Bonjour,
je prépare mon voyage de noces, nous partirons en février au
Kenya ou en
Tanzanie et je souhaiterais avoir plus d'info pour choisir la destination finale.=
Notre idée était de faire 2/3j de safari + une ascension (
mont kenya ou kili) + 1 semaine farniente à
zanzibar ou à
Lamu
Nous avons trouvé un voyage très complet sur terres d'aventure pour le kili: ascension du
kilimandjaro + cratere du
ngorongoro + extension une semaine
zanzibaret un voyage au
kenya avec
mont kenya + Safari à pied dans le sanctuaire animalier de Crescent Island + randonnée de 4j avec des guerriers
samburu + extension
zanzibar
Nous avons du mal à choisir
Pour nous le 1er à l'avantage de répondre parfaitement aux grands "thèmes" que nous souhaitions et en même temps j'ai un peu peur du côté "touristique". même si je sais très bien que le kili n'est pas accessible par tous, j'ai entendu dire qu'il etait quand même très fortement fréquenté. de même pour le cratère du
ngorongoro : des echos que j'ai eu on est rapidemment 5/6 4*4 autour du même lion et on est assez souvent alpaguer par des vendeurs de produits artisanals.
Pour le second, pour nous il a l'avantage d'être hors des sentiers battus, semblent plus proche de la population locale et moins touristique mais par contre le safari est extremement léger et quitte à aller au
kenya nous souhaiterions voir les big five

On nous a donné la possibilité d'ajouter au 15j du
kenya 2jours de safari 4*4 dans un parc mais il faut compter 900€ de plus...
Donc nous souhaiterions avoir vos retours d'experience :
- le kili est il si fréquenté? ou a t on une chance de se retrouver seulement le groupe de temps en temps?
- idem sur le cratère
ngorongoro, y a t il beaucoup de sollicitations des vendeurs d'artisanat locaux? sont ils très opressants? le plaisir de voir les animaux n'est il pas un peu "gaché" par la prolifération de 4*4?
- certains d'entre vous connaissent ils le
mont kenya, est ce rellement plus "authentique" que le kili
- la randonnée avec des guerriers
samburu est elle vraiment inratable ou de même est ce un peu cliché
- connaissez vous des plans pour faire un safari de 2j au départ de
nairobi avec des tarifs acceptables et en voyant vraiment les animaux
je sais j'ai beaucoup de question

, je voudrais vraiment rendre ce voyage inoubliable
De même si vous avez des plans pour
zanzibar : hotel, visite inmanquanble, etc... je suis carrement preneuse
Merci d'avance pour votre aide!!