 |  |  |
 | | | | MaryElectra · 17 juillet 2015 à 9:27 29 messages · 9 participants · 2 177 affichages | | | | 17 juillet 2015 à 9:27 Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour à tous Etant à J -16 de notre départ je suis interpellée dans les divers sujets par ce nouveau système "APC" à l'arrivée pour l'entrée aux USA (que je ne connais pas mon dernier et 10ème séjour aux USA datant déjà de 2011). Auriez-vous des infos sur ce sujet concernant une arrivée à Minneapolis ? Je n'ai rien trouvé de concret sur le site de l'aéroport... Dans l'éventualité, merci d'avance ! Bons voyages et bonnes vacances. Chris | | | Bonjour, c'est un système automatisé de passage en douane, sur une borne, on te demande tes déclarations, on te prend tes empreintes (tu mets tes doigts sur l'écran pour le scan) il y a toujours quelqu'un proche pour t'aider si tu ne comprends pas ou ne sais pas faire, bref rien d'angoissant ou de sorcier et après cela en fonction de ce que les officiels retiennent (je suppose), tu passes très vite à la sortie. Au lieu de faire la queue pour passer, tu passes ce temps à remplir ces formalités. J'ai passé beaucoup moins de temps avec ce système l'an dernier qu'en 2011 avec le passage en files. Donc bonnes vacances et pas de souci, tu découvriras au fur et à mesure des demandes, tu as le temps de réfléchir devant l'écran. S'il n'y a pas trop de Français râleurs dans ton avion, tu verras c'est cool Dominique | | | Re Comme je l'ai dit sur une autre discussion, à O'HARE en mai, il etait "exigé" des conditions supplementaires pour pouvoir utiliser les APC : avoir un passeport et un esta déjà utilisé.
Mon epouse et moi même avions un nouvel ESTA, et le couple de ma famille un nouveau passeport.
Bien que ce soit contraire aux conditions indiquées sur le site des douanes, j'ai obei aux consignes, ce que je regrette encore car j'ai perdu 2h... | | | À: Jpg13 · 17 juillet 2015 à 10:38 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour, là doit être effectivement la différence, mon ESTA et mon passeport avaient déjà été utilisés; donc pour Chris,...Surprise  je suis aussi passé par Detroit et cela avait été très rapide (j'avais déjà utilisé le système 1 fois) Dominique ps : comme quoi il n'y a pas de réponse toute faite. | | | Pour CHICAGO O'HARE, ca venait d'etre mis en place. Il y avait peut etre une periode de rodage, de reglage... | | | Merci à tous. Notre passeport est le même qu'en 2011 mais bien sûr nous avons un nouvel Esta. Donc... et bien on verra ! | | | A mon avis, tu a qu'à essayer...Quite à jouer la française qui ne parle pas anglais (pléonasme) et qui n'y comprends rien...
Tu ne cours aucun risque, sinon de ne pas aller au bout de la procedure, et de là aller aux guichets dédiés aux APC... | | | À: Jpg13 · 20 juillet 2015 à 11:32 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager | | | Bonjour Chris,
Lors de notre arrivée à Los Angeles en janvier de cette année, la seule condition pour y passer à l'APC était d'avoir été autorisé précédemment à entrer aux USA avec le même passeport.
Il n'y avait pas de condition liée à l'utilisation précédente du même ESTA.
Pour ce qui nous concerne d'ailleurs, l'ESTA était "neuf" (demandé quelques semaines avant le vol selon nouvelle formule, l'ancien ayant expiré) et n'avait pas encore été "utilisé" pour entrer sur sol US.
Nous étions donc, pile poil, dans les mêmes conditions que toi...
Joseph | | | À: Micy · 20 juillet 2015 à 12:59 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Encore une pratique differente dans un autre aéroport... Merci de ce retour | | | À: Micy · 20 juillet 2015 à 13:05 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Merci Joseph pour le renseignement. Et bien nous verrons si Minneapolis pratique la même religion que Lax ! | | | À: Micy · 20 juillet 2015 à 13:22 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Lors de notre arrivée à Los Angeles en janvier de cette année, la seule condition pour y passer à l'APC était d'avoir été autorisé précédemment à entrer aux USA avec le même passeport.
Et c'était aussi notre cas à LAX, au mois d'avril. J'avais un nouveau passeport et il a fallu suivre l'ancien parcourt.
Par contre à Boston, au mois de juin, il n'y avait "que" 2 files pour les non citizen : visa ou ESTA.
J'ai eu des problèmes avec mes empreintes, donc autorisation barrée. Mais comme très peu de gens rencontrent des problèmes au niveau de l'enregistrement sur les bornes, les files étaient nettement moins longues que les files pour les "sans problèmes" | | | À: Bouvilaa · 20 juillet 2015 à 17:48 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour C'etait déjà ce qui etait indiqué en mai, avant mon passage à O'HARE, ou les agents demandaient Passeport ET ESTA déjà utilisé... | | | À: Bouvilaa · 20 juillet 2015 à 19:11 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 259 affichages · Partager Tout est là, y compris la liste des aéroports équipés, et c'est clair :
www.cbp.gov/...passport-control-apc
Merci à tous ceux qui sont intervenus (y compris en MP) pour vos loyaux et amicaux services. Chris (J - 15 rhââââ  ) | | | (J - 15 rhââââ  )
Veinarde !  y'a plus qu'à te souhaiter bon voyage ! | | | Salut Chris.
Au fait, il y a aussi un truc sympa pour les controles de securité dans les aeroports US.
C'est le TSA PRECHECK : On passe aux controles securité sans avoir à oter ses chaussures, sa ceinture, etc, et sans enlever les ordis des bagages de cabine. C'est donc tres tres rapide, surtout que de facto il n'y a plus de file d'attente car ce sont des comptoirs dediés où ca va tres vite.
Je ne sais pas comment c'est attribué par la TSA, mais je pense que les voyageurs frequents l'ont plus ou moins automatisquement. Pour savois si on en beneficie, il y a ecrit TSA PreCheck ou PRECHK en haut à gauche du ticket d'embarquement. | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2015 à 10:14 Re: Système APC à l'aéroport de Minneapolis? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 220 affichages · Partager Merci our l'info Jean Pierre. | | | Bonsoir, ce programme ne semble pas arriver au hasard, voici le site Delta qui en parle : fr.delta.com/...ip/tsa-precheck.html cela marche avec l'inscription aux skymiles ou en payant une cotisation de 85 à 100 $ pour 5 ans. je pense donc que je ferai encore la queue 
bon voyage, moi je repars en septembre. Je suis passé à Sturgis l'an dernier mi octobre, c'est étonnant de voir ces grandes avenues pour cette ville de 6000 habitants qui multiplie par 100 en août et là je pense que ces mêmes rues paraissent petites  . A la même époque, j'ai eu des chambres à Keystone à l'holiday's inn au même prix qu'à l'econo lodge c.à.d. 49 $ et le Mt Rushmore, Crazy Horse Memorial et Devil's Tower sont vraiment agréables à visiter à cette époque qui est la fin de leur saison (j'ai eu la chance de le faire avec le soleil et des températures agréables car il semble que l'on peut aussi avoir de la neige certaines années à cette époque) bref j'en ai encore plein les mirettes et te souhaite de bonnes vacances en attendant les miennes. cordialement Dominique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |