Tam Coc en danger de mort! (Vietnam) Larsay · 21 décembre 2008 à 3:21 · 4 photos 85 messages · 19 participants · 10 886 affichages | | | | À: Abalone · 22 décembre 2008 à 16:11 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 3 298 affichages · Partager voila un plaidoyer pour un tourisme " équitable "
merci de l'avoir dit !
salut à toi !! | | | À: Abalone · 22 décembre 2008 à 16:17 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 3 296 affichages · Partager Alors on reparle du Bhoutan ? | | | À: Margouillat4 · 22 décembre 2008 à 16:43 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 3 284 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2008 à 16:48 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 3 281 affichages · Partager et oui boum !!
il est bon être maître chez soi !!!
que cela en fasse réflechir quelques uns | | | À: Fortini · 22 décembre 2008 à 16:57 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 644 affichages · Partager il est bon être maître chez soi !!! que cela en fasse réflechir quelques uns
OU quand on ne veut pas de backpackers | | | À: Fortini · 22 décembre 2008 à 17:00 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 642 affichages · Partager salut à toi !!
J'ai bien pensé à toi  , quand, j'ai visité dernièrement les pagodes cambodgiennes dans le delta du Mékong.
Je te rassure que la tradition est conservée. Les vieilles personnes sans famille sont accueillies sous des paillottes et nourries, grâce aux dons des pratiquants. | | | À: Abalone · 22 décembre 2008 à 17:03 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 640 affichages · Partager | | | À: Abalone · 22 décembre 2008 à 17:05 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 638 affichages · Partager c'est un phénomène qui touche surtout PP, car dans les campagnes les gens ont une autre façon de vivre, idem chez nous, où vivre a paris marseille, lyon etc est différent de nos villages, ou personne ne reste seul !!! | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2008 à 17:10 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 629 affichages · Partager OU quand on ne veut pas de backpackers
je ne crois pas que c'est le refus du backpacker qui est en cause, c'est surtout ce qu'il véhicule dans son esprit !!!
pour avoir été "routard " c'est comme cela qu'on nous nommé à l'époque, mais l'anglais perverti tout.....j'ai toujours été bien accueilli de partout, car je venais, les yeux ouverts et le coeur vide de tout sentiments, ne demandant qu'une chose, qu'on me le remplisse.... | | | À: Fortini · 22 décembre 2008 à 17:12 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 628 affichages · Partager Tu as raison sur un point, c'est pas le refus du backpack mais plutot de ceux qui ne peuvent dépenser 200$ par jour et par personne | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2008 à 17:16 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 605 affichages · Partager tu sais, c'est une façon de tenir au loin les personnes qui finissent un voyage, qui n'ont plus d'argent, et qui dérivent malheureusement sur des pratiques pas trs claires, tel la drogue et la prostitution !
a bombay, j'ai eu le coeur déchiré de ces "junkies" européens qui sont de véritables épaves, dont personne ne sait quoi faire !!
je pense que le bouthan se préserve ainsi ! il est sur que cela ne favorise pas tout les touristes, mais ont ils raisons ou tort ? | | | À: Fortini · 22 décembre 2008 à 17:17 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 604 affichages · Partager Tort si c'est que pour un tourisme élististe pognon, raison si c'est pour se préserver (le doute m'assaille  ).... | | | À: Abalone · 22 décembre 2008 à 23:40 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 579 affichages · Partager Tu écris :
il m'a semblé lire récemment un message où un touriste a décliné la visite de cette troisième tronçon, parce qu'il fallait payer 100 000 dông de plus (la rameuse a pris un gros risque d'être exclue de son tour de prestation).
Et pourtant cette dernière tronçon est la plus belle, la plus tranquille avec la vie de la faune locale.
S'il s'agit de l'extrait ci-dessous reris dans mon message du 18 décembre dernier intitulé : Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï
Sa 29/11 : premiere barque à 7h00 du matin pour remonter (seul) la rivière 90.000 d. N'acceptez pas une rallonge du parcours pour un prix demandé de 100.000 d. car trop courte et trop chère
je te ferais remarquer d'abord je ne suis pas un "touriste" mais un voyageur et qu'ensuite tu ne m'as pas bien lu.
Je déconseille d'accepter cette "rallonge" de circuit - ce que naïvement j'ai fait et pour le prix demandé - car elle me fut annoncée comme étant de 3Km alors qu'en fin de compte elle se révéla n'être que de 500 mètres et qu'en plus elle ne présentait absolument aucun intérêt d'ordre esthétique/paysager ou humain contrairement ce que dit.
Ce qui m'a en plus fortement irrité c'est qu'en revenant au débarcadère la rameuse m'ai sussuré en français "pouboir mossieur"
pour ton information, tronçon est du masculin
je te laisse aussi méditer sur les propos de Paul Théroux dans son livre Black star safari
"Le système du pourboire me laisse songeur. Ce n'est plus une récompense mais une taxe de voyage, une parmi tant d'autres, et une des plus insultantes. Personne n'est épargné. Peu importe que vous payiez des sommes folles pour occuper la suite présidentielle du meilleur hôtel : l'homme en livrée qui vous accompagne à l'ascenseur et s'enquiert de votre voyage, vous annonce le temps qu'il va faire et se charge de vos bagages attend de l'argent pour l'attention qu'il vous a porté sans que vous la lui ayez demandée. Devant l'hôtel, le portier, avec ses épaulettes dorées, veut un pourboire pour avoir ouvert la porte de votre voiture, le barman et le serveur veulent un pourcentage sur votre note, et les femmes de chambre elles aussi, qui laissent parfois des messages sans équivoque comme une enveloppe vide où glisser de l'argent liquide. Comme s'il ne suffisait pas que les gens attendent un extra simplement pour avoir fait leur travail, il faut que le moindre sourire ait un prix."
"Les oeuvres caritatives et les donateurs étrangers avaient eu un effet douteux sur la pauvreté, sur la misère du pays, mais ils avaient été franchement destructeurs dans les hôtels qui recevaient ces distributeurs d'argent pour qui l'argent, justement, n'était pas un problème. Ceux d'entre nous qui devions veiller à nos dépenses, nous les errants, étions punis de leur prodigalité." | | | À: Bobcat · 23 décembre 2008 à 6:08 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 574 affichages · Partager Si vous ne connaissez pas Tam Coc -que j'appelle "mon" Tam Coc pour m'amuser- comment pouvez-vous juger ce qui se passe, et executer ceux qui se plaignent du betonnage? Pauvre France! | | | À: Larsay · 23 décembre 2008 à 6:53 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 569 affichages · Partager Justement Larsay, la grosse différence entre vous et moi c'est que moi, je ne permets pas de juger........... Pour les autres de ce qui est bien ou pas pour tel ou tel endroit. De décider qui est un "bon Touriste" (comme vous..) et qui donc à le droit de venir et puis les autres "beaufs dans leurs bus"
Mais au fait, comment avez vous pu découvrir Tam coc ? Au cours d'une expédition ? seul ou avec des guides autochtones ?, en backpack ou avec des porteurs ?
Vous n'Avez pas pris l'Avion, ni de voiture, ni de moto, ni de bateau ? Vous n'Avez pas utilisé de routes, que des pistes à kwai ?
Vous n'avez dormi que sous la tente, pas dans une Guest house qui défigure le paysage....?
Vous n'avez pas donné d'Argent pour manger ? Personne n'était venu là avant vous ?
et tout à coup, le Paradis vous est apparu ? Bravo ! Total respect....Docteur Livingstone. Mais, je vous fait confiance, vous aller bientôt découvrir un nouveau Paradis rien que pour vous...., surtout, mais surtout, n'en parlez à personne..... | | | À: Bobcat · 23 décembre 2008 à 7:02 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 565 affichages · Partager J'ai une idee! J'ai un ami milliaradire qui construit des immeubles de superluxe (pas au milieu de la Baie d'Along, hein? Je vais essayer de le convaincre de couler une tour de 22 etages a Bora Bora, puisuqe vous y etes alle
PS> pas la peine de repondre, vos messages seront desormais ignores, car ils ne meritent meme pas un accuse de reception | | | À: Larsay · 23 décembre 2008 à 7:14 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 563 affichages · Partager PS> pas la peine de repondre, vos messages seront desormais ignores, car ils ne meritent meme pas un accuse de reception    Un peu facile comme réponse     Mais démontre bien la limite de vos arguments 
A Bora Bora que je connais un peu......Les constructions coté mer sont limitées au "plain pied". Sauf en centre ville ou un RDC+1 a été autorisé pour la poste et la boutique de perles de Wan. Et si votre ami milliardaire est intéressé, je peux aisément lui fournir 1, 6 ha coté montagne pour y bâtir un immeuble. Mais la bas comme dans d'autres endroits, le nombre de touristes est en diminution. Je ne pense pas que cela soit rentable.
Bon, alors : Tam Coc : A pied à cheval ou en voiture la découverte ?
PS : Vous êtes moins mauvais en argumentation dans vos traductions de livre sur la junte Birmane. (Putain, je suis con....C'est une traduction     
PS 1 : Vous pouvez répondre, vos messages seront lus, même s'ils ne méritent pas une grande attention. | | | À: Larsay · 23 décembre 2008 à 11:18 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 548 affichages · Partager Hello Larsay,
Ton hotel, c'est celui juste en face de la place ? (vue du balcon en photo ci dessous) En effet, nous y sommes descendus, super accueil, bonnes chambres et le receptionniste parle un francais tres tres correct. Comme tu dis, il n'abime pas l'environnement et se fond parfaitement dans le decor. J'y retournerai a coup sur avec "papa et maman" en avril, la je suis certaine qu'ils mangeront bien (le resto est bien achalande) et coucheront dans des draps propres. Si tu y retournes, fais mes amities a ??? oups, j'ai oublie son prenom... Je le retrouverai avec plaisir lors de mon prochain passage.
Amities de Nha Trang sous le soleil de Noel         .
Pat
PS : Pour le beton, rien a faire, ca pousse partout et ca detruit les montagnes. As-tu remarque le nombre de sommets peles et, parfois, disparus quasi totalement sur la route ??? A ce train-la, il n'y aura plus de pics rocheux aux alentours et la " Baie d'Ha Long Terrestre" sera reduite a sa plus simple expression. Nous avons pris un cafe sur la route entre Ninh Binh et Tam Coc, pauvres habitants !!! Noyes sous la poussiere 24 h / 24, le bruit des camions, des bus etc... Je serais curieuse de connaitre le taux de maladies pulmonaires a proximite des cimenteries. Image attachée: | | | À: Ottlnpac · 23 décembre 2008 à 12:18 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 539 affichages · Partager A ce train-la, il n'y aura plus de pics rocheux aux alentours et la "Baie d'Ha Long Terrestre"
Aux alentours? Ce n'est pas grave  mais dans la Baie d'Ha Long Terrestre, on n'y touche pas! | | | À: Ottlnpac · 23 décembre 2008 à 12:28 Re: Tam Coc en danger de mort! ( Vietnam) Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 534 affichages · Partager Bonjour Ottlnpac,
Oui, c'est bien le petit hotel supersympa que Larsay & moi adorons. On y dort bien, seul bémol le haut parleur matinal qui s'adresse à la population.
J ai bien aimé lire ton temoignage sur ta ballade en groupe au Tonkin.
Bonnes fetes à toi et ta famille et au plaisir de continuer à te lire en 2009
cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |