Tanzanie...
Ce nom résonne encore à mes oreilles depuis le jour où j'ai su que j'allais y traîner mes chaussures de marche ! J'y suis allée l'année dernière en février, avec mes parents, pour trois semaines de rando à pied, à chameau et de safari photo. Nous sommes partis avec une toute petite agence de tourisme équitable, une première pour nous, de partir en voyage organisé ! Cependant, pour partir en safari photo, c'était du quasi inévitable, surtout si l'on voulait partir avec un bon guide calé niveau bestioles et respectueux.
Pour tout vous avouer, mon sujet risque d'être assez anarchique, pas vraiment de continuité dans mes clichés, ça va dans tous les sens... j'espère que vous allez vous y retrouver !
Concernant les parcs naturels, nous avons fait :
Tarangire,
Ngorongoro,
Manyara,
Serengeti... et sinon, randos dans diverses coins de toute beauté !
Pour commencer, c'était l'époque des petiots donc une frimousse qui découvre les divers usages de sa trompe...
Ainsi qu'un petit tisserin qui poussait la chansonnette !
Mais continuons avec une famille de vervets (queue coupée... mais elle est trop longue, comment voulez-vous vous en sortir ?

)
Et le soir, lorsque l'on vient de monter la tente, de la douche... que voit-on ? :
Quoique je préfère rencontrer ces belles impalas que ces matous... où la séparation du 4x4 est fort agréable !
Mais quel regard ce grand chat...
Il aimerait croquer ce jeune zèbre, à coup sûr !
Après cette première série... je vous fais ce petit clin d'oeil !