Pour alimenter cette discussion je tiens à vous faire part de ma propre expérience.

Aux dernières nouvelles, j'ai appris par mon Tour Opérateur, MARSANS, en ce qui concerne la
République Dominicaine et une arrivée à l'aéroport de Samana, que la compagnie aérienne Air Méditerranée refuse de répercuter la baisse des surcharges de carburants alors que la plupart des compagnies arériennes ont fait un geste sur ce point au jour d'aujourd'hui !

Par exemple XL Airways pour la
République Dominicaine a baissé ses tarifs de 100 euros ce qui consiste tout simplement à supprimer la surcharge de carburant.
Je vous rappelle que le prix du baril de pétrole était de 130 dollars en Âoût et qu'il a actuellement chuté à 40 dollars !

Je me rappelle en septembre lors d'un départ pour la Crête, on s'est empressé de nous réclamer un supplément à la surcharge de carburant que nous avions déjà payé un supplément carburant à la réservation.

Il semberait donc que çà ne marche pour certaines compagnies aériennes que dans un seul sens, répercuter les hausses mais pas les baisses !!

Si ce n'est pas ce qu'on appeler un scandale ces compagnies aériennes qui refusent de supprimer les surcharges de carburant, alors je ne sais pas comment appeler çà...