Merci juanEcosse & boreon !
Les Manfrotto me plairaient bien, surtout la
Tête 484RC2
, quel dommage qu'elle coûte $80 !
Jean, ce que vous avez utilisé, c'est un mix de ces 2 outils ? Oups je vois pas bien comment fixer un APN à la
Super Clamp 035C
...
Mon petit Canon Powershot A430 a chuté pas plus tard qu'hier ; je vais devoir le remplacer si je parviens pas à le rafistoler :- (
Dans ce cas, un appareil (très) compact et léger et... solide

capable de prendre des vidéos en 640x400 aurait ma préférence surtout s'il gère les cartes SD.
Lequel des 3 modèles suivants (vendus sur le site +++ indiqué par Boreon) vous prendriez / conseillez ?
1) la
FlyCamOne²
40 x 80 x 14 mm - 37 g - vidéo : 640 x 480 px - photo : 1280 x 1024 px - Focus : 0, 3m- 8 - Carte SD 256 MB à 2 GB - USB1.1 Mini
85 €
La luminosité sur la vidéo démo est limite mais c'est pas le plus dur à rattraper au montage avec 1 ou 2 filtres. Les couleurs et le niveau de détails semblent corrects.
Apparemment livré sans accessoires pour la fixer, mais avec sa taille mini, on doit pv la fixer assez facilement sur un casque ou sur le guidon ?
2) ATC2K -
Oregon Scientific ATC2000
carte SD jusqu'à 2Go (2Go fournie) - Capteur CMOS 640 X 480 VGA - mise au point : 1, 5 m à l'infini - vidéo AVI - USB - 2 piles AA - Etanche à 1 mètre (= craint pas trop la pluie ?) - Fixations pour casque /vélo ou autres équipements de sport
144 €
3)
Caméra enregistreur MPEG4 HELMET HERO3 spécial fixation CASQUE
caméra vidéo résistante à l'eau - APN 3 méga-Pixel - vidéo 512x384 pixels - Focale F2.8 (grand angle) - 60x40x25mm - Etanche à 30 mètres (= ok sur la plage ?) - 2 piles AAA - ~130 g
Livrée avec SD 2GO + les fixations articulées pour casque et supports adhésifs clipsables : 1 x boitier caméra résistant à l'eau, 2 x attache-rapide pour support clip adhésif, 1 x support sangle pour casque ventilé, 1 x support articulé latéral triple-pivot, 2 x support clip convexe adhésif, 2 x support clip plat adhésif, 1 x support sangle de tête
185 € = dans mes moyens... si vraiment solide !
FlyCamOne²
:
ATC2K - Oregon Scientific ATC2000
:
Caméra enregistreur MPEG4 HELMET HERO3 spécial fixation CASQUE
:
PS: arctic2007.org est un magnifique projet ! D'ailleurs on doit plus dire "projet" quand il a été mené à bien

Il reste toutefois des questions d'enfants sans réponse sur la page de votre site