 |  |  |
 | | | | | Tabarly, dix ans déjà... Maitairoa · 12 juin 2008 à 19:31 · 2 photos 18 messages · 10 participants · 2 889 affichages | | | | 12 juin 2008 à 19:31 Tabarly, dix ans déjà... Message 1 de 18 · 2 847 affichages · Partager ... en salle depuis hier :
... | | | À: Maitairoa · 12 juin 2008 à 20:16 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 2 de 18 · 2 838 affichages · Partager Dommage qu'il manquait d'humanité.
On fait décidemment des "héros" ou des "légendes" de n'importe qui. | | | À: Kiper · 12 juin 2008 à 20:38 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 3 de 18 · 2 825 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 12 juin 2008 à 20:59 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 4 de 18 · 2 819 affichages · Partager On devrait même lancer une campagne pour qu'on baptise le stade de France, stade Eric Tabarly ! Sérieusement, il le mérite, lui qui a si bien porté le pavillon francais sur toutes les mers du monde ! Et n'oublions pas que nous sommes je crois le pays qui totalise le plus de surface maritime au monde ! Vive le stade "Eric Tabarly" ! (pour les septiques, je signale que Roland Garos n'a rien à voir avec le tennis !) | | | À: Geob · 12 juin 2008 à 21:26 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 5 de 18 · 2 813 affichages · Partager baptise le stade de France, stade Eric Tabarly !
Je confirme : un stade de foot, il le mérite...  
Et n'oublions pas que nous sommes je crois le pays qui totalise le plus de surface maritime au monde !
Et alors ? Quand il s'agit de "conquêtes" liées aux fichues colonies, d'accaparements éhontés, y'a pas de quoi s'en vanter...  | | | À: Kiper · 12 juin 2008 à 21:53 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 6 de 18 · 2 804 affichages · Partager Boaff....que de discours !
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme.... !!
seuls les marins le savent... | | | À: Choucarde · 12 juin 2008 à 22:00 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 7 de 18 · 2 802 affichages · Partager Boah... que de poncifs !
C'est pratique, ça permet d'ignorer...!
Mais certains savent... | | | À: Kiper · 12 juin 2008 à 22:09 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 8 de 18 · 2 799 affichages · Partager Mais certains savent...
Oui, tu sais ! C'est bien :) | | | À: Choucarde · 13 juin 2008 à 0:40 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 9 de 18 · 2 789 affichages · Partager Ne nourrissez pas ce troll, il est déjà assez gros et velu me semble-t-il... | | | À: Kiper · 13 juin 2008 à 9:27 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 10 de 18 · 2 770 affichages · Partager Dommage qu'il manquait d'humanité.
On fait décidemment des "héros" ou des "légendes" de n'importe qui.
... de la même façon, n'importe qui peut dire n'importe quoi...
... cela ne me gêne pas, si ce n'est pour toi... | | | À: Kiper · 13 juin 2008 à 10:50 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 11 de 18 · 2 699 affichages · Partager ... un stade de footD'athlétisme, de concerts...même d'opéras !
Je ne comprends pas cette haine vis à vis de Tabarly ! Il manquait d'humanité ! Ah bon ? Par exemple ? Non content d'avoir été un marin exeptionnel, porté très haut le pavillon de la France sur toutes les mers du monde, au gran dam des anglais, Tabarly a été un novateur. Et je ne vois pas aussi en quoi parler de Eric Tabarly est un "troll". | | | À: Geob · 13 juin 2008 à 10:54 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 12 de 18 · 2 694 affichages · Partager Salut geob, le troll c'est pas Tabarly, c'est kiper...et il ne l'est pas que sur cette conversation, il sévit aussi ailleurs d'ou mes petits panneaux "attention troll"  A bon entendeur. | | | À: Maitairoa · 13 juin 2008 à 11:01 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 13 de 18 · 2 689 affichages · Partager Livre de photos : bel hommage à Eric Tabarly, par Marie, sa fille :
| | | À: Fabricia · 13 juin 2008 à 11:05 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 14 de 18 · 2 686 affichages · Partager Et il était loin de manquer d'humanité ! | | | À: Kiper · 15 juin 2008 à 15:28 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 15 de 18 · 2 610 affichages · Partager "mais certains savent......."
et savent quoi ? tu en as trop dit ou pas assez ! un peu de courage pour aller jusqu'au bout ??? ou.......... pas assez de courage ? | | | À: Loveafrica · 15 juin 2008 à 21:04 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 16 de 18 · 2 586 affichages · Partager "mais certains savent......."
et savent quoi ? tu en as trop dit ou pas assez ! un peu de courage pour aller jusqu'au bout ??? ou.......... pas assez de courage ?
Il sait aussi surement ou a disparu Alain Colas | | | À: Kiper · 17 juin 2008 à 23:22 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 17 de 18 · 2 544 affichages · Partager On voit aussi des gens dire n'importe quoi... Ce n'est pas parce qu'on n'est pas un grand bavard, qu'on manque d'humanité. Respect monsieur Tabarly. Il avait une vraie passion pour la mer et ses bateaux. Il a donné envie à de nombreuses personnes de faire de la voile. J'ai eu la chance de le voir deux fois dans ma vie, dont l'une à la barre de son bateau, dans l'entrée du golfe du Morbihan. Ce fut un grand marin. Aujourd'hui, quand je fais de la voile, je respecte davantage les règles de sécurité, car mêmes les marins expérimentés tombent à la mer. Marie. | | | À: Maitairoa · 20 juin 2008 à 15:31 Re: Tabarly, dix ans déjà... Message 18 de 18 · 2 493 affichages · Partager Bon en attendant on lui doit pas mal d'inovations en matiere de construction "navale" tjrs en service aujourd'hui à c't homme là!...ça fait de lui une figure non negligeable..mais aussi incontournable du milieu maritime... sans compter que c'est aussi lui qui a formé quelques generations de nos meilleurs competiteurs d'hier et d'aujourd'hui..Les Kersau., Poupon et consors
C'est pas l'homme qui fait sa legende..ce sont les autres qui la lui font porter...Amen | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |