|  |  |
 | | | | | Surclassement sur les gros bateaux de croisières Sardina · 26 octobre 2009 à 19:53 16 messages · 7 participants · 4 420 affichages | | | | 26 octobre 2009 à 19:53 Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 1 de 16 · 4 334 affichages · Partager Bonjour,
Je remarque qu'il est beaucoup question sur VF de surclassement de cabine lors de l'embarquement. Lors de notre dernière croisière, sur le Fantasia, du 10 au 17 octobre dernier, j’ai remarqué qu'il y avait des personnes qui commençaient leur croisière et d’autres qui partaient à chaque escale. Sur l’Orchestra, un an auparavant, il y avait des entrées et des sorties à Barcelone et à Gènes uniquement - est-ce que j'avais la berlue?? 
Si c’est bien le cas, ne sera-t-il pas de plus en plus difficile d’obtenir un surclassement? | | | À: Sardina · 27 octobre 2009 à 10:36 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 2 de 16 · 4 276 affichages · Partager pouvez-vous être plus-précise ? merci | | | À: Ondine14 · 27 octobre 2009 à 11:11 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 3 de 16 · 4 269 affichages · Partager BONJOUR moi aussi j ai rien compris??? | | | À: Sardina · 27 octobre 2009 à 11:21 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 4 de 16 · 4 267 affichages · Partager Bonjour, Si j'ai bien compris vous pensez qu'en descendant avant la fin de la croisière ou bien en montant après sur une autre escale cela peut jouer sur les surclassements ? Personnellement je pense que c'est plutôt le taux de remplissage qui joue sur les surclassements et pas le fait de descendre ou de monter sur certaines escales. (mais bon c'est mon avis)J'ai moi même était une fois surclassé d'une intérieure en extérieure et franchement cela fait super plaisir.
A bientôt | | | À: Sardina · 27 octobre 2009 à 13:04 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 5 de 16 · 4 256 affichages · Partager Aucun rapport avec le surclassement, suivant les compagnies et suivant les destinations les ports sont : soit des ports d'embarquent pour les ressortissants des pays concernes (circuit en boucle sur plusieurs mois) soit juste des ports d'escale, suivant le circuit il se peut qu'il n'y ai q'un seul embarquement. (Surtout si la croisière suivante a une destination différente !) | | | À: Pascpres · 27 octobre 2009 à 22:34 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 6 de 16 · 4 198 affichages · Partager Bonjour, Lors de ma première croisière en octobre '08 sur l'Orchestra, il y avait 2 ports d'embarquement : Barcelone et Gènes. Cette année, sur le Fantasia, j'ai remarqué que toutes les escales (sauf peut-être La Goulette - je n'ai pas remarqué) étaient des ports d'embarquement. J'ai pensé que cette façon de faire (pour remplir au maximum ses bateaux) pourrait diminuer la possibilité de surclassement. Je ne sais pas s'il y a moins de surclassement sur de gros bateaux comme le Fantasia. J'espère avoir été plus claire  cette fois-ci! | | | À: Sardina · 28 octobre 2009 à 14:40 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 7 de 16 · 4 137 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est des compagnies européennes et lors de circuit boucles il est possible d'embarquer dans tous les ports européens ce qui n'est pas le cas des compagnies américaines, dans 15 jours je pars avec NCL j'aurais souhaité embarquer a cannes mais ce n'est pas possible (uniquement barcelone ou malte).
Pour ce qui est du surclassement d'une certaine manière oui cela y fait quelque chose, puisque l'embarquement "multiple" permet d'optimiser le remplissage du navire en évitant des frais de transport supplémentaires pour les passagers (perso je pars sur le Gem uniquement parce que je connais pas la compagnie et parce que j'ai eu un super prix sur du single. Avec l'avion en plus j'arrive presque au même tarif que costa).
Donc oui un meilleur remplissage du navire a pour conséquence de réduire les chances de surclassement.
Mais n'oubliez pas que pour un surclassement il faut réserver une cabine en garantie et que ce système a ses avantages mais aussi ses inconvénients. | | | À: Mathiasriva · 28 octobre 2009 à 18:48 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 8 de 16 · 4 100 affichages · Partager bonjour mathiasriva.
le départ approche pour nous aussi. (le 08/11) pas moyen d'embarquer à cannes pour nous également alors que j'habite à 5 kms... pas cool NCL.  on en profite pour partir la veille et ballaader à barcelone. tant qu'a faire le voyage. 
c'est quoi les avantages et surtout les inconvénients d'une cabine garantie ??? | | | À: Bruno06220 · 28 octobre 2009 à 19:45 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 9 de 16 · 4 087 affichages · Partager c'est clair que pour vous, c vraiment bete, ceci dis ca vous laisse la journee pour profiter encore un peu du bateau. nous nous croiserons car j'embarque le 15 lorsque vous débarquerez.
Donc pour répondre à votre question:
l'Avantage (avec un grand A) de la cabine en garantie c'est bien sur la possibilité d'être surclassé. c'est d'ailleurs le seul que je vois mais n'hésitez pas a donner votre avis.
L'inconvénient majeur c'est de ne pas pouvoir choisir sa cabine, être surclassé c'est bien mais lorsqu'on garde la même catégorie de cabine, on risque de se retrouver avec un truc un peu "pourri" (pont le plus bas a l'arriere ou a l'avant ce qui sous entends vibrations ou bruit des vagues qui frappent).
voila après c'est un choix, là j'ai pris une intérieure garantie, mon agent m'a annoncé que je serais certainement surclassé par contre mes amis on pris une cabine balcon au pont 9 ils ont leur numéro de cabine. ils savent ou ils seront. pour l'heure j'en sais rien. :- ( | | | À: Mathiasriva · 28 octobre 2009 à 20:03 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 10 de 16 · 4 078 affichages · Partager merci pour les explications. effectivement on va se croiser. après le débarquement, on va visiter le nou camp. j'ai un peur de laisser la voiture dans la rue. il parait qu'il y a pas mal de vols dans les voitures de touristes. j'espère trouver un parking couvert et gardé pour quelques heures vers le stade. | | | À: Lenicois2007 · 28 octobre 2009 à 21:31 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 11 de 16 · 3 922 affichages · Partager BONSOIR COMMENT A TU FAIT POUR ETRE SURCLASSER, MERCI | | | À: Mathiasriva · 28 octobre 2009 à 21:42 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 12 de 16 · 3 918 affichages · Partager BONSOIR nous avons une cabine interieur avec un numero de reservation, a t on la chance d etre surclassee je ne comprend rien a tout sa. cordialement merci. rara et chichi | | | À: Rarachi · 28 octobre 2009 à 21:49 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 13 de 16 · 3 914 affichages · Partager Bonsoir,
pour ce qui est du surclassement c'est au bon vouloir de la compagnie en fonction du remplissage du navire.
tu peux eventuellement demander a bord mais bon je pense pas que ce soit tres tres efficace. Si, sur ton bon de commande, il y a d'inscrit un numéro de cabine, c'est la cabine que tu auras a bord. sinon il est inscrit le type de catégorie (interieure, exterieure, balcon ou suite) et la mention "en garantie" a cote, dans ce cas là, ton numéro tu ne l'auras qu'au moment de la réception des documents de voyages.
si tu as d'autres question n'hesites pas
bonne soiree et bonne croisiere :D | | | À: Mathiasriva · 28 octobre 2009 à 22:19 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 14 de 16 · 3 907 affichages · Partager rRE BONSOIR ok la j ai compris, sur mon carnet de voyage y a bien inscrit cabine numero 12038 pont numero 12 interieur. de ce fait c est la cabine que j aurais pendant toute la croisiere, et si l on m attribue pas celle si la je peux demander un surclassement. merci a toi et a bientot. rara et chichi | | | À: Rarachi · 28 octobre 2009 à 22:25 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 15 de 16 · 3 900 affichages · Partager non non cette cabine est celle que vous aurais quoi qu'il arrive. a moins qu'il y ai vraiment un soucis, mais bon cela m'etonnerait. vous partez sur quel navire?
mais ne vous inquietez pas en intérieure en pont 12 vous devriez etre bien placés | | | À: Mathiasriva · 28 octobre 2009 à 22:33 Re: Surclassement sur les gros bateaux de croisières Message 16 de 16 · 3 884 affichages · Partager ok bien recu votre message nous serons sur le splendida de msc du 09 au 20/01/2010 croisiere orientale. mais comme c est notre premiere croisiere nous avions une apreemtion sur la cabine interieur. nous serons a l avant du bateau cabine numero 12038 interieur pont numero 12 chirico. je pense que ca va aller nous serons assez haut et de toute maniere le bateau a des stabilisateurs en cas de houle. merci beaucoup a toi pour ces infos et bonne soiree a bientot. rara et chichi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |