Je répond un peu tard peut-être ?
On revient ma femme et moi d'un tour du monde de 13 mois avec le Pino.
Acheter chez Rando-Cycle car ils proposaient le meilleur prix (tout ce négocie) mais vraiment pas par avoir de RC !
Impression c'est Top on ne rêves que de repartir !
1. Pour la roue av elle est + petite donc + costaud ! Normalement pas de soucis, en tout cas pas pour nous, j'ai juste observé qu'après 1 ans il doit y avoir 4 ou 5 petites fissure sur la jante au niveau rayon mais rien d'inquiétant.
Par contre pour la roue ar cela ce complique il y a beaucoup + de poids en tout cas pour nous, donc a changé la jante ar après 2 mois de voyage, bon avait acheter le tandem 1 an avant de partir et parcouru environs 1500kms. Et on a eu encore le même problème, fissures sur la jante au niveau des rayons, encore 2 mois après. Donc ma soeur nous a apporter une roue (moyeu + jante + rayons montée) au
Tibet qui venait de Rando-Cycle et vendu comme le + costaud !
Sinon pneu Marathon d'origine à l'av, et Marathon XR à l'ar. Top les XR mais existe pas pour 20'
2. Porte-bagages ceux d'origine n'ont pas l'air très costaud mais sont top, on avait la petite béquille qui est très bien, et je conseil des éclaires sur pile. On avait pris la dynamo et a mon avis quelle soit sur roue ou dans le moyeu les rares fois ou on pédalait de nuit c'était après une grosse journée et on la sentait bien. Donc je te conseil des éclairage premiers prix à pile et à LED. Nos lampes frontale à piles nous ont fait 6 mois avec les mêmes piles !
3.On a changé une fois la chaîne av. bon il faut 3 chaîne normal, à mon avis ne les achetes pas en avance étant donné que tu peux prendre les chaînes les plus basique, il n'y a pas de mouvement cela ne sert à rien de ce ruiné dedans et on en trouve partout dans le monde !
Et pour l'arrière on l'a changé 2 fois, généralement il n'y a pas beaucoup de choix en 9V
4.On est parti avec, on a du changer au 2/3 du voyage a cause d'un problème. Mais je dirais oui sans hésitation !
Juste des précisions nous avions 4 sacoches et une remorque et nous avons parcouru environs 10500 kms
Pour le moyeu Rohloff je pense que c'est top mais vu le prix pas pour nous. Mais le + est que ce moyeu est fait pour les tandems à la différence de tout les autres système !
Pour les batteries on a un panneau je ne sais la marque de tête mais c'est le seul avec une batteries intégré, et c'est super pratique ! Après cela dépend ou voyager, mais on aurait pu s'en passer...
N'hésiter pas pour les questions
Notre site avec notre périple :
httpsouriesdecoliers.com
Baptiste