|  |  |
 | | | | | Surclassement Air France avec les miles Ced332 · 16 octobre 2006 à 11:55 13 messages · 5 participants · 15 468 affichages | | | | 16 octobre 2006 à 11:55 Surclassement Air France avec les miles Message 1 de 13 · 15 405 affichages · Partager Voila mon pere doit faire vendredi 20 octobre un sin-mrs avec AF. Il a donc payé une place en éco plein tarif (billet acheté en malaisie) et à demander un surclassement en affaires avec ses miles. Mais on lui dit que la classe était pleine...alors que lors de différentes simulations on voit clairement qu'il reste des places à la vente. Donc est ce que le surclassement avec miles marche comme les billets primes (c'est à dire un nombre limité de places)? et comment faire pour obtenir ce surclassement (avec carte Gold, billet éco plein tarif, et places dispo en affaires)?
merci de vos réponses | | | À: Ced332 · 16 octobre 2006 à 12:24 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 2 de 13 · 15 393 affichages · Partager Bonjour, Je viens de regarder rapidement sur KVS, il n'y a plus aucune place en Espace Affaires sur le AF 257 du 20 OCT, donc l'affaire est close!
Par contre, le surclassement fonctionne en effet comme les primes. Je ne suis qu'un aficionado, pas un pro des GDS, donc je peux me tromper mais je crois que c'est à peu près ainsi: il faut qu'il reste de la place dans la classe tarifaire de surclassement, et pour l'avoir, il suffit d'être Silver/Gold/Platinum (je crois que les Ivory ne peuvent pas mais n'en suis pas sûr à 100%) et d'avoir un billet dans une classe tarifaire éligible.
GM. | | | À: Gmpnr · 16 octobre 2006 à 12:33 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 3 de 13 · 15 352 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Gmpnr · 16 octobre 2006 à 13:16 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 4 de 13 · 15 344 affichages · Partager Quand il reste quelques places en classe Affaires, il faut attendre les tous tous derniers jours avant le départ (souvent la veille) et voir s'ils ne proposent pas l'un ou l'autre siège restants en billets primes (code O pour la classe de réservation). | | | À: SpyderBon · 16 octobre 2006 à 19:30 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 5 de 13 · 15 306 affichages · Partager Et SpiderBen en sait quelque chose puisqu'il vient d'en faire l'experience recemment (cf flyertalk...) !
Plus generalement, les surclassements en affaires sont sujets a la disponibilite de places en affaires (au meme titre qu'une personne voulant acheter un billet prime en affaire).
En l'occurence, comme le fait remarquer SpiderBen, le Yield Management d'AF n'ouvre sa classe O qu'au dernier moment lorsqu'il reste encore des places en affaires. Mais si tout a ete vendu sur le vol du 20 octobre, il y a donc peu de chances d'obtenir le surclassement.
La seule chance est que des pax en business ne se presentent pas ce jour la et que des places en affaires se liberent. Ton pere doit donc demander le jour du vol a l'enregistrement l'etat d'avancement du remplissage de la cabine dans le salon et il pourra faire les formalites de surclassement (formulaire etc...) depuis la-bas.
Bonne chance !
See ya' vinny | | | À: Vinnyc · 16 octobre 2006 à 20:04 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 6 de 13 · 15 299 affichages · Partager Merci pour vos renseignements!
Je pense qu'en effet le fait d'attendre le jour du vol pour voir si ya des dispo en affaires est la seule chose a faire (je n'ai pas fait exprès pour le jeux de mots) | | | À: Gmpnr · 16 octobre 2006 à 20:24 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 7 de 13 · 15 291 affichages · Partager il n'existe qu'une seule classe de réservation pour les surclassements et les billets primes Affaires/Première les Ivory ont également le droit aux surclassements : sinon ils ont droit à quoi ?
Par contre, le surclassement fonctionne en effet comme les primes. Je ne suis qu'un aficionado, pas un pro des GDS, donc je peux me tromper mais je crois que c'est à peu près ainsi: il faut qu'il reste de la place dans la classe tarifaire de surclassement, et pour l'avoir, il suffit d'être Silver/Gold/Platinum (je crois que les Ivory ne peuvent pas mais n'en suis pas sûr à 100%) et d'avoir un billet dans une classe tarifaire éligible.
GM. | | | À: Ced332 · 16 octobre 2006 à 20:41 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 8 de 13 · 15 288 affichages · Partager il y a également la bonne vieille technique d'appeler tous les jours le nombre de sièges disponibles à la vente varie tous les jours mais un départ vendredi soir cela ne semble pas être de bonne augure
Voila mon pere doit faire vendredi 20 octobre un sin-mrs avec AF. Il a donc payé une place en éco plein tarif (billet acheté en malaisie) et à demander un surclassement en affaires avec ses miles. Mais on lui dit que la classe était pleine...alors que lors de différentes simulations on voit clairement qu'il reste des places à la vente. Donc est ce que le surclassement avec miles marche comme les billets primes (c'est à dire un nombre limité de places)? et comment faire pour obtenir ce surclassement (avec carte Gold, billet éco plein tarif, et places dispo en affaires)?
merci de vos réponses | | | À: Mynameismud · 16 octobre 2006 à 20:45 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 9 de 13 · 15 286 affichages · Partager J'utilise KVS pour voir les disponibilités. Sinon, je pense qu'il faut voir le jour même au comptoir ventes et/ou enregistrement. | | | À: SpyderBon · 16 octobre 2006 à 20:52 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 10 de 13 · 15 284 affichages · Partager c'est payant KVS ?
J'utilise KVS pour voir les disponibilités. Sinon, je pense qu'il faut voir le jour même au comptoir ventes et/ou enregistrement. | | | À: Mynameismud · 16 octobre 2006 à 21:08 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 11 de 13 · 15 037 affichages · Partager La version de base est gratuite. Il y a une version Gold pour 15 USD / 6 mois et une Platinum pour 30 USD / 6 mois.
Les informations sont ici : www.flyertalk.com/...wthread.php?t=319244 | | | À: SpyderBon · 16 octobre 2006 à 21:45 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 12 de 13 · 15 028 affichages · Partager salut SpiderBen,
la classe O est-elle visible sur KVS en utilisant la methode Amadeus ? Elle n'apparait pas avec Appolo qui n'est de toutes facons pas le GDS utilise par AF. Je n'y trouve aucune classe O visible. On m'avait que KVS, la classe O n'apparaissait que si le segment ou l'on cherchait la classe O faisait partie d'un plus long vol avec d'autres segments ou un truc comme ca...
>> je viens de verifier : il faut utiliser la methode Sabre ITN/AXP car elle affiche toujours la classe O, mais en revanche, n'affiche pas les classes L, V et T. Sinon, sur Amadeus, la O n'apparait sur un segment transatlantique que si ce segment est combine avec un segment intra-europeeen.
En faisant des simulations sur des vols partant par exemple demain de JFK pour CDG, je ne vois pas apparaitre de O sur KVS...
See ya' vinny | | | À: Vinnyc · 16 octobre 2006 à 22:12 Re: Surclassement Air France avec les miles Message 13 de 13 · 15 016 affichages · Partager Avec KVS, je regarde avec la méthode WSpan: Awards/NWAWP
Seules 8 compagnies sont disponibles pour cette méthode. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |