je ne connais que la région de
Arusha et c'est si grand la
Tanzanie... je n'y suis allée qu'une fois. je suis justement en train de prévoir une nouvelle "incursion" depuis le Kénya où je retourne début 2011, dans le
parc d'Amboseli en particulier. la première fois que je suis allée en
Tanzanie j'ai beaucoup lu avant de partir, comme à chacun de mes voyages, "tiré des plans sur la comète", on devait partir à deux, finalement je suis partie seule avec l'intention première de pratiquer les transports locaux pour me rapprocher du
kilimandjaro, primo, et visiter certains parcs, deuxio, et on m'a dit que pour rentrer dans les parcs animaliers autant valait organiser avec un guide chauffeur 4/4, selon les parcs à voir, j'ai choisi Corto safaris et c'était génial mais si j'avais pû faire toute seule j'aurais préféré....question budget of course!!! celà dit tout est merveilleux avec eux car on peut visiter en donnant notre plan et ils en tiennent compte...et individuellement, ma foi, ça me convenait...
pour en revenir à ta question oui tu peux aller dans des villages ou petites villes parmi les tanzaniens en buses et rester où tu veux, comme partout si tu le décides mais pour rentrer dans les parcs je pense qu'il faut un minimum d'accompagnement..
sur
Zanzibar liberté totale c'est autre chose...
par exemple au Kénya où je vais aller, j'ai l'intention de me poser quelque part dans
Amboseli et d'organiser les visites sur place...ce qui est magique pour moi c'est de marcher dans la savane accompagnée d'un guide local... et si j'en ai envie je le fais chaque jour..
la rencontre avec les gens est facile, les Tanzaniens ont un bon contact et plutôt réservés...la seule chose qui peut être un problème c'est le prix des safaris....
avec un ou plusieurs guides papier tu peux sans difficulté établir un plan et sache que c'est un pays touristiquement facile justement!!
je n'ai pas visité tous les parcs du nord, mais si tu y vas ne rate surtout pas le
Tarangire....magnifique!
bon voyage quand pars tu exactement ? attention aux saisons et aussi pour les locations de voiture je pense qu'il faut demander à ceux qui l'ont fait...pas si facile je suppose en
Tanzanie ? mais.... moi je ne loue jamais nulle part car je suis un peu craintive en voiture et je préfère me faire transporter pour regarder les paysages et discuter avec les gens si ça me chante... par contre avec une voiture on va où on veut...en Afrique faut savoir "pratiquer" les pistes cependant!!!