|  |  |
 | | | | | Surcharge carburant chez Air France? Tomas747 · 22 juillet 2009 à 23:42 25 messages · 10 participants · 2 962 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 23:42 · Modifié le 23 juil. 2009 à 0:02 Surcharge carburant chez Air France? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi Air France continue de facturer une surcharge carburant de 180 euros sur un vol long courrier, alors que le baril n'a plus atteint les 75 dollars depuis 10 mois maintenant ?
Merci d'avance ! | | | À: Tomas747 · 23 juillet 2009 à 0:03 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Bonjour,
Parce que ça les arrange, et que personne ne leur a fait publiquement la remarque depuis la dernière de l'UFC Que Choisir il y a plus d'un an. | | | À: Slasherfun · 23 juillet 2009 à 0:14 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Oui, en fait ma question était plutôt : "Comment Air France arrive t elle a facturer une telle surcharge carburant sans que personne ne réagisse ?" | | | À: Tomas747 · 23 juillet 2009 à 7:07 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager j'ai payé 392 euros de taxes sur mon dernier billet d'avion pour ppt/cdg/ppt..... vous imaginez pour une famille de 4 personnes cela fait le prix d'un aller retour supplémentaire à débourser en classe éco....en effet rien n'a changé depuis longtemps sur les vols internationaux. | | | À: FàTahiti · 23 juillet 2009 à 8:43 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Il faut bien payer les couvertures malheureuses de l'année dernière. Le président n'a pas daigné répondre à une question écrite d'un actionnaire sur ce sujet posée par internet lors de la dernière assemblée générale.
Comme dit plus haut, vu la situation financière, toute recette est bonne à prendre | | | À: Parptp · 23 juillet 2009 à 9:05 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Il est certain qu'Air France ne tire pas profit de ses couvertures en ce moment. Cependant, il faudrait être cohérent. On ne peut pas s'en mettre plein les poches durant tout un été (2008) alors que la companie profite de sa couverture et que et l'euro est au plus haut face au dollar pour ensuite refuser de baisser cette dernière au motif qu'elle ne joue plus en leur faveur... | | | À: Tomas747 · 23 juillet 2009 à 9:59 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Tout à fait d'accord, c'est comme jouer à pile ou face avec la règle suivante : face, je gagne, pile, tu perds !
Mais en plus, jusqu'à la surcharge de 70 $, il est écrit qu'elle sera supprimée lorsque le barril sera redescendu sous la valeur (70, 65, etc...)$ durant 30 jours consécutifs. Au delà, à partir des surcharges 75$, elles seront supprimées lorsque le barril sera durablement sous le seuil en question. Alors là, c'est combien durablement ? un certain temps ?
Compte tenu du prix du pétrole depuis le ébut de l'année, Air France n'a pas respecté sa parole ! | | | À: Parptp · 23 juillet 2009 à 11:02 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Peut-être faudrait-il préciser à l'attention de certains forumistes que les onéreuses couvertures de l'an dernier dont Air France doit maintenant régler la facture ne sont pas celles que les passagers indélicats ont emportées avec eux à la fin de leur voyage... | | | À: Frontliner · 23 juillet 2009 à 12:02 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 142 affichages · Partager Très pertinente remarque ! | | | À: Parptp · 23 juillet 2009 à 12:09 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager D'un coté je vous dirai que même si la surcharge carburant n'a pas baissée, le prix TTC des billets a lui continué à baisser du fait de la crise. Ainsi Air France propose actuellement une promotion à 406 EUR TTC AR vers les USA. De plus la majorité des tarifs sont indiqués TTC dès le début de la réservation, ce n'est que lors la finalisation de la reservation que l'on peut voir le détail du billet HT, des taxes et de la surcharge.
De l'autre coté, il y a les billets primes, qui ne bénéficient pas de cette baisse de tarifs et continuent de payer la surcharge carburant aux coté des taxes aéroporturaires, ce qui alourdit la facture du billet gratuit.
Ainsi, j'aurai tendance à dire que baisser le prix de la surcharge n'avantagerai pas le passager, les tarifs de marché inclent les surcharges. Seuls les bénéficiaires de billets primes sont pénalisés.
Après l'augmentation du barême de miles, le doublement des miles nécéssaires à un billet prime première, la création d'un barême supérieur pour les passages élite, et de l'autre côté la forte baisse des barêmes de cummul, cette stratégie ne serait elle pas un nouveau moyen d'affaiblir le programme de fidélité (F)Lying Blue et ne plus accorder aucune reconnaissance aux clients fidèle ?
Je suis peut être mauvaise langue... mais c'est peut etre la "considération du client à la Française" de la part de la compagnie qui vente le "luxe à la Française" !! | | | À: Viadi · 23 juillet 2009 à 13:17 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager D'un coté je vous dirai que même si la surcharge carburant n'a pas baissée, le prix TTC des billets a lui continué à baisser du fait de la crise...
Ce n'est effectivement qu'une présentation marketing des choses, pas obligatoirement devenue un bon choix en qualité d'image pour Air France | | | À: Michelzen · 23 juillet 2009 à 13:38 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Même avec un prix TTC identique aujourd'hui, je pense qu'une annonce "Air France baisse sa surcharge carburant", comme il y en avait eu pour les hausses aurait fait une bonne image. Ensuite pour la compagnie comme pour le passager que les quelques dizaines d'euros soient dans le prix HT ou dans la surcharge, cela revient au même, sauf pour les billets prime comme indiqué dans la réponse précédente. | | | À: Michelzen · 23 juillet 2009 à 13:43 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager De l'autre coté, il y a les billets primes, qui ne bénéficient pas de cette baisse de tarifs et continuent de payer la surcharge carburant aux coté des taxes aéroporturaires, ce qui alourdit la facture du billet gratuit.
Je suis entièrement d'accord avec toi... Air France a trouvé ici un moyen de rendre payant les billets... gratuits. Je serais curieux de savoir si les billets pour le personnel sont soumis à cette même taxe, cela m'étonnerait fortement. | | | À: Frontliner · 23 juillet 2009 à 14:05 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Peut-être faudrait-il préciser à l'attention de certains forumistes que les onéreuses couvertures de l'an dernier dont Air France doit maintenant régler la facture ne sont pas celles que les passagers indélicats ont emportées avec eux à la fin de leur voyage...
Excellent !!   | | | À: Viadi · 23 juillet 2009 à 14:08 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager le doublement des miles nécéssaires à un billet prime première
Le montant nécessaire pour une Prime P été multiplié par 2, 5.
Un A/R en P pour JNB en P avec Star Alliance est à 140000 Miles, contre 350000 Miles avec AF !!
Mieux, il te faut aussi 350000 Miles pour aller à Dakar en P... | | | À: Poseidon · 23 juillet 2009 à 14:14 · Modifié le 23 juil. 2009 à 14:34 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Et combien fallait il de miles auparavant sur FB ??
Par exemple sur les USA, c'était 80.000 en C et 100.000 en F, maintenant en C c'est 100.000 !! Sachant que les tarifs étaient plus généreux pour l'accumulation de miles !! | | | À: Viadi · 23 juillet 2009 à 14:29 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Et combien fallait il de miles auparavant sur FB ??
Avant=>Après :
Amérique du Nord : 100000=>250000 Amérique du Sud : 160000=>400000 Afrique : 140000=>350000 Moyen-Orient : 80000=>200000 Asie : 160000=>400000 Polynésie : 160000=>400000
Tout a été multiplié par 2, 5.
Pour Dakar, il me semble plus cohérent de l'inclure dans le barème de la zone M-O, compte tenu des 5 heures de vol. DXB coûte 200000 pour 7 heures de vol, et DKR 350000 pour 5 heures de vol. On marche sur la tête... | | | À: Poseidon · 23 juillet 2009 à 14:35 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Le bon plan d'utilisation des miles reste les promo miles de KLM... Les USA à 50.000 miles en business !! | | | À: Viadi · 23 juillet 2009 à 14:44 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager Le bon plan d'utilisation des miles reste les promo miles de KLM... Les USA à 50.000 miles en business !!
Je n'ai jamais pris KLM en long-courrier, mais j'ai eu des retours assez négatifs... | | | À: Poseidon · 23 juillet 2009 à 14:48 Re: Surcharge carburant chez Air France? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Je les ai pris l'hiver passé en biz, sur AMS YUL / YYZ AMS en MD11 / 332 Personnel tres courtois, très disponible, repas correct, siège confortable, IFE assez développé. Les points négatifs que j'ai eu sont la 2e prestation, des spécialités un peu trop "exotiques" : dans mon cas c'était des spécialités marocaines. De même sur le vol retour, l'absence de désert lors du repas. Le repas "rapide" était seulement constitué de l'entrée. J'ai été par contre plus négatif sur les vols de pré/post acheminement CDG AMS CDG (trip report sur airliners) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |