|  |  |
 | | | | Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Girardinpho · 1 octobre 2018 à 13:26 · 2 photos 48 messages · 13 participants · 6 362 affichages | | | | À: Serraggia · 10 décembre 2018 à 10:18 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager On n'a pas vraiment "choisi", vu qu'il n'y a pas beaucoup de loueur on s'est rabattu sur Sam's car rental qui est à Dar (Au début on avait vu qu'AVIS était présent à DAR mais impossible de réserver avec eux, aucune voiture de dispo à chaque tentative...) Donc d'après les retours d'autres voyageurs je savais que leurs voitures étaient pourris mais les billets étaient pris...alors on a fait avec. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chgaillard · 10 décembre 2018 à 10:44 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager Merci pour votre réponse, J'ai demandé des devis pour des 4x4 équipés de tente sur le toit : Fortes : 220 USD/jour (land rover ou land cruiser) Shaw safaris : 300 USD/jour (land rover defender) apparemment tout équipé assurance incluse, J'ai demandé également des devis pour des 4x4 non équipé camping : 4x4 Hire : 147 USD Toyota Land Cruiser PRADO GX chauffeur 65 USD/jour J'attend d'autres devis... Je me demande si au final le 4x4 avec tente sur le toit est interessant niveau prix ? tout en sachant que les lodges sont chers il y a peut être moyen de trouver des lodges plus abordables ? | | | À: Serraggia · 10 décembre 2018 à 10:58 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager On a loué une voiture sans équipement, on avait une petite tente au sol au cas ou on trouverait pas de chambre pour dormir et surtout pour être à l'intérieur des parcs. Mais il faut savoir que les camps des parcs ne sont pas vraiment fait pour les voitures équipées, c'est juste un simple parking qui se remplit vite de 4X4. | | | À: Chgaillard · 12 décembre 2018 à 8:22 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, Concernant les camps situés à l’interieur des parcs y trouve t-on tout de même des sanitaires, douches et endroit pour se restaurer ? En septembre pensez vous qu’il faille réserver où bien se présenter au guichet de l’entree en espérant qu’il reste de la place... je ne me rend pas compte de la fréquentation en cette saison, Bonne journée, Nathalie | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 9:36 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend des camps, mais les sanitaires ne sont pas top en général, il ne faut pas être trop délicat surtout vu le prix payé! Il faut souvent oublier l'idée de prendre une bonne douche après une journée de safari... Il y a toujours des endroits pour pique niquer qui sont plutôt bien aménagés et même sympa, on peut acheter des boissons, sandwichs et autres aliments au prix fort bien sûr. Pour les campings dans les parcs, on paye le nombre de nuit avec le droit d'entrée du parc, je n'ai pas l'impression qu'il existe un système pour comptabiliser le nombre des campeurs, en tous les cas on n'a jamais été refoulés. On n'avait rien réservé pour être libre de notre circuit. Je ne peux pas trop comparer, mais en septembre il y a des touristes certes, mais ce n'est pas la foule. Jamais plus de 2 ou 3 voitures arrêtées aux endroits stratégiques (plus de monde dans le nord, parfois seul au monde dans le nord). Pour le cratère, on n'a pas trouvé que c'était le zoo comme décrit par d'autres voyageurs. Bref pas de queue leu leu de 4X4. Par contre les parkings pas très grands des campings dans les parcs se remplissent vite le soir et cela peut-être compliqué dans le cas de 4X4 aménagés. A votre disposition pour d'autres renseignements, moi je suis en train de préparer l' Islande pour février....pas la même température! | | | À: Christie95 · 12 décembre 2018 à 10:23 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 712 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse détaillée, Bonne préparation de voyage pour l' Islande,
Nathalie | | | À: Christie95 · 12 décembre 2018 à 10:47 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je ne comprends pas trop votre problème de parking dans les campings car avec notre 4x4 avec tente sur le toit nous avons toujours pu nous mettre n’importe où !
Le problème de douche est réel surtout après le passage de tout les groupes de safari ! | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 10:59 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Bonjour,
En fait, c'est surtout pour le Serengeti, on est restés 5 nuits et à chaque fois notre voiture était bloquée par d'autres 4X4 donc on s'arrangeait avec les chauffeurs (super sympa d'ailleurs) pour savoir lequel partait le premier (Je parle des camps publiques sans réservation). On avait une tente au sol donc pas de problème pour nous. Par contre ailleurs aucun problème de place. Bon voyage à tous | | | À: Christie95 · 12 décembre 2018 à 11:03 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager A je comprends, pour nous c’était plus simple, on pliait les tentes est on pouvait partir 😎 ! | | | À: Christie95 · 12 décembre 2018 à 11:05 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Concernant le côté pratique qu'avez vous utilisé comme guide et cartes ? j'ai le lonely planet mais je pense que cela est suffisant... | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 11:21 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 689 affichages · Partager Nous avions aussi le Lonely Planet, le petit futé et le Bradt qui, je trouve, est plus complet, mais il est en anglais. Mais le plus important est d’avoir un GPS avec Tracks4Africa.
Vous pouvez aussi commander sur internet, ou vous les trouverez sur place, les cartes des parcs du Nord et les deux livres (en anglais) : The Tourist Travel & Field Guide of the Serengeti National Park et The Tourist Travel & Field Guide of the Ngorongoro Conservation Area. | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 11:26 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager Merci  Je vais commander tout cela sur le net je préfère avoir tout en main avant le départ | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 11:27 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Le lonely planet aussi plus le GPS sur le téléphone Maps me et HERE WeGo. (cartes à télécharger avant de partir) et après pas besoin d'internet. Dans les parc, certains sont bien aménagés avec des pancartes et pour d'autres il faut se fier à son instinct...nous c'était la boussole et le flair de mon mari.... | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 11:34 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Moi aussi je préfère tout avoir sous la main avant de partir ! | | | À: Christie95 · 12 décembre 2018 à 11:35 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Chez nous c’est moi qui remplace le GPS 😜 ! | | | À: Girardinpho · 12 décembre 2018 à 12:05 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager Je pense également qu'il faut absolument une carte sim avec le réseau tanzanien ça peut être utile même si on ne capte pas partout... Pas mal le GPS mais je doute fort que je puisse me repérer sur les pistes tanzaniennes | | | À: Serraggia · 12 décembre 2018 à 12:31 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 668 affichages · Partager Je pense également qu'il faut absolument une carte sim avec le réseau tanzanien ça peut être utile même si on ne capte pas partout... Pas mal le GPS mais je doute fort que je puisse me repérer sur les pistes tanzaniennes 
C’est souvent en se perdant que l’on fait les plus belles rencontres 🤩 ! | | | À: Girardinpho · 21 décembre 2018 à 9:10 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Bonjour, Votre récit donne vraiment envie. Plusieurs questions si vous permettez. Nous ne sommes pas très téméraires et nous hésitons à tout organiser nous même. Connaissez-vous pas une agence locale qui pourrait nous organiser ce voyage ? Je n'ai pas vu le kilimandjaro dans votre circuit. Y a t-il une raison ? Quel budget faut il prévoir pour 1 mois sur place ? Merci pour vos conseils. | | | À: Moiaussi77 · 21 décembre 2018 à 11:09 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 636 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, Votre récit donne vraiment envie. Plusieurs questions si vous permettez. Nous ne sommes pas très téméraires et nous hésitons à tout organiser nous même. Connaissez-vous pas une agence locale qui pourrait nous organiser ce voyage ?
Désolé, nous ne connaissons pas d’agence locale, mais j’ai vu dans une autre discution que le membre voyageforum.com/membres/celinerou/ aurait une petite agence local. Sinon, il n’est vraiment pas difficile de voyager en self drive.
Je n'ai pas vu le kilimandjaro dans votre circuit. Y a t-il une raison ?
Pour nous, notre seul espoir était de pouvoir prendre le Kilimandjaro en photo (pas de le gravir) et nous avons eu la chance de le voir à deux endroits sur notre circuit : au Lake Chala et au Kahawa Shambani Campsite à Moshi. Voir les photos là : www.girardinphoto.net/...ndex.php?/category/1
Quel budget faut il prévoir pour 1 mois sur place ?
Nous avons payé environ 19’000.00 dollars pour 4 personnes pour 32 jours sans l’avion et la plongée. Dans ce prix il y a : la voiture, les hébergements, la nourriture, les entrées des parcs, les visites, l’essence, les taxes, les visas, les achats de souvenirs, les amendes et divers, etc... Je précise juste que c’était notre voyage pour nos deux fois 50 ans alors nous n’avons pas vraiment fait attention au budget 😋 ! Mais je dirais que le prix est dans les normes avec toutes les visites de parcs que nous avons fait, comme le Selous et la descente dans le Ngorongoro qui sont très chers.
De rien ! | | | À: Girardinpho · 24 janvier 2019 à 0:18 Re: Tanzanie en self drive en juillet - août 2018 Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Et coucou Nathalie, me voila sur la dernière discussion tanzanienne que je ne suivais pas encore ! 
Je prends connaissance des prix des parcs nationaux et comment dire... La vache !  Merci pour ce précieux partage en tout cas, c'est très utile même si je suppose que ce sont des tarifs qui sont amenés à augmenter d'années en années au fur et à mesure que la fréquentation augmentera.
En gros, 72h dans le Serengeti coutent autant que 1 an de wild card en Afrique du Sud.   Sacrée différence !
Je remarque, par ailleurs, qu'il n'y a pas tant de différence entre les parcs "du sud" et ceux du nord, plus fréquentés. Dommage !  Après j'imagine bien que c'est ce qui permet de freiner la surfréquentation et de conserver au mieux ces parcs naturels. Je me pose une question quand même : Est-ce que les tanzaniens doivent payer le même prix pour visiter leurs parcs ???? 
Les campings publiques ne sont pas donnés non plus. Sais-tu s'il existe des possibilités de camping bon marché à l'extérieur des parcs pour alléger un petit peu le budget ? 
Merci pour cette discussion ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |