| Tarif exorbitant du visa vietnamien Arumitap · 10 décembre 2011 à 20:11 72 messages · 20 participants · 10 569 affichages | | | | À: Arumitap · 15 décembre 2011 à 12:22 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 751 affichages · Partager Vous avez manifestement non seulement un problème psychologique, mais en plus, ce que vous écrivez montre une arrogance incroyable, mêlée de méconnaissance.
Cela fait un certain temps qu'on ne demande plus de visa au consultat (on ne l'a d'ailleurs jamais demandé à l'AMbassade) d' Inde, mais à une compagnie privée à laquelle l' Inde a sous-traité l'ensemble de toutes les opérations de vérification des dossiers au dépôt et de remise des passeports avec le Visa. Vous n'avez donc pas affaire à des "fonctionnaires indiens", mais à des employés français.
C'est d'ailleurs le cas également depuis début 2011 pour la Chine.
Concernant les tracasseries administratives que les consulats étrangers feraient aux français, je me demande si vous avez déjà vu celles que font les consulats français aux étrangers ! D'ailleurs, cela a tellement énervé les chinois que désormais, grâce à la souplesse de notre administration en Chine, la réglementation chinoise pour l'obtention d'un visa chinois demande tout un ensemble de documents spécifiquement si vous êtes français et uniquement aux français (depuis le 10 mai 2010)
Il ne faut pas en être surpris si votre attitude colonialiste est similaire celle de notre administration à l'étranger.
(navré du ton agressif de cette réponse, mais votre attitude outrancière et agressive méritait une réponse de ce type) | | | À: Kimtwo · 15 décembre 2011 à 12:32 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager Je suis 100% d'accord avec vous, il n'y a aucun problème pour faire une demande de visa à l'arrivée
Les seuls cas de "visa à l'arrivée" qui ont été refusés à l'arrivée correspondent à des demandes anormales.
Ainsi par exemple, un étudiant qui reste longtemps pour ses études (plus de 3 mois) et qui a fait une demande de visa à l'arrivée de type "touriste" (3 mois max). Si vous passez par internet au hasard et que vous tombez sur un pirate du net qui vous prend votre argent et ne vous renvoie pas l'autorisation ou vous en envoie une bidon, vous risquez également de vous voir refuser l'entrée (évidemment. Mais c'est assez facile de demander ici à des voyageurs qui ont l'air de connaitre par qui ils sont passés pour éviter ce type de problème ! De plus, cela n'existe quasiment plus, car la police touristique vietnamienne surveille ce genre de choses)
Il n'y a donc AUCUN problème si vous faites une visite touristique de moins de trois mois et que vous avez un passeport valable. | | | À: Milou2008 · 15 décembre 2011 à 18:20 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 719 affichages · Partager Le problème c'est qu'en présence d'un indien, les fonctionnaires zélés sont tout aussi soupçonneux. Voire plus soupçonneux. 
Il ne s'agit pas d'une vengeance à l'encontre de méchants européens qui tentent de limiter l'immigration sur leur sol,  mais d'une maladie courante chez les fonctionnaires qui, dès qu'ils ont un peu de pouvoir, s'en servent d'une manière maladive. | | | À: Kimtwo · 15 décembre 2011 à 18:35 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 717 affichages · Partager Bonsoir,
Je partage tout à fait votre avis.  Je sais qu'il n'y aura pas de problème avec un visa "on arrival" mais la personne de l'ambassade a tellement été persuasive quant au risque encouru avec ce visa que mon épouse refuse d'acheter un billet pour le Vietnam. 
Mon argument qui consistait à dire que nous pouvions prendre un billet d'avion Paris- Singapour- Saïgon a été balayé par notre interlocutrice de l'ambassade qui a mis en garde mon épouse en lui disant qu'en cas de refoulement à l'arrivée, nous aurions a payer plein pot un retour sur Singapour car notre billet initial de retour n'était pas valable lors de notre arrivée.   
Je précise que cela fait 5 fois que nous sommes allés au Vietnam. Mais j'allais chercher mes visas à l'ambassade.
Appelez l'ambassade du Vietnâm et mettez-vous dans la peau d'une personne qui veut avoir des renseignements sur un visa " on arrival ". Vous verrez, c'est consternant et dissuasif.    | | | À: Arumitap · 15 décembre 2011 à 19:02 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous l'ai dit : je n'essaierai pas de vous convaincre.... que l'Ambassade ment..... 
Nous sommes nombreux à vous avoir donné notre sentiment, basé sur l'expérience... - votre épouse doit avoir ses raisons pour croire quelque chose qui n'existe pas... l'histoire du billet qu'il faudrait racheter, etc.....j'ai déjà entendu des légendes et des fables, mais là c'est le format XXL - ça prouve au moins une chose, c'est qu'à l'Ambassade, ils font le rappel de tous ceux qui n'y vont plus... et qui demandent un visa on arrival!!!! - pauvres!!!  s'il n'y avait une telle différence de prix... je les plaindrais sniff!!!
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 15 décembre 2011 à 21:40 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager Je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit. J'ai par contre assimilé le fait que des milliers (dizaines de milliers) de gens avaient utilisé sans problème le visa " on arrival " pour séjourner au Vietnam. Mon épouse n'est pas un cas, cela doit faire une centaine de séjours que nous effectuons en Asie (je suis un collectionneur). Je suis un débile moyen qui se soigne, mais j'ai énormément de mal à convaincre quelqu'un (c'est fini nous n'irons pas au Viertnäm) qui se fie uniquement aux déclarations des autorités (légales) du Vietnâm qui déclarent que le visa " on arrival " est illégal.
Je vais partir contraint et forcé m'ennuyer au Sénégal (c'est nul, j'en conviens, mais c'est le seul consensus où nous en sommes arrivés....) | | | À: Arumitap · 15 décembre 2011 à 22:34 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 681 affichages · Partager | | | À: Kimtwo · 19 décembre 2011 à 17:04 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 631 affichages · Partager Sanspub gratuite: ce jour avec: visa for vietnam [visavietnam@visa-for- vietnam.com]
NUMERO DE VISAS.................: 2 persons LES FRAIS DE SERVICE | (Euro): 18 SOMME TOTALE (Euro)...........: 36 | | TYPE DE VISA.........................: 1 month-single entry DATE | D'ENTREE......................: 3-Jun-2012 | MOTIVATION..........................: Pleasure AEROPORTS A | L'ARRIVEE.......: Hanoi (Noi Bai airport) | Plus 25 dollars US par personnes pour entrer au VietNam
Bon voyage! | | | À: Elemigrante · 19 décembre 2011 à 17:11 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir Elemigrante,
C'est sûr qu'on a tous "notre" agence - ils se tiennent pour les prix -.. aca fait 12 $ par personne à partir du moment ou on est au moins deux, (sinon 15$ pour une personne seule) et les immuables 25 $ à l'arrivée par personne.... puisque c'est le prix du visa d'un mois requis par les Autorités et l'Immigration. - C'est pour ça que je disais, là ou ailleurs, que c'est l'un des moins chers, mais bien sûr chacun est libre de prendre ce ui lui convient...  il faut que tout le monde travaille !!!!!
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 19 décembre 2011 à 17:45 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager Sans préjudice pour personne, c'était pour compléter les infos!  Bien sûr, chacun fait comme il veut ! | | | À: Elemigrante · 19 décembre 2011 à 18:15 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 619 affichages · Partager Je l'avais bien compris comme ça  le principal c'est que les "petits nouveaux" sachent que ça existe, que c'est pratique et qu'il y a un choix très large pour trouver son agence.... et que c'est un net progrès par rapport aux déplacements antérieurs à Paris... ou envoi de passeports... (les nôtres avaient été perdus lors d'une telle opération) je me souviens encore du parcours du combattant pour les faire refaire, refaire un visa...et être quand même dans les temps pour correspondre à la date du vol........!!!
Kimtwo | | | À: Arumitap · 25 février 2012 à 4:50 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 489 affichages · Partager au Laos tu obtiens ton visa vietnamien dans la journee, sans aucune question ni resa avion ou hotel. au fait la visa birman a auguemente depuis qu'il numerise ta photo | | | À: Arumitap · 25 février 2012 à 15:30 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 469 affichages · Partager Le visa vietnamien coûte très cher et il est difficile à obtenir. Dans le monde des dictatures asiatiques, le Vietnâm occupe une place particulière. Son visa coûte plus cher que celui de la Birmanie et il est plus difficile à obtenir.
Il doit certainement y avoir une raison à cela.
Mais laquelle ?
Parce que l'Asie se limite à la péninsule Indochinoise maintenant ??? En Iran, un visa on arrival coutait 50 € en 2009. Un visa de 15 jours en Ouzbékistan 70€. En Russie 35 € mais si on ne peut pas se déplacer à un consulat et que l'on a besoin d'une invitation, les frais montent facilement à près de 100€.
Si vous ne vouliez pas payer de visa, il fallait aller ailleurs... | | | À: VinceAndorra · 25 février 2012 à 16:59 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 452 affichages · Partager Bonjour VinceAndorra.
C'est les vacances, profitez - en pour demander à un de vos petits neveux ou à une de vos nièces de vous réapprendre le B et A BA de la lecture. 
Après, vous relirez mes posts et si vous y lisez que je ne veux pas payer de visa, faites- le moi savoir. 
Cet acquis vous permettra aussi de voir que mon message de départ se trouve dans la rubrique " Forum Asie du Sud Est ". Après un peu d'entraînement à la lecture, vous devriez y lire que ce forum concerne la Birmanie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. 
Profitez - en pour revoir un peu votre géographie. 
La Russie, l' Ouzbékistan et l' Iran ne font toujours pas partie de l' Asie du sud est.    
Bonne lecture. | | | À: Arumitap · 25 février 2012 à 17:28 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 444 affichages · Partager lol, le poste est dans formalités administratives déjà, peut-être qu'il a été justement modifié car pas à la bonne place. Puis vous parliez de dictatures asiatiques dans votre 1er poste, pas spécifiquement de l' Asie du Sud Est. Il y a des postes sur le visa Indien aussi, pas tellement en Asie du Sud Est non plus... Heureusement que pour beaucoup de gens, l'Asie ne se limite pas à la péninsule Indochinoise.
Après, que vous vous plaigniez que ça soit plus cher que les pays aux alentours ne fait rien d'autre que prouvé que vous êtes un Français de base qui se plains toujours chez ses voisins que c'est cher machin truc mais qui veulent y aller quand même... Bref, un peu comme les touristes Français qui veulent aller en Suisse mais qui trouve que de payer la vignette est un scandale.
Arrêter de râler et retournez-y plutôt que de vous en plaindre que ça soit cher.
À bientôt. | | | À: VinceAndorra · 25 février 2012 à 21:35 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 431 affichages · Partager L'Asie ne se limite pas à la péninsule indochinoise. D'ailleurs le forum Asie du Sud Est concerne entre autres, La Birmanie, l' Indonésie, les Philippines, la Malaisie et la Thaïlande... 
Vous avez toutefois encore des difficultés de compréhension.  
Je vous cite.
" Après, que vous vous plaigniez que ça soit plus cher que les pays aux alentours ne fait rien d'autre que prouvé que vous êtes un Français de base qui se plains toujours chez ses voisins que c'est cher machin truc mais qui veulent y aller quand même... Bref, un peu comme les touristes Français qui veulent aller en Suisse mais qui trouve que de payer la vignette est un scandale. "
Je ne me plains pas, j 'écris sur un forum (c'est pas chez les voisins  ) que je trouve que le prix du visa vietnamien est cher.  Sur un forum, on peut donner des conseils, pousser un coup de gueule, mettre en garde... Moi je donne un avis par rapport au prix du visa et à l'ambiguïté des autorités qui consiste à autoriser le visa " on arrival " mais à dire que c'est interdit et très dangereux de tenter de le faire. 
Donc, je ne me plains pas et je ne vais pas " quand même au Vietnam " car si vous me lisiez correctement, j'ai écrit que je partais m'ennuyer au Sénégal. Et c'est vrai que je m'y suis ennuyé.   
Cordialement. | | | À: Arumitap · 25 février 2012 à 22:26 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 424 affichages · Partager Vous dîtes surtout que vous aller au Sénégal parce que vous avez peur de ne pas avoir un visa on arrival au Vietnam alors que beaucoup l'ont fait sans aucun problème, c'est une pratique courante. Vous ne vouliez pas envoyer vos passeports par La Poste ? Je bosse dans une boîte Andorrano - Vietnamienne et lorsque l'on a besoin d'un visa, on le fait tout le temps par La Poste et nous n'avons jamais eu aucun problème. Vous ne voulez pas le faire et vous en avez peur, c'est votre soucis. Mais ne venait pas dire après que c'est trop difficile d'avoir un visa.
Pousser un coup de gueule parce que le visa est cher, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Vous vous attendiez à quoi comme réponse ? Ah oui tiens, c'est cher on va faire une manif devant l'ambassade du Vietnam à Paris ?? Franchement, je me demande ce que vous cherchez en postant ce message.
Bonne soirée. | | | À: Warden · 2 janvier 2013 à 15:13 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager
Je partirai au Vietnam de Bangkok : la lettre d'invitation fournie par "Aca" sera t'elle acceptée ? Merci d'avance ! MC | | | À: VinceAndorra · 2 janvier 2013 à 18:22 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir,
Histoire de rassurer mon conjoint, j'ai téléphoné à l'ambassade du Vietnam en posant la question concernant les visas " on arrival ". La personne qui m'a répondu a " descendu " la pratique des visas " on arrival " en donnant en exemple des gens qui s'étaient vu refuser l'entrée au Vietnam lors de leur arrivée à Hanoï ou Saïgon. Et elle précisait que ce refus leur avait coûté très cher, vu qu'ils avaient été obligé de repayer immédiatement un billet retour à un tarif très élevé.
Excellente image donnée par l'ambassade d'un pays qui critique ouvertement une pratique encouragée par les services de l'immigration ou du tourisme de ce même pays.
Ceci dit, je trouve que les autorités vietnamiennes se moquent ouvertement des voyageurs en augmentant le prix du visa d'entrée au Vietnam. On doit en être maintenant à 70 euros.
C'est peut - être en vertu du principe que ce qui est rare est cher. Dans ce cas, les autorités de ce pays ont une vision un peu surévaluée des atouts de leur pays. A moins que ce ne soit un mépris de tout ce qui vient de l'étranger... | | | À: Arumitap · 2 janvier 2013 à 23:27 Re: Tarif exorbitant du visa vietnamien Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 191 affichages · Partager j'ai appris que leVN ne donnait des visas a l'arrivee que pour des cas exeptionnels. quand on voyage de facon classique, on doit acheter un visa classique. amicalement Maurice | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |