| Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Olivo66 · 9 décembre 2011 à 14:28 23 messages · 10 participants · 6 390 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 14:28 Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager j'ai reserver une cabine interieure et la je viens de voir sur le site msc que j'etait surclasser pont 12 cabine balcon. est que sa soit possible qu'il me rechange de cabine? surtout que de niveau 1 je passe niveau 10. | | | À: Olivo66 · 9 décembre 2011 à 14:35 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Bonjour Olivo
Lorsque les bateaux ne sont pas complets les surclassements sont tout à fait possibles 
Très bonne croisière, une cabine à balcon est toujours apprèciable et préférable à une intérieure sans lumière du jour | | | À: Olivo66 · 9 décembre 2011 à 14:47 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 325 affichages · Partager Si tu as pris une cabine garantie, c'est tout à fait possible. Pour ma première croisière (une mini, du 1 au 4 décembre chez Costa), j'avais réservé une I3 garantie, je me suis retrouvée au Pont 6 avec une cabine avec balcon ! Un vrai bonheur ! Cherche pas à comprendre, profites ! | | | À: Olivo66 · 26 juillet 2012 à 11:53 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 762 affichages · Partager bonjour a tous, un bref message a 48h de notre embarquement sur le MSC fantasia... Premiere croisiere (3 personnes/2 cabines), et ca s'annonce bien. Nous avions reserve des cabines contigues avec balcon sur le pont 13, et apres le webcheckin effectue hier, nous avons l'agreable surprise d'etre informe de notre surclassement sur le pont 16, en suite YC1 et plein milieu du yacht club, et toujours avec des cabines contigues Du coup, une tonne de questions me taraude : - ce surclassement ne sera t'il pas annule? - n'y a t'il pas un piege? (suite degradee, ou puant le tabac?) - pourrons nous beneficier des avantages du yacht club? tout ou partie?
Bref... on croise les doigts!!!!
par ailleurs j'avais dans l'idee de charger un maximum de paiements sur ma carte visa afin de beneficier d'un maximum de points pour d'eventuelles futures croisieres. Quelqu'un sait il si cela est possible? (par exemple, prendre en charge les excursions pour 3 personnes sur un seul compte?)
Je vous fais un compte rendu des notre retour. | | | À: Olivo66 · 26 juillet 2012 à 12:13 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Bonjour, attention de ne pas avoir été surclassé sous les ponts piscine.... sauf si vous avez l'habitude de sauter du lit tous les matins à 5 h | | | À: Artaban1987 · 26 juillet 2012 à 14:17 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Suis en effet pas tres loin en dessous de la piscine privative du yacht club qui se situe au pont 17 (suis sous une zone de transat en fait)... j'espere que ca ira tout de meme... je suppose qu'elle est plus petite et surtout qu'il y a moins de monde  De toute facon, je me vois mal raler d'un tel surclassement... j'espere en profiter un maximum | | | À: Cynic57 · 26 juillet 2012 à 14:33 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager A vous de voir, avec des boules dans les oreilles  , sous la zone transat c'est le pire, j'ai déjà refusé deux fois ce genre de surclassement, suite aux problèmes rencontré par des ""surclassés sous transat ""   Bonne croisière, le FANTASIA est un très beau bateau, les spectacles de très bonne qualité, repas très bien, le midi au restau cause cafet beaucoup de monde pour trouver des places..... A deux c'est plus facile.... | | | À: Artaban1987 · 26 juillet 2012 à 15:13 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 709 affichages · Partager Apres verification des plans, il s'avere que la piscine et les transats sont sur le pont 18 et non 17, ce qui me laisse penser que ca ne devrait pas etre trop l'enfer (je me demande d'ailleurs ce qu'il y a sur le pont 17, il n'apparait pas sur le plan.... pont promenade?). Par ailleurs etant situe pres des suites royales, j'ai du mal a imaginer que ca le reveil militaire des 5h du mat...  Si les boules quies sont necessaires, j'opterai pour l'option gueule de bois tous les soirs, c'est tout aussi efficace 
Bref.... je garde les doigts croises pour que le surclassement tienne.... et je serre un peu plus fort pour pouvoir beneficier des avantages du yacht club! | | | À: Cynic57 · 16 août 2012 à 19:15 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 587 affichages · Partager De retour de ma croisiere, un court message pour vous confirmer que j ai bien beneficie d un surclassement de 2 cabines contigues avec balcon pont 13 vers 2 suites contigues pont 16, avec tous les avantages inherents au yacht club (majordome, drinks et minibar gratuits, embarquement/debarquement prioritaire, acces prioritaire pour les excursions,...). J ai meme la certitude que mon majordome n'avait pas connaissance de ce surclassement A noter que les suites n avaient aucun defaut redhibitoire (bruit de machine ou odeur de tabac), et etaient tres bien situees (tres proches de la conciergerie et du top sail lounge, et non pas au fond d un couloir). Bref, autant dire que j ai apprecie ma premiere croisiere!
Donc dans le cas ou vous avez un tel surclassement, ne la refusez pas en vous disant qu il y a un piege quelque part, c n'est pas necessairement le cas. A noter que si il faut surement avoir beaucoup de chance pour un tel surclassement; je pense que la selection des candidats potentiels n est pas due au hasard... sans ca nous n aurions jamais eu 2 surclassements en suite contigues. | | | À: Cynic57 · 16 août 2012 à 19:30 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager Salut Thierry
Pour répondre a ton post il me semble que le pont 17 n'existe pas chez MSC (cause superstition un peu comme nous avec le 13) 
Le Fantasia est un superbe bateau et je vois que tu as passé une belle croisière il te reste le plus dur a faire " le retour sur terre et a la vie normale "
Michel63 | | | À: Cynic57 · 16 août 2012 à 19:36 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager Bonjour,
Votre expérience en yacht club nous interesse car nous allons tester ce concept en octobre.
Avez-vous un descriptif et des photos de votre cabine à nous montrer ?
Comment avez-vous trouvé les prestations du restaurant et qu'avez-vous mangé ?
Toutes les boissons sont vraiment gratuites ?
avez vous eu accés gratuitement au spa ?
Désolé pour les questions, mais nous sommes vivement intéressé à connaitre ces détails.
A bientôt. Alexandre | | | À: Michel63000 · 16 août 2012 à 19:38 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Maintenant que j ai pu passer regulierement du pont 16 au 18 pour aller de ma suite au solarium, je confirme qu il n'y a pas de 17, et que c est bien une raison de superstition pour les italiens, source wikipedia : "Dans la Rome Antique comme en Italie, ce nombre porte malheur. En effet, 17 s'écrit en latin XVII, qui a pour anagramme VIXI, ce qui signifie « j'ai vécu », c’est-à-dire « je suis mort ». | | | À: Alexandre867 · 16 août 2012 à 20:05 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Bonjour Alexandre, Inutile de vous excuser pour les questions : d une part c est tout naturel, d autre part j ai eu tellement d information sur ce forum qu il est de bon aloi que je renvoie l ascenseur. Tout d abord, je vous suggere fortement de consulter l excellent sujet de Pap sur le yacht club si vous ne l avez pas deja fait : voyageforum.com/...fantasia_D4286913-3/ Il est extremement detaille et rigoureusement exact. J avais pense fut un temps a ecrire un compte rendu mais je me suis vite rendu compte que je ne ferais que de la redite, avec surement moins de talent (je ferai surement un post avec des elements complementaires a ce que Pap a couvert, mais pas un CR complet) Pour repondre a vos questions :
>Avez-vous un descriptif et des photos de votre cabine à nous montrer ? J ai des photos mais pas encore importees sur le PC. Cela dit, la visite a 360 degres de la suite sur le site MSC est extremement fidele a ce que j avais (seul le dressing, piece situee entre la sdb et le lit n est pas visible via le site)
>Comment avez-vous trouvé les prestations du restaurant et qu'avez-vous mangé ? j ai trouve les prestations du restaurant privatif tres bonnes, compte tenu des contraintes du bateau. service impeccable, couvert de qualite, bcp d espace entre les tables et atmosphere apaisante. Je n ai pas recupere de menu (le sujet de PAP que j ai cite en fournit plusieurs). Une precision. MSC vante la qualite gastronomique des plats servis, je me dois de dire que ca ne pourrait pas etre qualifie de tel a terre avec des criteres francais (bcp de produits comme les desserts etant issus de l industrie agro alimentaire ou). Ca trompe peut etre les americains... mais la difference est perceptible. Idem pour un plat a base de Saint Jacques qui etaient en fait des petoncles. A noter que les plats sont bons, voire tres bons. Simplement, je suis critique par rapport a ce qui est annonce
Toutes les boissons sont vraiment gratuites ? Pas exactement. Le tout venant est gratuit et a volonte (vin et mousseux italiens, alcools de base, cocktails,...). Si vous voulez du champagne veritable, un whisky de qualite, cela sera payant (les prix etant raisonnables)
avez vous eu accés gratuitement au spa ? Je n y suis pas alle, je ne saurais confirmer. Ma compagne y est alle avec ma mere, mais dans le cadre d un soin et non pas de l acces gratuit | | | À: Cynic57 · 16 août 2012 à 20:56 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Un grand merci pour votre compte rendu qui est très sympathiqu.
Bien sur que j ai lu et même suivis en directe, je sais que notre pap à fait un excellent travail. Mais malheureusement cela commence déjà à date car les choses évolue, alors je cherche du récent sur les avis des passagers, (désolé pap si tu me lis).
Chez msc, même fais aucune illusion, mais j espérais qu en yacht club soit mieux qu en standard (car on a déjà donné cette mauvaise bouff), selon vous cela semble de bonne qualité !
Comme on ne boit pas d alcool, cela sera gratuit et à volonté pour nous!
Bon alors vivement les photos, non je plaisante prenez votre temps! | | | À: Alexandre867 · 16 août 2012 à 21:21 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Pour complèter, sur le YC, tous les cocktails, avec ou sans alcools sont gratuits, à la piscine ou au top sail lounge ainsi que toutes les eaux, jus de fruits, coca, apéros,.........
Le restaurant était divin sur le divina, c'était le muse.
En YC, allez-y les yeux fermés, Alexandre. | | | À: Olivierrhone · 16 août 2012 à 22:23 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Bonsoir olivier,
Mer i pour toutes ces informations.
Non on va les ouvrir les yeux, mais je comprend ta façon de penser!
Intéressant les boissons gratuites pour ceux qui ne boivent pas d alcool comme nous! | | | À: Cynic57 · 16 août 2012 à 23:19 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Hello Thierry !
Bref, autant dire que j ai apprecie ma premiere croisiere! Donc dans le cas ou vous avez un tel surclassement, ne la refusez pas en vous disant qu il y a un piege quelque part, c n'est pas necessairement le cas.
Eh... quelque part, le piège est pourtant bien là... même si c'est un piège "à terme" et non immédiat... Parce que c'est difficile quand on a commencé par le "haut de gamme" et qu'on l'a apprécié, de redescendre...  Et sans dépenser moins, en plus... 
Dans la série des Hôtels Accor, tu demandais Ibis, que tu ne connaissais que de nom, et on t'a offert Sofitel que tu ne connaissais pas plus, pour le même prix... avec tout le luxe qui va avec..
Dorénavant, tu trouveras *toujours* Ibis bien fade... et tu auras donc "normalement" envie de retourner au Sofitel... voire même de conseiller à des amis d'y aller...
C'est en tous cas le pari (pas forcément gagné à tous les coups, ça peut d'autant plus rater que tu es un "baroudeur" ou même un "découvreur"°) fait par la compagnie en effectuant ces surclassements... et effectivement, ce n'est pas complètement au hasard  ... As-tu vérifié si d'autres acheteurs de *deux cabines* n'avaient pas aussi été surclassés ? 
° voyageforum.com/..._etes_vous_D4308452/ | | | À: Alexandre867 · 17 août 2012 à 7:00 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 326 affichages · Partager Certes le CR de Pap date un peu (il peut considerer cette remarque comme une incitation a refaire une croisiere en YC  ), mais si les choses ont surement evolue, une fois sur le bateau je n'ai rien trouve d'obsolete par rapport a ses ecrits. Cote qualite de la cuisine, je confirme : sans etre excellent, la majorite des plats est largement plus qu'acceptable (la encore, avec des criteres eleves). L'element le plus negatif que j'ai en memoire, c'est un gateau type opera, ou les textures faisaient tres agro alimentaire, mais rien a dire sur le gout. A cote de cela, la cuisson des viandes est respectee, les produits sont de qualite, les saveurs sont la. Le vin servi gratuitement est simple mais honnete. Pour avoir souvent mange au buffet a midi (question de rapidite et de timing par rapport aux heures de retour d'excursion), et afin de vous donner un point de repere connu, je considere les pizzas, grillades et frites du zanzibar comme comestibles mais au summum du basique, et les desserts bourratifs et sans finesse. Seul element que j'appreciais, les cuisines thematiques (indien, asiatique,...), ou les sauces etaient bonnes et rattrapaient la qualite des viandes somme toute moyenne. (La encore, avant de me faire incendier par ceux qui pourraient penser que je suis un pinailleur de premiere : je reponds vis a vis de criteres d'excellence (m'etant fait 2 restos etoiles 1 semaine avant de partir, la comparaison est assez facile), pas selon ce que j'exige de manger tous les jours). | | | À: PAP86 · 17 août 2012 à 7:36 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager Pap, tout a fait d'accord avec ta remarque.... le piege est en effet sur l'envie de ne refaire des croisieres que dans ces conditions ideales. Je me considere du type visiteur. Lorsque j'ai pris cette croisiere, c'etait en premier lieu comme cadeau d'anniversaire pour ma mere, et sur la suggestion de ma compagne, qui en avait deja fait via son CE. De mon cote, j'ai la chance de pouvoir acceder a un certain standing pour ce qui est des hotels et des destinations, et je dois bien dire que j'y ai pris gout. Mes principales inquietudes etaient le risque de surpopulation autour des points d'interet (piscine, transat, resto), le bruit, et dans une moindre mesure le risque de bling bling ou l'usure visible des elements de deco liee a leur utilisation intensive (comme on peut le constater dans des ferries, mon seul point de comparaison). Force est de constater que si j'avais ete en categorie normale, j'aurais certes apprecie ma croisiere, mais ces craintes auraient ete fondees : le buffet est surpeuple et je ne parle meme pas de la piscine et des transats... Se relaxer avec les enfants qui s'amusent et qui crient ne doit pas etre chose aisee, la structure du bateau amenant bcp de resonnance (en gros, le bruit est a comparer a des enfants qui jouent dans une piscine municipale, et non pas sur une plage, ou la voix se disperse en plus d'etre couvert par le bruit des vagues). Pour ce qui est du bling bling, c'etait une idee infondee. La deco est certes clairement affirmee, mais je l'ai trouve stylee et jamais inadaptee ou de mauvais gout. Concernant l'usure des parties communes du bateau, je releve simplement que la moquette des couloirs cabines des ponts 7 a 13 est en etat d'usage, et qu'il y a dans ces couloirs une odeur de tabac froid clairement perceptible. Rien de tout ca au YC, la moquette est epaisse et nickel, et le couloir sent le frais.
Au final, le YC m'a permis d'eviter tous les elements negatifs que j'envisageais. J'ai pleinement profite de ma croisiere, et en ce sens, le piege a bien fonctionne : je n'envisage plus que des croisieres dans ces conditions (peut etre que cette impression diminuera avec le temps, il est clair qu'a 2 semaines du retour je manque de recul). Mais le piege n'est pas parfait non plus, car si je suis devenu YC addict : - Si je refais une croisiere, ce sera pour de nouvelles decouverts en excursion (Caraibes / Iles grecques / Europe du Nord)... Or, de ce que j'en ai vu, les navires possedant une zone YC ne font principalement que le cote Mediterranee que je connais plutot bien)... meme si j'ai lu que le Divina irait vers les Caraibes en novembre 2013 (il y a donc un espoir). - Je ne vois un bateau de croisiere que comme un moyen de gommer les distances dans des conditions optimales. Je peux tout autant etre interesse par un long sejour a terre dans une zone culturellement riche que par une croisiere. La concurrence est donc rude. - J'ai beau avoir la chance de pouvoir me permettre ce genre de fantaisie, je pense avoir encore un minimum de valeur de l'argent. Si la difference de prix entre la categorie classique et le YC est trop importante, peut etre en viendrai je a choisir la categorie classique... ou au contraire a zieuter du cote des cunard, et autres ponants.
Cela dit, si le but de MSC etait de me decourager d'aller sur d'autres compagnies identiques (RC, Costa), je pense que l'objectif est plutot atteint... meme si je jetterai toujours un coup d'oeil a leurs offres, au cas ou... | | | À: PAP86 · 17 août 2012 à 7:52 Re: Surclassement sur le bateau de croisières MSC Fantasia Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager C'est en tous cas le pari (pas forcément gagné à tous les coups, ça peut d'autant plus rater que tu es un "baroudeur" ou même un "découvreur"°) fait par la compagnie en effectuant ces surclassements... et effectivement, ce n'est pas complètement au hasard  ... As-tu vérifié si d'autres acheteurs de *deux cabines* n'avaient pas aussi été surclassés ? 
Les personnes du YC avec qui j'ai fait connaissance avaient tous choisi cette categorie, je n'ai donc pas de point de comparaison. Cependant, ma compagne et moi avons passe en revue les elements qui ont pu etre significatifs dans notre surclassement. En vrac :
- probabilite de moyens financiers corrects : 2 cabines contigues, dont 1 avec supplement pour personne seule : nous ne devions donc pas etre trop serre au niveau budget auquel cas nous aurions opte pour une seule cabine avec lit supplementaire. - faible risque de generer des soucis dans le YC : 1 couple 30-40 ans + 1 parent de plus de 70 ans : pas d'enfant, d'ado ou de jeune adulte presentant le risque d'etre bruyant et de deranger la quietude du YC. - fidelisation possible : j'ai specifie que c'etait notre premiere croisiere et que nous comptions demander la carte MSC club lors du webcheckin (effectue jeudi midi pour un depart le samedi, a noter que l'information de surclassement est tombee jeudi soir a 20h30) - peu d'options de surclassement possibles : cabines choisies au pont 13. Donc si un changement de cabine devait s'operer pour des raisons de disponibilite, ca ne pouvait etre que vers le pont 13, vers des suites, ou vers le YC
Est ce qu'un, ou plusieurs elements ont joue, et si oui, dans quelle proportion.... Aucune certitude. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |