|  |  |
 | | | | | Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Loikiloik · 10 avril 2008 à 11:52 · 5 photos 15 messages · 12 participants · 10 135 affichages | | | | 10 avril 2008 à 11:52 Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 1 de 15 · 9 994 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je recherche un système pour pouvoir prendre des photos / filmer tout en roulant sur mon vélo. Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci bcp
Loïc | | | À: Loikiloik · 10 avril 2008 à 12:17 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 2 de 15 · 9 972 affichages · Partager Decathlon fait ceci | | | À: Greg2024 · 10 avril 2008 à 15:04 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 3 de 15 · 9 909 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Mais je ne veux pas filmer... juste prendre des photos (en bonne qualité). Je cherche donc surtout un système d'attache. | | | À: Loikiloik · 10 avril 2008 à 19:33 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 4 de 15 · 9 883 affichages · Partager Salut,
Il existe des pinces comportant une rotule photo, et pouvant se fixer au guidon sans problème. J'ai déjà utilisé sur mon vélo et ça marche. En plus le mien peut faire office de pied de table. Pratique et léger en voyage. J'ai le mien depuis 15 ou 20 ans, alors je ne sais pas te dire où en trouver, mais ça existe. Images attachées: | | | À: Pascal70 · 10 avril 2008 à 21:23 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 5 de 15 · 9 867 affichages · Partager Salut J'ai fabriqué une patte en alu en forme de U que j'ai fixé sur la potence avec des colsons. Elle servait au début à fixer une (des) webcams, le portable étant sur le porte bagage arrière -:) Depuis, j'ai déjà attaché mon appreil photo numérique dessus, par la vis du flash. Autre possiblité que je pratique beaucoup : l'appareil photo est autour de mon cou, et pouf je mitraille.. Bon ce sont des appareils performants donc tu n'a pas affaire à la "latence" des appareils à 150 euros,... Et puis, si tu a une saccoche de guidon qui s'ouvre vers l'avant, c'est très facile de l'ouvrir en roulant et de flasher -:) | | | À: Pascal70 · 31 mai 2008 à 0:22 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 6 de 15 · 9 778 affichages · Partager Salut Pascal,
Pour ces pinces avec rotules, selon toi, à chercher plutot en magasin photo ou en magasins vélos ? De ton coté, où t'étais tu procuré le tien stp? Merci
Jlouis | | | À: Jl73 · 31 mai 2008 à 8:23 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 7 de 15 · 9 770 affichages · Partager Salut Jean-Louis,
Je l'ai eu dans un magasin photo, mais c'était il y a une vingtaine d'année. De toute façon tu ne trouveras celà que chez un photographe, ou sur un site photo, pas chez un détaillant vélo.
Je t'en ais trouvé ici
ou là , une autre concept assez intéressant
Bonne recherche et bonnes photos. Si tu as encore des questions, n'hésites pas.
Ah, dernière chose : quasi impossible de photographier en roulant à cause des vibrations, ou alors avec beaucoup de lumière et/ou un appareil stabilisé. Pour filmer c'est OK à condition que le sol soit régulier. Par contre, en voyage, le vélo fait un excellent trépied ! | | | À: Loikiloik · 11 décembre 2008 à 14:51 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 8 de 15 · 9 515 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, il existe sur eBaY.fr. Très bon qualité et peu cher (l'objet 200275474017 par exemple) ! cgi.ebay.fr/...IED-MONTE-SUR-GUIDON , -HANDLEBAR-MOUNTED-TRIPOD-NEUF_W0QQitemZ200275474017QQcmdZViewItemQQimsxZ20081114?IMSfp=TL081114124002r17308
Cordialmnt,
alphanique | | | À: Loikiloik · 11 janvier 2009 à 9:39 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 9 de 15 · 9 290 affichages · Partager moi je fait ca des fois,  l'effet est tres sympa, il me manquerai un grand angle... je cale mon tripod (oui je me trimbele un tripod...) sur les sacs avants, je le laisse pencher en le retenant par une corde. et ca marche 
bon vent ;) Image attachée: | | | À: Tot · 12 janvier 2009 à 23:27 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 10 de 15 · 9 248 affichages · Partager moi je fait ca des fois,l'effet est tres sympa, il me manquerai un grand angle... je cale mon tripod (oui je me trimbele un tripod...) sur les sacs avants, je le laisse pencher en le retenant par une corde. et ca marche bon vent ;)
Et tu roules beaucoup comme ca ? :-)
Cette semaine je suis allé voir une conférence (je ne sais pas exactement comment dire) sur un couple qui a fait un voyage en vélo : www.cinebel.be/.../4251-De-la-Mongolie -à-Calcutta-:-8000-kms-à-vélo.htm www.explorationdumonde.be/sujet_04.htm enfin ce n'était pas vraiment un voyage en vélo mais plutot un film sur un voyage en vélo... je ne sais pas si vous voyez bien la différence... Bref, tout ca pour revenir au fait qu'il avait un système pour placer la caméra à 1 metre du guidon et ainsi pouvoir se filmer dans l'effort et parler à la caméra. J'ai trouvé ce système vraiment sympa ! voici quelques photos : www.asiemut.com/content/view/16/44/ cache.backpackinglight.com/...iemut_sitting_lg.jpg
A+
Thierry | | | À: GhostFaZ · 20 janvier 2009 à 12:40 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 11 de 15 · 8 906 affichages · Partager oui j'ai vu ca...;)) enfin je n'ai pas vu le film mais j'ai lu qu'ils ont fait souder ca au nord de la chine. mais je sais pas si ca peut s'enlever et se remetre parce que si ca doit rester tout le temps... et pi non, je ne roule pas des heures a me filmer | | | À: Loikiloik · 26 janvier 2009 à 2:42 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 12 de 15 · 8 842 affichages · Partager Salut Manfrotto fait des rotules, attaches éclairages et autre perches qui sont utilisables sans problème avec un appareil photo. Ils ont même des grips pour attacher sur des barres... et donc s'adaptent sans problème sur un guidon: les grips en question tu rajoutes une tête photo sur le "super clamp" et le tour est joué distribué en France chez de nombreux photographes Bon bricolage et bon essais on the road Yann | | | À: Loikiloik · 26 janvier 2009 à 8:56 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 13 de 15 · 8 833 affichages · Partager Et pourquoi pas un système fixé sur le cycliste ? Je pense à un casque bricolé, si l'appareil n'est pas trop lourd | | | À: Loikiloik · 20 février 2009 à 6:53 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 14 de 15 · 8 706 affichages · Partager Oui bon je sais ça date un peu comme sujet, mais pour ceux que ça intéresse (encore) j'ai trouvé ça au hasard de mes élucubrations internetines: www.feisol.com/english/feisolen.htm . C'est une platine complète qui se fixe sur le guidon, a laquelle il faut rajouter une rotule ou bien tout autre système de fixation. Pas trop cher, mais vient des États UnisEn espérant avoir pu en certains certains... | | | À: Loikiloik · 27 août 2010 à 10:39 Re: Système pour attacher mon appareil photo au guidon de mon vélo? Message 15 de 15 · 7 661 affichages · Partager Bonjour,
Si quelqu'un cherche toujours un moyen pour fixer son appareil photo sur le vélo, j'en connais un bien sympa. J'ai acheté pour mes vacances le support caméra pour vélo, ça se fixe facilement sur le guidon et c'est très pratique pour y mettre l'appareil photo ou la caméra. Voir ici le support . C'est bien solide et j'ai pu ramener pleins de souvenirs de vacance. Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |