| Tarif prima et 5% Costa cumulables? Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 7:49 23 messages · 8 participants · 2 976 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 7:49 Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, Le tarif prima et les 5% de la carte de fidélité Costa sont ils cumulables? Merci de vos lumières | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 8:13 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager De mémoire, il me semble qu'ils sont cumulables. | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 8:26 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager bonjour, oui les deux sont cumulables, la carte costa club vous donne 5% de réduction minimum sur toutes les croisières, sauf sur les prix cassés. Sylvianne | | | À: Angelique77 · 25 janvier 2011 à 8:57 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Merci de vos réponses. Il me semblait que c'était le cas mais quelqu'un m'a dit qu'il avait vu que non sur le forum. Je prépare ma croisière pour 2012, enfin j'attends IMPATIEMMENT la sortie du catalogue Costa et je vais réserver aussi, je ne voudrais pas passerr à côté d'une réduction car mon agence n'en fait apparemment pas (Thomas cook). | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 10:07 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager re bonjour, Si vous voulez avoir une remise supplémentaire, mieux vaut téléphoner aux agences qui font de la pub en ligne et dont on parle beaucoup sur le forum, pour ma part je réserve avec Azur croisières, qui en plus du tarif prima et des 5% costa me fait une remise supplémentaire, alors que l'agence Thomas cook à coté de chez moi se contente de la remise costa donc je vais y chercher les catalogues mais à chaque fois je leur demande un devis et comme je troyuve moins cher ailleurs je ne prends plus de voyages chez eux. Je vous ai parlé d'azur croisières, mais il y en a d'autres. Moi aussi j'attends le catalogue 2012 avec impatience car les croisières 2011 sont réservées depuis déjà pas mal de temps... Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 25 janvier 2011 à 10:28 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Encore merci. Je vous avoue avoir peur de réserver via internet et de ne pas avoir d'interlocuteur "en vrai". Peur de mauvaises surprises... Je suis passé à l'agence qui m'a confirmée que le catalogue serait disponible courant février. Dés que nous l'avons nous réservons pour avril ou mai 2012 | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 11:46 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 434 affichages · Partager bonjour virginie.
nous nous avons toujours réservé par internet, et nous n'avons jamais eu de problèmes, pour nous c'est planète croisière et jamais le moindre soucis.voila si cela peut vous rassurer. cordialement. | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 11:52 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager pour nous azur croisières, ils ne sont que 3 donc pas de problème de perte de dossier, il faut regarder le site et les appeler, ce doit être la même chose pour la société que Lyda vous a recommandée. 3,4 ou 5% de remise supplémentaire c'est toujours bon à prendre. Bonne journée Sylvianne | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 11:57 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonjour, Le tarif prima et les 5% de la carte de fidélité Costa sont ils cumulables? Merci de vos lumières
Oui, le tarif prima et même les réductions de 10% à 22% "dates privilèges" Costa Club sont cumulables.
Par contre, pas de cumul possible Costa club et les tarifs spéciaux genre "cabine enfants" ou "famille monoparentale" (mais là aussi, il y a le tarif prima)
Après, il y a les réductions "agences", ça n'a plus rien à voir avec l'armateur, et j'ai déjà expliqué par ailleurs que plus le prix de base est élevé, plus l'agence pourra faire, de façon générale, une réduction plus importante en % (car sa marge *absolue* reste quand même confortable), et plus tu connais l'agence, et plus tu y es connu, plus tu as des chances de bénéficier des meilleures réductions. (en dehors des prix "cassés" quelques jours avant le départ, que je n'envisage pas ici)
Pour ce qui est de "Net or not Net ? ", évite les agences qui te ponctionnent d'abord la carte bancaire et qui discutent ensuite... Mais les agences qui répondent à mon "cahier des charges" habituel fonctionnent toutes de laa façon suivante : le site Internet est une vitrine, un magasin dans lequel tu peux visiter... Après, il y a un numéro de téléphone, et toute la partie "achat", "contrat", "SAV" éventuel se passe par téléphone, e-mails, courriers... Bref tu as un interlocuteur (toujours le même pour répondre à mon cahier des charges) et c'est sans aucun risque par rapport à l'agence de ville... Et c'est quasiment toujours moins cher... | | | À: Virginie1978 · 25 janvier 2011 à 12:49 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Bonjour Virginie, Pour ma part, je n'ai rien contre les sites web mais je préfère mon agence en ville qui est la même depuis des années. Il y a toujours quelqu'un pour régler les petits problèmes que l'on peut rencontrer lors de la réservation d'une croisière. Les prix ne sont pas plus cher que sur les sites Costa ou MSC et on a d'autres petits avantages (réservés aux anciens clients de l'agence, une carte de fidélité en quelque sorte). J'ai lu sur un autre post que vous alliez peut-être prendre le Costa Pacifica en 2012. Pour moi, c'est le plus beau bateau que j'ai pris, je vous le recommande. Je ne dis pas que les autres Costa (car je ne connais que Costa...et Louis Cruises mais on n'en parlera pas) ne sont pas bien mais ils ont d'autres formes et aménagements qui me plaisent moins.
A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 25 janvier 2011 à 13:44 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Nous aimerions, en effet, faire notre prochaine croisière à bord du costa pacifica. Nous avions "repéré" un itinéraire qui nous plaisait sur ce bateau alors nous nous sommes mis ça en tête mais c'était sur le catalogue 2011.... Vivement celui de 2012 pour faire notre choix et préparer ces vacances tant attendues..... 
J'espère avoir un jour une liste aussi longue de croisières à mon actif  . | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2011 à 0:22 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager re bonjour, Si vous voulez avoir une remise supplémentaire, mieux vaut téléphoner aux agences qui font de la pub en ligne et dont on parle beaucoup sur le forum, pour ma part je réserve avec Azur croisières, qui en plus du tarif prima et des 5% costa me fait une remise supplémentaire, alors que l'agence Thomas cook à coté de chez moi se contente de la remise costa donc je vais y chercher les catalogues mais à chaque fois je leur demande un devis et comme je troyuve moins cher ailleurs je ne prends plus de voyages chez eux. Je vous ai parlé d'azur croisières, mais il y en a d'autres.
Bonsoir Un bon plan, c'est aussi d'éplucher toutes les offres dans la période et le secteur qui vous intéressent. Et on découvre que le prix de base de la croisière sur certains sites internet peut être très inférieur à celui proposé sur le site Costa.
Exemple, début décembre 2010, je recherche une croisière en Méditérannée en avril 2011, départ de Marseille de préférence. Et je trouve les tarifs suivants pour la croisière Dolce Vita sur le Serena, en cabine avec balcon (B1) : Costa : 2 avril : 1170€, BSP croisières : 870€  Costa : 9 avril : 1170€, BSP croisières : 1170€ Costa : 16 avril : 1300€, BSP croisières : 1220€
On constate donc que d'une semaine à l'autre, le prix peut varier dans d'importantes proportions. 
J'ai donc réservé chez BSP croisières qui m'ont fait une remise supplémentaire de 50€ en plus des 5% de ma carte Costa Club. Prix net pour la croisière 800€ par personne. J'ai obtenu le jour même mon n° de réservation et les contact téléphoniques avec cette agence ont été excellents. J'ai épluché récemment les offres des autres agences sur le net, elles offrent le même tarif à quelques euros près mais ce n'était pas le cas en décembre, les autres offres que j'ai reçues étaient 100€ plus cher.
Conclusion : les remises c'est encore mieux si elles s'appliquent sur un prix de départ plus bas 
Cordialement | | | À: StratoStar · 26 janvier 2011 à 7:30 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager bonjour, vous avez raison si vous cherchez une promotion, mais tout comme Virginie, nous préférons réserver dès la sortie du catalogue, dans ce cas le meilleur tarif est le tarif prima, moins la remise Costa club moins la remise agence. Pour notre part, nous choisissons toujours une suite et comme elles ne sont pas nombreuses elles se réservent assez vite et sont très rarement moins chères que le tarif Prima. Il est certain que pour une croisière "bonus" réservée plus tard il est bon de regarder toutes les offres, puis d'appeler son agence préférée pour lui demander si elle s'aligne sur l'offre ce qui est la plupart du temps le cas. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 26 janvier 2011 à 8:42 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, nous préférons réserver dés la sortie du catalogue, histoire de pourvoir s'organiser d'autant plus que nous voyageons avec nos 2 enfants et on veut essayer de ne pas rater trop de jours d'école....
On m'avait dit qu'il était possible de voir les croisières 2012 sur le site costa avant la sortie du catalogue mais toujours rien  Oui oui je sais je suis impatiente | | | À: Virginie1978 · 30 janvier 2011 à 7:43 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager up up ! | | | À: Virginie1978 · 30 janvier 2011 à 7:44 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Tout est cumulable avec la gratuité enfants? | | | À: Virginie1978 · 30 janvier 2011 à 17:42 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Hello virginie !
Le tarif Prima s'applique à tout... conformément au catalogue (colonne en rouge) : c'est juste une question de dates... donc *en soi* cumulable avec tout le reste.
Les réductions Costa Club (5% voire plus si dates privilèges) sont cumulables avec la gratuité pour les mineurs partageant la cabine de deux adultes, OUI.
Mais les réductions Costa Club ne sont pas cumulables avec les tarifs avantageux "seconde cabine spéciale enfants" ou "famille monoparentale"
tu peux donc avoir
Prima + 5% + enfants gratuits (dans la même cabine)
Prima + enfants gratuits (dans la même cabine) + tarifs spéciaux "enfants seconde cabine" (par exemple le cas de papa maman et 4 enfants) ou "famille monoparentale"...
Mais pas
Prima + 5% + enfants gratuits (dans la même cabine) + tarifs spéciaux "enfants seconde cabine"
ni d'ailleurs
5% + enfants gratuits (dans la même cabine) + tarifs spéciaux "enfants seconde cabine"
(ce qui montre bien que le "Prima" est indépendant du reste) | | | À: PAP86 · 4 février 2011 à 4:52 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ma question soit au bonne endroit mais je ne sais vraiment pas où la poster... (sincèrement désolé).
Ayant déjà effectué une croisière avec Costa en février 2010, je suis membre costa aquamarine selon le site costa, cependant, je ne reçois aucun des magazines costa.
J'ai posé la question sur leur site internet mais à ce jour, je n'ai aucune réponse de costa.
Si quelqu'un veut bien m'expliquer.
Suis-je réellement client (je dispose d'identifiants sur leur site et j'accède à une page qui me donne mon nombre de points ainsi que mon statut)?
Merci.
Tom. | | | À: Tomelyoyo · 4 février 2011 à 8:13 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager bonjour, Oui vous êtes membre, si vous faites une prochaine croisière vous aurez 5% de réduction (à part sur les promos de dernière minute) Les offres spéciales vous les avez sur le site, et vous devez recevoir par mail des newsletters régulièrement, si vous ne les recevez pas vous devez pouvoir vous inscrire sur sur le site soit en téléphonant à Costa club. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 4 février 2011 à 9:29 Re: Tarif prima et 5% Costa cumulables? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager bonjour, Oui vous êtes membre, si vous faites une prochaine croisière vous aurez 5% de réduction (à part sur les promos de dernière minute)
en donnant à votre Agence au moment de la réservation votre numéro Costa-Club (sinon, c'est pas automatique sur l'identité...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |