|  |  |
 | | | | | Tandem dans le TGV Est? Airborne · 31 janvier 2009 à 16:59 · Une photo 31 messages · 13 participants · 8 086 affichages | | | | À: Yvesg83 · 15 mars 2009 à 17:30 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 515 affichages · Partager A gérer oui, à assurer (financièrement et écologiquement) j'en suis moins sûr. Ca fait deux trains dont on souhaite voir la masse critique atteinte, au lieu d'un seul. | | | À: Cr0vax · 15 mars 2009 à 18:28 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 510 affichages · Partager Salut. Le peut qui reste en trafic bagage se fait entiérement par camion, a l'époque le trafic s'effectuait en grande parti par le rail dans des fourgons ou le plus souvent dans des voitures mixte fourgon voyageurs répondant au doux nom de B6 Dd (pour les intimes), ce qui fait qu'il n y avait peut de frais supplementaire; Le temp légale d'acheminement des vélos était de 5 jours, mais dans la plupart des cas c'était 24 H OO, a la demande des clients pressés de Lyon à Paris, les vélos prenaient souvent les TGV et était livrés a l'arrivée avant le client. Je me souvient aussi des vélos qui venait de Budapest en 2 Jours et tout cela pour 30 francs!!! A+ | | | À: Rheinweg · 15 mars 2009 à 18:33 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 504 affichages · Partager Oui enfin le prix n'est pas un critère pour moi (ce qu'on ne paye pas pour le service, on le paye sur nos impôts, donc sur mon portefeuille ça ne change rien du tout). C'est le service qui compte. Qu'il soit entièrement sur mes impôts, partiellement, ou pas du tout après, ça m'est égal.
Et c'est indéniable que c'était un service intéressant (en tout cas pratique) | | | À: Cr0vax · 15 mars 2009 à 21:38 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 493 affichages · Partager A gérer oui, à assurer (financièrement et écologiquement) j'en suis moins sûr. Ca fait deux trains dont on souhaite voir la masse critique atteinte, au lieu d'un seul.
Oui enfin en l'occurrence il n'y avait pas de 2° train plein de vélos: il suffisait de mettre les vélos dans le fourgon d'un train corail ou dans un train de marchandises pas tout à fait plein. C'est bien pour ça que ça fonctionnait d'ailleurs: faire traverser la France à un vélo ou à une paire de skis en 5 jours ne demandait pas de modifier la circulation des trains: s'ils étaient pleins aujourd'hui ça partirait demain. | | | À: Yvesg83 · 15 mars 2009 à 21:53 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Ok, je n'avais pas compris cette phrase "A mon avis c'est plus facile pour la SNCF de gérer d'un côté des "trains de vélos" et de l'autre des trains de voyageurs." de cette façon. | | | À: Cr0vax · 16 mars 2009 à 13:45 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 751 affichages · Partager Pour revenir au problème initial de transport de tandem dans le TGV (Est ou pas), est-ce que quelqu'un a déjà tenté de le mettre verticalement sur un siège non occupé ? Pensez-vous que ce soit jouable ? Et si on réserve un siège pour le tandem aussi ? | | | À: Nérimotte · 16 mars 2009 à 13:47 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 749 affichages · Partager Pas tenté, mais je doute que ce soit possible à cause de la hauteur sous plafond. En plus si tu réserves une place pour ton tandem, je doute que le train soit rentable par rapport à une location de voiture (vu qu'a priori en tandem, y'a deux passagers). | | | À: Nérimotte · 16 mars 2009 à 14:23 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 745 affichages · Partager Heu, ce n'est pas top pour celui qui utilisera le siége ensuite. Ton tandem, je doute qu'il soit propre lors de son voyage en train. Il y aura un peu de graisse, etc...
@+ | | | À: Nérimotte · 16 mars 2009 à 20:13 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 734 affichages · Partager Pour revenir au problème initial de transport de tandem dans le TGV (Est ou pas), est-ce que quelqu'un a déjà tenté de le mettre verticalement sur un siège non occupé ? Pensez-vous que ce soit jouable ? Et si on réserve un siège pour le tandem aussi ?
Salut. J'ai bien peur que ce ne soit possible, surtout si tu le mets sur le siège, alors la c'est l'amende assuré ou remontrance par le contrôleur, la SNCF tolère les vélos mais pas les tandems, le mieux c'est d'essayer de prendre un train corail et de mettre le tandem sur la plate forme d'accés à l'extremitée de la dernière ou de la première voiture, celle qui est dérrière la loc pour ne pas obstruée le passage de l'intercirculation entre les voitures., essaye le train de nuit. A+ | | | À: Yvesg83 · 16 mars 2009 à 22:55 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 725 affichages · Partager Franchement, vous me faites marrer ; y a vraiment qu' en France (et aussi un peu en Europe qu"on se prend la tête pour transporter des vélos. Ayant voyagé pas mal voyagé à 3 (Mari, Femme et Enfant avec donc 3 vélos et 12 sacoches, on a JAMAIS rencontré de galères sauf en France : et pourtant mon mari travaille à la SNCF !!!!!)
Alors, l'organisation......... Une quetion de volonté politique ????????????????????????????????????????
Allez, courage,
A+ | | | À: Nérimotte · 16 mars 2009 à 23:25 Re: Tandem dans le TGV Est? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 706 affichages · Partager Pour revenir au problème initial de transport de tandem dans le TGV (Est ou pas), est-ce que quelqu'un a déjà tenté de le mettre verticalement sur un siège non occupé ? Pensez-vous que ce soit jouable ? Et si on réserve un siège pour le tandem aussi ?
Peut-on réserver une place dans un TGV à la SNCF et payer le prix d'un siège qu'on ferait occuper par son vélo (même démonté et emballé). Ca réglerait bien des problèmes effectivement dans tous ces trains où il n'est pas possible d'y trouver de compartiments pour nos cycles (même si le prix d'un siège est sans doute supérieur à 10 €). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |