000 euros.
Ou trouve t-on le juge de proximité ? Combien est ce que ça coûte de lancer une procédure ? Car j'ai trouvé un site qui fait la procédure et qui prend 25% du montant perçu... www.indemnifly.com/ , mais je ne connais pas... | | | À: Zazalafee · 8 février 2011 à 15:25 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Les informations vous ont été données.
Vous allez sur le site de la DGAC, vous envoyez également un recommandé à la compagnie, si pas de réponse, contactez le juge de proximité qui est compétent dans ce genre d'affaire si le préjudice ne dépasse pas 4000 euros.
Ou trouve t-on le juge de proximité ? Combien est ce que ça coûte de lancer une procédure ? Car j'ai trouvé un site qui fait la procédure et qui prend 25% du montant perçu... www.indemnifly.com/ , mais je ne connais pas...
Tout est là : vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml
C'est gratuit. (a mon avis, tentez le juge avant de payer grassement une société...) | | | À: Pepito2 · 8 février 2011 à 15:34 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager c'est pas grave, simplement je ne vole plus avec Air France. Pas envie de continuer me prendre la tête.
Le 23 je pars avec Etihad et ça sera impeccable, comme d'habitude. | | | À: Pumpui · 8 février 2011 à 15:36 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager c'est pas grave, simplement je ne vole plus avec Air France. Pas envie de continuer me prendre la tête.
Le 23 je pars avec Etihad et ça sera impeccable, comme d'habitude.
Votre vol avec AF date de quand ??
(on ne reconfirme plus depuis des années et passer par Calcutta, cela m'intrigue...) | | | À: Pepito2 · 8 février 2011 à 15:38 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager héhé je sais que ça date, je ne confirme plus mes vols depuis un moment. Mais cette expérience date de 1998.
je sais que de l'eau a coulé sous les ponts mais AF ne m'a plus jamais revu | | | À: Pumpui · 8 février 2011 à 15:39 Re: Surbooking au départ de Bangkok avec Air France-KLM Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager Le 23 je pars avec Etihad et ça sera impeccable
ne vendez pas la peau de l'ours avant.... j'ai apprécié etihad, mais ils commencent à être victime de leur succès (comme gulfair il ya plusieurs années) et certains retours de voyageurs (ma soeur tiens une agence) certains ont eu des problèmes avec eux...
donc chaque voyage ne se ressemblent pas... et d'autres n'ont jamais de problèmes...
vous nous raconterez...bonnes vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |