Cubamede · 14 novembre 2008 à 17:25 22 messages · 10 participants · 15 520 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 17:25 Voyage de noces: l'île Maurice ou Zanzibar? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 14 169 affichages · Partager Bonjour à tous. Voila je suis entrain de me renseigner pour notre voyage de noce qui aura lieu au mois de septembre en 2009 evidemment lol. On hésite entre l'ile Maurice et Zanzibar. Si vous pouviez nous aider. Si vous connaissez d'autre destination bonne à cette période n'hésitez pas non plus.
En gros on recherche la nature sauvage, les plages de reves, pouvoir faire de belle plongé au tuba,... Le budget +- 5000 euros.
Sachant que nous avons deja fait Cuba et la republique dominicaine, quel sont vos conseils?
merci beaucoup et à bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou, L'Ile Maurice, absolument superbe avec des gens très gentils. nous y sommes allés 2 fois déjà et y retournons l'année prochaine avec une semaine prévue à Rodrigues qui est restée elle authentique. pour ce qui est de Zanzibar, nous y allons fin décembre début janvier, et nous ne pouvons pas te dire actuellement ce qu'il en est. mais vu ce que nous avons lu et vu un peu partout, ce doit être une île absolument magnifique également. peut-être moins corrompue par le tourisme. en ce qui concerne ton budget, si tu pars à Maurice, il faut partir en location, nettement meilleur marché que les hôtels. La vie sur place n'est pas cher. si tu veux, j'ai quelques adresses de location pas cher, (dans le nord de l'île). si ça t'intéresse, je te les ferai parvenir en message privé. Si questions autres, également. A BIENTÖT | | | Bonjour amis voyageur ! Nous partons du 16 au 25 décembre dans l'hôtel Surcouf. Après avoir lus quelques commentaires sur plusieurs site, j'aurais aimé avoir quelques renseignements concernant les choses a voir dans le coin, ou sont les belle plages, les site de plongée sous marine les moins cher,......?????? Pour le climat risquons nous de devoir prendre les parapluie,.....?? Concernant Dolswim (dauphins)????
Merci a vous @++++++++ | | |  bonjour C'est vrai, l'ile Maurice est superbe, et n'a pas voler son surnom de perle de l ocean indien. J ai des amis qui s'y sont mariés il y a deux ans, d'apres eux tout a été parfait, de l accueil en passant par le photographe (j'ai vu le book photo de leur mariage, elégant et raffiné) jusqu au buffet, et la ballade en mer pour les amoureux avec bateau fleuri et corbeille de fruits. Donc ils en gardent un excellent souvenir. Pour ce qui est du budget, je pense que c est largment suffisant surtout si vous avez envie d'alterner "hotel luxe "pour quelques jours, et sans vous priver pour la visite de pas mal d'endroit Je ne connais pas zanzibar donc je m abstiens de commentaire. en septembre, la saison est bonne sur maurice, climat doux possibilité de bronze un peu, d ailleurs il fait chaud toute l année la bas! Si vus desirez des infos d hotels ok mais en message privé Par contre je vous conseille un joli site, où les adresses sont vraiment correct rapport qualité prix en tous les cas mes souhaits sinceres, et bonne continuation  wwwilemauriceverte.com | | | Moi je connais Maurice et Zanzibar... cela dépend de ce que vous voulez. Si vous voulez rester dans un hotel et tout avoir sur place, bien sûr le mieux est Maurice. Si vous voulez être dépaysé, Zanzibar est beaucoup mieux. J'ai été très déçue par les paysages de Maurice, et le "lissage" du séjour: tout est nickel, mais quel ennui ! Par contre, Zanzibar permet de découvrir faune, flore, population, ville, culture... C'est vraiment selon ce que vous voulez vivre, style club med ou style découverte ! Il ya beaucoup de touriste italiens et espagnols à Zanzibar, et peu de français. | | | J'ai été très déçue par les paysages de Maurice, et le "lissage" du séjour: tout est nickel, mais quel ennui ! Par contre, Zanzibar permet de découvrir faune, flore, population, ville, culture...
Vous auriez peut etre du sortir de votre hôtel!!! Je peux vous donner des tas d'adresses pour découvrir la faune et la flore de Maurice! Ne serait ce qu'en faisant une petite randonnée sur le Morne! Maurice est une ile chargée d'histoire avec un peuple multi religions, multi culturels, je ne peux être d'accord avec vous!!!
Pourriez vous être plus explicite quant à vos remarques?
Shubi | | | Et bien, je crois que le fait de vivre sur une île de l'océan indien rend plus sensible à un vrai "exotisme". J'ai loué une maison à des Mauriciens, et j'ai logé en gest House à Zanzibar. La faune et la flore de Maurice sont moins interessantes que celles de Zanzibar pour moi, parce que les cultures de canne à sucre sont vriament omniprésentes dans une grande partie de l'île Maurice. En ce qui concerne la gentillesse de la population, les deux île sont à égalité, mais pour la beauté des constructions, leur ancienneté, les traces historiques, le prix des repas, franchement, Zanzibar a plus à offrir, ainsi qu'une grande variété de paysage. Tous les souvenirs abordables de Maurice viennent de Mada. A zanzibar tout vient de Tanzanie et est de grande qualité. Maurice est nickel, de grands bus, de beaux marchés, des villes modernes, des guides respectueux, mais les fonds sous-marins sont bien fréquentés et pas si exceptionnels que cela.On peut facilement être pris en charge pour tout.Tout le monde parle anglais ou français.En ce qui concenre la composition de la population, il est interessant de visiter les quartiers noirs....là, l'habitat ressemble à Zanzibar. J'ajoute que mes meilleurs amis ici sont mauriciens, et on peut dire que je dis objectivement ce que je pense de la comparaison des deux îles. Par contre, Shubi, connnais-tu Zanzibar ? | | | Non! Je ne connais pas Zanzibar, je l'avoue! Je ne peux donc pas comparer les deux destinations comme vous! Ce qui m'a surpris, c'est l'ennui dont vous avez fait part dans votre message concernant Maurice! Effectivement, les champs de Canne à sucre sont pléthoriques, mais à eux seuls, ils expliquent la diversité de la population! La colonisation de l'ile par les Hollandais, les Anglais, les Français, a fait venir des peuples hétéroclites de l' Inde, du Sri Lanka, du continent Africain... pour les cultiver! On y trouve des villages tres typiques, comme Goodlands ou Triolet... où l'on à pu assister le 28 octobre 2008 à une fete des lumieres exceptionnelle. (Héritage de la religion Hindou)! Toutes les religions vivent les une à côté des autres en harmonie.... (Un bel exemple...) En ce qui concerne les repas, on trouve à Maurice d'excellents petits restaurants où l'on peut manger des Massala pour une bouchée de pain. le Jardin de Pamplemousse regroupe toute la flore que l'on peut trouver sur Maurice, surtout dans les massifs... Lorsque l'on va à Maurice, il ne faut pas rester sur les côtes pour découvrir le pays. Je peux entendre que Zanzibar a plus à offrir, mais je ne peux pas dire que l'on s'ennuit à Maurice et qu'il n'y a rien à y découvrir.
Maurice est nickel, de grands bus, de beaux marchés, des villes modernes, des guides respectueux, mais les fonds sous-marins sont bien fréquentés et pas si exceptionnels que cela.On peut facilement être pris en charge pour tout.Tout le monde parle anglais ou français.En ce qui concenre la composition de la population, il est interessant de visiter les quartiers noirs....là, l'habitat ressemble à Zanzibar.
Etrangement, vous me donnez tres envie d'y aller!  Si à Zanzibar on ne trouve pas cela, est ce que c'est mieux???
Apres ces quelques explications, je crois que ces deux iles ne peuvent être comparées! Si tout est nickel à Maurice et pas à Zanzibar par exemple, il faudra que nos touristes n'aiment pas le "Nickel" pour préferer se rendre à Zanzibar.
Vous m'avez cependant donné envie de découvrir cette ile, que vous avez l'air de connaitre, et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour quelques informations, si vous êtes d'accord bien sûr!
Shubi | | | Je viens de vous lire, et ne connais pas encore Zanzibar. j'y vais bientôt en Décembre. mais pour être allée à Maurice 2 fois, je peux vous assurer que jamais je me suis ennuyée. 100 % d'accord avec Shubi. je crois qu'il a énuméré toutes les qualités de Maurice. Zanzibar, vu ce que j'ai lu, car je me documente à fond bien sûr avant d'y aller ; effectivement ce n'est pas comparable, ça n'a pas l'air d'être la même île. J'ai plutôt l'impression que c'est plus "sauvage", plus authentique. Peut-être moins touristique que Maurice. et il paraît que les fonds marins sont absolument magnifiques. Autre île à voir avant que le tourisme détruise tout : c'est Rodrigues, où nous irons l'année prochaine. | | | Je ne critique pas l'Ile Maurice pour trouver des gens parlant français, des bus, des routes, des trottoirs, des taxis, des restaurants partout...mais cela n'est aps aussi exotique que ZanzibarJe ne trouve pas du tout l'Ile Maurice dépaysante! Le jardin de Pamplemousse est...un jardin (et les végétaux commencent à vieillir, c'est à dire à se déplumer de la base et à ne pas du totu ressembler à ce que Poivre avait sous les yeux!)). C'est à dire un petit espace. Et l'histoire et le peuplement de Maurice sont récents et bien moins chargés d'histoire et de métissage qu'à Zanzibar! Bref, je le redis, si on veut farnienter, Maurice est idéal, si on veut découvrir, il y a plus à voir à Zanzibar, tant sur terre que sur mer ! | | | Pas de problème Tsingoni. tu as le droit de dire ce que tu penses  . Allez bye bye | | | Bonjour, pourriez vous m'indiquer les meilleurs hotels à zanzibar. Quelle temps fait t'il fin septembre? Quelle vaccin sont à faire?
Grand merci pour vos réponse | | | Le vaccin contre la fièvre jaune etait obligatoire pour la Tanzanie, mais je crois que ce n'est plus le cas. Le temps est idéal dans l'océan indien fin septembre | | | Hello
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire à Zanzibar
Quel type d'hôtel cherchez-vous, charme, luxe ? Si vous restez deux semaines, vous pouvez choisir deux ou trois hôtels à diffrents endroits pour avoir un aperçu de la côte est et nord
En général, il fait plutôt beau fin septembre, mais c'est difficile à garantir car les climats changent partout dans le monde, mais théoriquement septembre est plutôt agréable à Zanzibar | | | Merci pour ta réponse, l'hotel, plutot luxe et charme si possible. Pouvoir plongé au tuba et voir les poissons et coraux... J'ai lu de bon echo sur le breeze et le blue bay. Par contre, j'ai un peu peur en lisant les quelques forum qui expliquent l'insécurité dans ce pays... Bonne journée | | | Il y a eu quelques troubles à Zanzibar mais finalement très peu. La sécurité absolue n'existe nulle part, pas plus en Afrique qu'en Europe Il y a des agressions à Brxelles, à Paris, et partout ailleurs Il faut surtout respecter quelques règles de sécurité universelle comme éviter de de sortir la nuit, se promener avec des bijoux...
Dans des hôtels de luxe qui ont un bon servide de sécurité..je pense que le risque d'une agression est très limité C'est arrivé dans de petits guesthouses
Concernant le choix d''hotel : Alliant luxe et charme, je pense que le Breezes devrait te plaire On y mange très bien et le Spa est supeeeeerbe Très réputé pour les voyages de Noces
Au nord de l'île, le Mapenzi Beach Club est très bien
Il y a aussi des hotels de charme comme le Pongwe ou l'Ungunja Lodge, plus petits et qui offrent un service plus personnalisé..mais un luxe moins voyant
N'hésites pas si tu veux plus d"infos | | | Et point de vu climat, le mois de spetembre est bon pour aller a zanzibar? Merci a+ | | | oui, septembre est bien pour Zanzibar, théoriquement sec et pas trop chaud, environ 30 °C | | | Bonjour,
pour notre futur voyage de noces, nous avons sélectionné le PRESKIL région sud de l'île. Auriez des photos de l'hôtel ? Nous envisageons de se rendre au marché de Mahébourg, est ce le lundi ? Auriez vous des adresses de restaurant dans le coin ? Ou encore bien d'autres conseils ?
En vous remerciant, | | | Salut, je suis actuellement à Maurice et justement à Mahebourg, tu vas voir c tres bien. Le marché c bien le lundi mais franchement c pas top, la plage de la pointe d'esny est magnifique. A mahebourg tu as la Velle rouge, c tres bon, chez patrick qui est ouvert tres souvent et ou tu peux prendre à emporter, attention à La belle creole, le decor est superbe mais j'ai eu une intoxication alimentaire  . Moi pour mes prochaine vacances, j'hesite aussi entre zanzibar et revenir à maurice, y a t'il une difference au nuveau du cout de la vie entre les 2 iles? Au niveau sanitaire (je voyage avec un petit) zanzibar est ce que ça craint? | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |