Juliosito · 29 septembre 2005 à 11:08 48 messages · 11 participants · 9 110 affichages | | | | 29 septembre 2005 à 11:08 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 5 276 affichages · Partager Hello avec mon amie on part le 21 octobre pour 3 semaines a Madagascar. On va remonter la RN7 et on se demande s'il existe des companies meilleures que d'autres!? Enfin qu'elles sont les trucs a savoir pour ce trajet! Pour le Palu on se drogue au lariam, est-ce que c'est efficace!? j'ai entendu parler d'autre médics, avez-vous des infos!? Est-ce que 3 semaines c'est assez pour ce trajet!? que ne faut-il pas râter!?
Merci pour votre aide! | | | À: Juliosito · 29 septembre 2005 à 12:13 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 5 267 affichages · Partager Pour le palu : le lariam a des effets secondaires désagréables (voire plus) pour certaines personnes. Il parait que la malarone en a moins. Il n'y a pas grand riques sur les hauts plateaux, par contre sur les côtes davantage. Et plus en saison humide bien sûr (elle va commencer). Il faut surtout se protéger : répulsif et moustiquaire là où il y a risque, à moins qu'il n'y ait la clim. 3 semaines c'est large pour la RN7, vous allez pouvoir explorer autour ! Profitez en. Quand tu dis "des compagnies meilleures que d'autres", tu parles par exmple d'agences de voyage ? Si vous voyagez "prix mini", vous aurez le temps de vous remettre de votre taxi-brousse entre deux étapes... Sinon louez une voiture avec chauffeur. Il y en a d'excellents, qui nous conseillent, nous guident, et nous conduisent où nous souhaitons aller. J'ai des adresses (expérimentées) si vous le souhaitez. | | | À: Juliosito · 29 septembre 2005 à 12:37 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Même timing que toi on dirait. On part aussi le 21 octobre et on rentre le 12 novembre. Nous remonterons également la N7 mais seulement sur une petite semaine ! On va voyager pour une bonne partie du circuit avec Madabus. Je ne sais pas trop quoi en dire aujourd'hui, faut d'abord tester. Ils m'ont eu l'air assez professionnels, et bizarrement probablement un peu moins chers que les guides "isolés". Pour la location voiture+chauffeur on paie 70.000 ariary/jour + carburant. Je n'ai pas trouvé moins cher. Evidemment, nous on va speeder sur la N7, mais sinon tu as bien sûr l' Isalo, et l' Andringitra si il est encore accessible en cette saison. Sinon, y a des visites "artisanales" intéressantes le long de la route : plantation de coton, vignobles, village de saphirs, plantation de thé, ferme-école, élevage vers à soie. Enfin, ça va dépendre de ce qui t'intéresse. Bon voyage. | | | À: Mimi4664 · 29 septembre 2005 à 12:44 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 5 258 affichages · Partager Merci pour tes réponses!
Pour le palu, voilà ce que conseil office suisse de la santé: www.bag.admin.ch/.../malaria_bu14_03.pdf
Mon médecin m'a prescrit le lariam! je crois qu'il faut déjà avoir des problèmes neurologiques pour avoir de mauvais effets secondaire! si ça ne va pas, faut passer au malarone! comme on en prend déja 1 semaine avant de partir, on verra comment on réagira!!
Beaucoup de temps! mieux vaut ça que pas assez :-) Voilà l'itinéraire: combien de temps faut-il compter dans chacun de ces endroits, faut-il supprimer un de ces arrêts!? Tana- Antsirabe- Ambositra-village zafimaniry- Ranomafana-train vers Manakara-Sianarantsoa-Ambalavo-Parc national d'Andigritra- Ranohira ( Parc national d'Isalo)- Anakao
Sinon oui je serais interessé pour les voitures avec chauffeur (avec une idée des prix svp)
Encore merci! | | | À: Puske · 29 septembre 2005 à 13:25 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 5 253 affichages · Partager Même timing que toi on dirait. On part aussi le 21 octobre et on rentre le 12 novembre. Nous remonterons également la N7 mais seulement sur une petite semaine ! On va voyager pour une bonne partie du circuit avec Madabus. Je ne sais pas trop quoi en dire aujourd'hui, faut d'abord tester. Ils m'ont eu l'air assez professionnels, et bizarrement probablement un peu moins chers que les guides "isolés". Pour la location voiture+chauffeur on paie 70.000 ariary/jour + carburant. Je n'ai pas trouvé moins cher. Evidemment, nous on va speeder sur la N7, mais sinon tu as bien sûr l' Isalo, et l' Andringitra si il est encore accessible en cette saison. Sinon, y a des visites "artisanales" intéressantes le long de la route : plantation de coton, vignobles, village de saphirs, plantation de thé, ferme-école, élevage vers à soie. Enfin, ça va dépendre de ce qui t'intéresse. Bon voyage.
Et après la N7 vous allez où. Tu penses qu'il va déjà bcp pleuvoir!? Quelles seraient les raisons pour ne pas pouvoir aller a Andringitra!? la pluie justement!? et pour les reste ça va!? En général il pleut toute la journée? est-ce que ce genre de situations peuvent arriver (pluie toute la journee)?? | | | À: Juliosito · 29 septembre 2005 à 14:17 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 5 250 affichages · Partager L'agence Boogie Pilgrim avait un chouette campement dans l' Andringitra (je ne me souviens plus exactement du site, mais il doit contenir le nom Boogie Pilgrim je pense). J'ai voulu réserver, et ils m'ont dit que ce n'était plus accessible à partir du 1er novembre. Je pense que c'est juste le début de la saison des pluies, mais ça doit encore être plus ou moins bon partout. On passe d'abord une semaine Tsiribihina + Tsingys, puis une semaine de Tulear à Tana, puis on a loué un voilier à Nosy Be pour une petite croisière de 3 jours. Je n'ai jamais été à Mada, mais j'ai préparé très minutieusement mon voyage depuis au moins 3 mois ! Donc, si je peux te filer des tuyaux... non testés | | | À: Puske · 29 septembre 2005 à 15:38 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 5 243 affichages · Partager Des tuyaux, bien volontier! t'as vu les lieux où on pense aller, qu'est-ce qu'il te semble indispensable!? Vous allez en avion pour votre croisière!? vous allez souvent prendre l'avion!? les vols sont chers!? | | | À: Juliosito · 29 septembre 2005 à 15:47 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 5 242 affichages · Partager Tu as plus ou moins l'itinéraire classique je pense pour le trajet Tana- Tulear. On a dû laisser tomber une partie puisqu'on ne dispose que d'une semaine, sinon, j'aurais probablement choisi les mêmes étapes que toi. Pour les vols, si tu as le vol international sur Air Mada, tu as 50% de réduction sur les vols intérieurs. Nous avons trois vols, un Morondava- Tulear, et un A/R Tana/ Nosy Be, l'ensemble pour 177 euros par personne. J'ai trouvé un tas d'infos pour préparer mon voyage sur ce site, parallèlement au Lonely Planet. Egalement, un site plein d'infos intéressantes httpmadagascar-guide.com Tu y trouveras tout sur tout. | | | À: Puske · 29 septembre 2005 à 19:05 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 5 232 affichages · Partager | | | À: Juliosito · 29 septembre 2005 à 21:57 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 5 225 affichages · Partager Il parait que le lariam est destiné à la zone 3 et que l'utiliser à mada (zone 2) est non seulement inutile mais crée une accoutumance et donc un passage futur de mada en zone 3 ; la savarine est suffisante pour l'instant, moi je prends ça en tt cas + anti moustique suivant lieu et saison
sinon pour les taxi brousses, avec la RN7 entièrement goudronnée c'est moins fatigant qu'autrefois (17h tana tulear) surtout si vous faites des étapes; je trouve que c'est une expérience à faire de voyager comme ça la sonatra a de bons taxis (pneus phares etc en bon état) prenez les tickets sufisamment à l'avance pour choisir les places et prenez 3 place pour 2 (derrière le chauffeur si possible) c'est impec pour pouvoir s'allonger et mettre les bagages si vous vous décidez, un conseil : allez au stationnement à l'avance et *sans bagage* sinon vous risquez de vous faire assaillir à l'arrivée et prendre vos bagages en otage par une compagnie quelconque pour vous obliger à prendre le billet chez eux; une fois le billet pris c'est le sésame : il suffit de bien le montrer et plus aucun rabatteur ou porteur ne vous ennuiera. | | | À: Etranger · 10 octobre 2005 à 12:37 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 5 095 affichages · Partager Il parait que le lariam est destiné à la zone 3 et que l'utiliser à mada (zone 2) est non seulement inutile mais crée une accoutumance et donc un passage futur de mada en zone 3 ; la savarine est suffisante pour l'instant, moi je prends ça en tt cas + anti moustique suivant lieu et saison
sinon pour les taxi brousses, avec la RN7 entièrement goudronnée c'est moins fatigant qu'autrefois (17h tana tulear) surtout si vous faites des étapes; je trouve que c'est une expérience à faire de voyager comme ça la sonatra a de bons taxis (pneus phares etc en bon état) prenez les tickets sufisamment à l'avance pour choisir les places et prenez 3 place pour 2 (derrière le chauffeur si possible) c'est impec pour pouvoir s'allonger et mettre les bagages si vous vous décidez, un conseil : allez au stationnement à l'avance et *sans bagage* sinon vous risquez de vous faire assaillir à l'arrivée et prendre vos bagages en otage par une compagnie quelconque pour vous obliger à prendre le billet chez eux; une fois le billet pris c'est le sésame : il suffit de bien le montrer et plus aucun rabatteur ou porteur ne vous ennuiera.
Pour le Lariam, on va prendre ça comme médic, c'est quand meme ce que nous a conseillé notre médecin, mais c'est aussi le médicament recommandé par l'office nationale suisse de la santé. Pour les taxi-brousse, ok pour acheter 3 billets pour 2, mais si des gens veulent monter ou alors se retrouvent debout, je me vois mal garder une place libre pour mon unique confort. | | | À: Etranger · 10 octobre 2005 à 12:46 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager Concernant les habits!? Que faut-il prévoir, en sachant qu'on va faire les parcs nationaux aux alentours de la RN7!? Faut-il des habits chauds!? Pour les boissons, est-ce que l'on trouve de l'eau en bouteille partout!? ou faut-il prévoir beaucoup de micropur!? Pour la période de fin octobre début novembre, les pluies sont fortes? est-ce qu'elles peuvent durer toute la journée!? (toujours des conseils aux niveaux verstimentaire). Pour l'antimoustique, on aura de L'anti Brumm forte, quelqu'un aurait un meilleur produit!? Prendre les diffuseur que l'on peut mettre dans les prises électriques, est-ce utopique car il n'y a pas souvent de prises électriques!? Les prises électriques... celà m'interesse aussi beaucoup pour recharger mon appareil photo!?
Merci pour votre aide! | | | À: Juliosito · 10 octobre 2005 à 13:52 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 084 affichages · Partager Pour les vêtements, inuitme de prévoir des vêtements chauds à cette saison, mais par contre prévoir des vêtements imperméables (poncho de rando, le kway ne suffit pas s'il y a une bonne averse, possible fin octobre ou en novembre). On trouve de l'eau en bouteille à peu près partout, dès qu'il y a une boutique. Dans toutes les petites villes en tous cas, dans tous les hôtels et restos, même dans les hotely. prévois toujours une bouteille d'avance tout de même.
Pour les prises électriques elles vont avec les appareils français, il y a plusieurs années que je ne suis pas allée en Suisse mais ça doit être pareil. Pas de pb pour ton appareil photo. Mais souvent il n'y a pas de courant toute la nuit ni toute la journée. | | | À: Mimi4664 · 10 octobre 2005 à 14:08 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 081 affichages · Partager Donc pour l'antimoustique via la prise, mieux vaut pas! bon on peut en prendre au cas ou (pour complèter)
Donc meme pas de vêtements chauds pour les régions plus élevées!? | | | À: Juliosito · 10 octobre 2005 à 14:23 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 079 affichages · Partager Salut, Je suis rentre jeudi de Mada après 3 semaines exceptionnel, je repartirais bien avec toi !!!! Nous avons fait Tana Isalo en 9 jours, nous étions avec un chauffeur, pour mois c est faisable en taxi brousse si tu as le temps la RN 7 est bonne mais beaucoup de virages, le chauffeur est bien pour aller au endroit retire exemple pour aller au village Zafimaniry tu as un taxi brousse que les jours de marcher autrement c est galere. Pour les vêtements il faisait 12-15 degrés les nuits a Tana est dans les hautes terre et 20 a Isalo, la journée il fait chaud, nous nous avons eux 2 jours de pluie mais la saison des pluies commence, prend des K-Way. Si tu veux d autres renseignements écrit moi. Lionel | | | À: Lions · 10 octobre 2005 à 14:54 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 063 affichages · Partager Il a plu 3 fois!!! mais quand il pleut il pleut toute la journée!? Ouais j'ai vraiment l'impression qu'on va prendre le chauffeur! ça coute combien par personne et par jour le chauffeur!? On est 3 personnes et on a vraiment envie de pouvoir aller un peu partout. Nous on a fait 4 jours sur des motos avec des chauffeurs au Vietnam, c'etait génial, aussi le contact avec les chauffeurs. Toi l'ambiance était bonne avec votre chauffeur!? Ouais je pense qu'on va prendre des pélerines, car compact et efficace. Sinon t'as pris quoi comme médic pour le palu et comme anti-moustique!? Sinon 9 jours c'est bcp, ou est-ce qu'il y plein de chose a faire et que nos 2 semaines et demies ne seront pas de trop!?
Vous avez fait quoi pendant le reste de vos vacances!? vous avez fait le Nord!? | | | À: Juliosito · 10 octobre 2005 à 15:36 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 055 affichages · Partager Il a plut une fois toute la journée et une fois 2 heures mais tout étais inondé !! Nous nous avons paye 30 euro par jour le chauffeur sans le carburant environ 80000 ariary le plein (50-55 frs) l essence a augmente à 2000 ariary le litres suivant les stations. Au début je ne voulais pas prendre de chauffeur vu que j ai toujours voyage sac au dos et j avais peur de ne pas être libre, mais pour finir notre chauffeur était top, nous pouvions faire ce que nous voulions, il connaissait Mada comme sa poche et il a un Peugeot 504 Dengel ce qui nous permettaient d aller partout comme les 4-4 mais en payant le prix d une voiture normale. Si tu as dejas des hôtels prévus surtout sur Ambositra et Ranohira ( Isalo) reserve les si tu peux, c est vite plein par les groupes de 20-30 personnes Si tu veux je peux te donner ses cordonnées ?
Nous avons pris la Malarone pour le Palu aucun effet secondaire mais il est plus cherre, l anti moustiques nous avons pris celui en vente dans les pharmacies avec l emballage rouge et nous avions un autres pour les vêtements vu que nous allions sur l île aux Nattes c était plus sur de prendre quelque chose.
Nous avons fait 9 jours jusqu’a Isalo pas jusque a Tuléar et nous avons pas fait le train, si vous arriver plus vite a Tana vous pouvez aller à Perinet Andasibe c est magnifique, mais il parait qu il pleut tout le temps, nous nous avons eux 3 jours de grand beau. | | | À: Lions · 10 octobre 2005 à 16:07 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 051 affichages · Partager Pour Isalo, ouais, tu peux toujours me donner les coordonnées. Je vois que ça pleut bien!! mais bon vous avez eu 3 jours de grand beau alors qu'il est sensé pleuvoir tout le temps! alors ce sera la meme chose pour nous  !! Le chauffeur, tu l'as trouvé comment, sur place!? Ouais le palu! on verra, le pharmacien nous a proposé de prendre 2x la moitié d0un lariam par semaine. Comme ça les effets secondaires (s'il y en a) sont plus faibles. Entre Tana et Isalao, pas trop de moustiques! et pkoi un autre produit pour les habits!? Quand les routes sont innondées, ça peut toujours rouler!? | | | À: Juliosito · 10 octobre 2005 à 16:41 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 5 049 affichages · Partager Il ne faut tout de même pas croire qu'il pleut tout le temps ! d'ailleurs la saison des pluies n'est pas commencée. En ce moment c'est ce que nous appellons (en tous cas à Mayotte) "la pluie des mangues", celle qui va faire des mangues bien juteuses pour se régaler en novembre... L'an dernier je suis allée à Mada en décembre-janvier. On a eu beaucoup de pluie sur les plateaux, mais tout de même pas tous les jours. Pas sur les côtes : ni à Manakara (enfin seulement la nuit), ni à Mahajunga, ni autour de Tuléar, par contre beaucoup autour de Antsirabé, Fianar et Andasibé. Cela a gâché certaines journées et certaines visites, on n'a pas pu faire grand chose dans l' Isalo (j'y suis revenue en août, très différent). En saison des pluies certaines routes sont impraticables, en particulier la RN7 qui est goudronnée sur toute sa longueur, mais c'est les petites routes et pistes autour qui peuvent poser problème. Je ne suis pas sûre qu'on puisse accéder dans l' Isalo côté canyon des makis, mais on peut aller côté départ vers la piscine (encore qu'il y a à passer un radier qui se remplit vite et il faut au moins une voiture très haute, et parfois là où on va jusqu'en octobre en voiture ne devient praticable qu'en 4x4 en saison des pluies, voire pour certains endroits de pistes pas du tout). La fraîcheur aura disparu dans quelques jours, mais ce n'est jamais très très chaud sur les plateaux. Je suis d'accord pour la liberté et le confort que donne la voiture avec chauffeur ! A 3 ça devient raisonnable comme prix, et ça évite certaines dépenses pour les visites hors de la RN7 (on ne peut pas touours rester une semaine à attendre le prochain taxi-brousse...). J'ai aussi deux adresses de chauffeurs que j'ai utilisés plusieurs fois et qui sont très bien. Je repars d'ailleurs avec l'un d'eux dans une dizaine de jours. Je peux vous les donner si vous êtes intéressés. | | | À: Mimi4664 · 10 octobre 2005 à 16:48 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 5 047 affichages · Partager Vous aurez corrigé de vous-même ce que j'ai écrit au dessus : bien sûr que la RN7 est praticable (et pas impraticable comme c'est écrit), mais ce sont les pistes qui peuvent l'être, plus ou moins impraticables !!! Voilà ce que c'est de cliquer sans avoir relu... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |