| Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Ddhb · 8 septembre 2011 à 21:14 14 messages · 5 participants · 3 035 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 21:14 Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 1 de 14 · 3 003 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes un jeune couple qui avons décidé de réaliser un tour du monde en Janvier 2012 pour une durée d’un an. Nous sommes aujourd’hui dans la phase finale de notre itinéraire et avons consulté différentes agence de voyage pour comparer les tarifs. Les agences (Travel Nation, Around the World et Zip World) nous proposent pour l’itinéraire ci-dessous : +/-3500euros CC par personne. Qu’en pensez-vous ? Est –il possible de négocier avec les agences et si oui jusqu’à combien environ ? Nous allons bientôt acheter nos billets. Nous avons intégré des vols internes notamment en Australie et en Amérique du Sud. Pour l’ Australie qui est un grand pays, que pensez-vous des durées prévues sur place ? La route entre Ayers Rock et Alice Springs vaut elle le coup qu’on la fasse en voiture ou pas ? Egalement, la traversée entre Punta Arenas jusqu’à El Cafate 10 jours est-ce suffisant?
Notre route et durée dans chaque pays:Paris- Bangkok/// (136 jours Bangkok à Bali) Bali- Sydney (4 jours à Sydney) Sydney- Brisbane /// (12 jours Brisbane à Cairns) Cairns-Ayers Rock (4 jours à Ayers Rock) Ayers Rock- Adelaide (6 jours à Adelaïde) Adelaide- Melbourne (4 jours à Melbourne) Melbourne-Christchurch/// (30 jours en NZ) Auckland – Quito /// (96 jours Quito à Santiago) Santiago - Punta Arenas (10 jours à Punta Arenas à El Cafete) El Cafete – Ushuaia (5 jours à Ushuaia) Ushuaia - Buenos Aires/// (30 jours Buenos Aires à Rio) Rio- Paris
les "-" = vols les "///"= voie terrestre
Aussi nous aurions aimé des avis, conseils sur notre trajet, si des voyageurs ont fait une route similaire à la notre ou ont traversé des les pays que nous envisageons de voir, nous serons heureux d’un retour d’expérience ! A bientôt. | | | À: Ddhb · 17 septembre 2011 à 9:22 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 2 de 14 · 2 884 affichages · Partager salut! pourrait tu preciser quels vols sont inclus dans ton billet tdm. a 1ere vue ca me parait assez cher vu que tu n'a pas de distinations "iles" (genre nouvelle caledonie ou ile de paques). tu semble te donner bcp de temps pour tes etapes terrestres, mais difficile davoir un avis (136j de bangkok a bali si tu fais tout droit en descandant c'est pas pareil que si tu fais une boucle dans toute l' asie du sud est! pareil pour quito-santiago) dommage de ne faire que les "villes" en australie a part le centre rouge et le nord de la côte est. je te conseillerai de rajouter 3-4j sur melbourne pour aller faire un bout de la magique great ocean road jusqu'aux 12 apostoles... la route ayers rock-alice springs, c'est marrant 1h, apres, c'est toujours pareil ^^ depend de comment vous vous organisez sur place. attention l' australie c'est cheeeeeeeer bien plus que ce que vos guides indiquent (30 dollars le lit en dortoir, arg). Attention à la perte de temps dans les aeroports aussi... ce sont des vols internes mais ils durent longtemps quand même et ça bouffe vite une journée.
pour l' amerique du sud, pas encore arrivés là! tu peux voir notre site pour quelques idées/infos (recapitulatif nottament financier à la fin de chaque pays) httppipouroubiworldtour.fr
bye! | | | À: Roubichou · 19 septembre 2011 à 16:18 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 3 de 14 · 2 851 affichages · Partager Bonjour Clémentine et Guillaume !
Que ça fait plaisir d’avoir une réponse ! Votre site web est super, nous sommes impressionnés. Nous l’avons parcouru et il ya pleins d’infos utiles et aussi très agréable à lire. Les plongées que vous avez faites ont l’air magnifique. Nous sommes également niveau 2 est allons profiter de plonger en Asie du Sud Est, Malaisie, Indonésie et Australie.
Concernant notre projet, tous les vols que nous avons mentionnés sont inclus dans le billet TDM. Travel Nation nous propose à 3600euros (départ de Londres), Zip World à 3500euros (départ de Paris), Around the World 3900 euros (départ de Londres). C’est vrai, nous avons eu la même réflexion que toi concernant le prix élevé. En effet, nous n’avons pas de destinations « chères » type Polynésie, Pâques ou Galápagos. Cependant nous avons des vols intérieurs en Australie et Amérique du sud ce qui nous ramène à 12 vols en tout d’où sans doute le prix plus élevé. Nous pensions qu’il était plus avantageux de prendre ses vols intérieurs à l’avance inclus dans le billet TDM. Est-ce le cas ou pas ? Qu’en pensez-vous ?
Et vos billets TDM, ça s’est passé comment, vous les avez pris auprès de quelle agence?
Pour l’ Asie du sud est nous avons prévu de faire un parcours qui ressemblerai à celui-ci Thailande: 15 jours de Bangkok au nord Laos: 30 jours Nord et Sud Vietnam: 30 jours du Nord au Sud Cambodge: 30 jours Thailande: 15 jours Sud et rejoindre la MalaisieMalaisie: 25 jours et peut être quelques jours à Bornéo. Indonésie: 25 jours (nous souhaitons faire Sumatra, Java, Bali et Lombok mais nous savons qu’il y aura à faire un choix car ça risque d’être difficile niveau temps!)
En Australie nous avons choisi des vols internes car nous ne restons que 30 jours. C’est vrai que nous avons opté pour voir des coins assez différents en peu de temps. De Brisbane à Cairns : 12 jours pour remonter la côte en bus ou autre transport en s’arrêtant à Fraser Island, Townsville...En espérant que 12 jours ce soit suffisant et pas trop la course ? Pour la Great Ocean road tout comme Darwin nous y avons pensé mais nous nous sommes dit que nous devions faire des choix. E t nous avons privilégié un séjour de quelques jours à Kangaroo Island près d’Adélaide. Niveau budget nous savons que l’ Australie est chère et avant prévu suffisamment pour profiter notamment de la plongée ! En tout cas votre site va nous aider dans nos préparatifs et nous allons vous suivre en Amérique Latine !
En tout cas merci pour ta réponse !
A bientôt ! | | | À: Ddhb · 22 septembre 2011 à 23:24 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 4 de 14 · 2 787 affichages · Partager petit coucou d' auckland! merci pour le site web ;)
alors pour notre billet nous etions passés par travel nation aussi, avec 10 vol dont passage en nouvelle caledonie, inclusion d'un auckland tahiti (hors alliance one world) et ile de paques. 4000 eur environ par tete. attention aux frais supplemenetaires avec TN car vous payer en livres sterling et la banque vous le facture + frais de paiement par carte (et par virement il y a des frais aussi sauf si vous etes deja en jazz international de la SoGé où il y a quelques virements internationaux aussi). Nous avons acheté 5 billets low cost en asie également pour 350eur chacun.
pour l'asie, je conseillerai d'enlever quelques jours au vietnam et au cambodge pour les rajouter sur l' indonesie! l' indonesie c'est magnifique et en 25j nous n'avons eu le temps de faire que l'est de Java, Bali et une petite ile pres de lombok. N'hesitez pas car le cambodge est un tout petit pays donc il se visite bien en 20j. 30j au vietnam ça le fait, mais perso on etait bien content de quitter les vietnamiens au bout de 18j..... si vous passez à Koh Tao n'hesitez pas à plonger, c'est pas les meilleures mais pour se remettre dans le bain c'est bien (10 plongée à 180eur!!le nom du club est sur notre site). si vous etes dans la bonne periode, plongez au iles similans c'est parait il le top. j'ai entendu que du bien de la malaisie et l' indonesie c'est super aussi, le liberty a faire absolument, plonger avec 5 raies manta est un souvenir magique.... pour l' australie il y a parait il de belles plongées sur la côte ouest, et je vous deconseille de plonger à Cairns, c'est trop l'usine et vraiment pas top. essayez de trouver un coin sympa sur la barriere entre brisbane et cairns (12j c'est suffisant mais louez un van ou une voiture pour etre autonomes et vous poser dans des coins magiques! car le bus est cher et ne vous depose que dans les villes. Il me semble qu'en australie il existe un pass avion pour visiter les principales grandes villes, regardez si ça n'est pas plus avantageux car vous pouvez peut etre zapper l' oceanie de votre billet tdm pour faire des economies et vous prenez un low cost (jet star) entre l' indonesie et l' australie + un pass interieur puis vous continuez votre route (j'ai oublié si vous faisiez la NZ ou non, mais il y a des jet star egalement). c'est surtout le vol transpacifique qui coute cher en fait... m'enfin il faut faire des calculs ^^
à +! | | | À: Roubichou · 23 septembre 2011 à 20:13 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 5 de 14 · 2 762 affichages · Partager Salut !
Ah pas trop la pagaille en Nouvelle Zélande avec la coupe du Monde de Rugby ?!
Pour l’Asie, c’est clair le programme n’est pas figé précisément mais comme nous avons de la famille au Cambodge c’est aussi pour rendre visite et profiter d’être avec eux. Sinon nous allons voir sur place comment nous le sentirons. Concernant le Viet Nam, nous avons lu sur votre site que vous aviez payé une lettre d’invitation c’est quoi au juste?
Pour la Thaïlande du Sud nous nous posons beaucoup de questions pour le passage de frontière avec la Malaisie. Nous avons découvert que le Sud Est de la Thaïlande près de la frontière malaise est une zone dangereuse due a des attentats et à la tension qui y règne. Nous avons appris que cela duré depuis plusieurs années maintenant mais vous qui avez été dans le Sud, avez vous eu des échos sur cette situation ? En regardant sur voyage forum et d’autres sites internets, les avis divergent. Des voyageurs racontent qu’ils ont passé la frontière facilement, d’autres déconseillent d’y aller. Difficile d’avoir un avis « récent » et objectif sur la situation actuelle. Nous parlons de cela car nous voulons rejoindre par train ou bus le nord de la Malaisie (Khota Baru et iles Perenthians) et donc arriver par voie terrestre.
Pour la plongée en Australie on s’était renseigné et nous avons vu qu’à Cairns c’est un peu l’usine et la barrière de corail est très abimée. Nous souhaitons faire l’épave Yongala vous en avez entendu parlé ? et une sans doute à Kangourou Island mais ça tout dépendra de la température de l’eau (nous sommes habitué à 25°c en Guadeloupe donc dur dur!) En tout cas super tes conseils on prend note !!
à plus tard!
Delphine et Hubert | | | À: Ddhb · 24 septembre 2011 à 2:12 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 6 de 14 · 2 746 affichages · Partager kia ora non ca va ici, mais là la tension monte dans les rues à l'approche du match NZ- France!!! c'est une super ambiance. pour la lettre d'invitation au vietnam: nous voulions faire un visa "on arrival" car on arrivait en avion à Hanoi, mais pour cela il faut avoir au prealable cette lettre d'invitation de l'immigration. Il y a des agences via internet qu s'en occupe, il n'y a plus qu'a imprimer. si vous arrvez par voie terrestre, il vous faudra le visa complet avant d'arriver à la frontiere (ce qui pose des difficultés si vous quittez la france plus de 3 mois avant vu que les visa doivent etre utilisés dans les 3 mois en général sinon ils sont perdus). pour le sud (extreme) de la thailande: j'ai entendu parlé de cela mais comme nous ne faisions pas la malaisie, nous avons pris un low cost entre phuket et singapour. Si vous hesitez, prenez un low cost entre phuket et kuala lumpur, vu le prix, faut pas hesiter! j'ai entendu parlé du yongala, il y a aussi le Brisbane (pas à brisbane mais un peu au nord je crois) qui est connu aussi. Mais la plus belle épave vous la ferez à Tulemben à Bal de toute façon   
aller, bonne prepa! | | | À: Roubichou · 8 novembre 2011 à 16:32 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 7 de 14 · 2 530 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons finalement acheté nos billets tour du monde chez l'agence ZIP World au tarif de 3473 Euros TTC chacun pour l'itinéraire que nous avons choisi. Zip World reste moins cher que les autres agences que nous avons consultées. De plus, ils nous ont offert le visa ETA pour l' Australie. Jusqu'à présent nous n'avons pas été déçus de la prestation et nous espérons que tout se passera bien pendant notre voyage!
Concernant le visa Vietnamien, nous nous sommes un petit peu renseigner et nous allons sûrement le prendre à l'ambassade du Laos à Vientiane avant la traversée de la frontière.
Reste encore le choix de l'assurance: Global Partner et Dan (pour la plongée) à voir...
Voilà un petit peu notre avancée dans les préparatifs...
Delphine et Hubert | | | À: Ddhb · 8 novembre 2011 à 18:18 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 8 de 14 · 2 517 affichages · Partager le visa australien est gratuit... quelle offre ;) pour mon assurance j'ai opté pour qq contrats de base à ma MAIF (responsabilité civile, location vehicule et funerailles (ca coute rien quand on est jeune ^^) en gros) ce qui me donne droit à l'IMA gratuitement pendant 1 an (rappatriement etc) la plongée est assurée également. | | | À: Roubichou · 9 novembre 2011 à 14:47 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 9 de 14 · 2 487 affichages · Partager Bonjour à vous!
Je viens de tomber sur votre post et partant début janvier, je suis particulièrement intéressé par ce que vous avez fait pour l'assurance. Auriez-vous un peu plus de détail sur la formule que vous avez choisie ? (Couverture, Prix, nom des options)
Merci d'avance et encore bravo pour votre site!!!
Benjamin | | | À: Bibiboule · 15 novembre 2011 à 23:14 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 10 de 14 · 2 406 affichages · Partager Pour le billet d'avion : je pars aussi en Janvier 2012 et je fais Paris - Tahiti - Nouméa - Port-Vila - Auckland // Christchurch - Sydney // Cairns - Paris pour 3 177 € EN NE PRENANT PAS DE BILLET TDM => je suis allée sur Govoyages et ai sélectionné les vols les moins chers avec différentes compagnies. Je n'ai aucune contrainte d'escale, contrairement aux billets TDM, et je peux aller à Vanuatu alors que les billets TDM ne le proposent quasiment jamais.
Certes certains vols ne sont pas remboursables en cas d'annulation mais bon...
Donc bien étudier la question ! | | | À: Copacubana · 15 novembre 2011 à 23:18 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 11 de 14 · 2 298 affichages · Partager Un complément d'info : pour le vol Paris-Tahiti, je prends un aller-retour à 1577 €, qui est moins cher que l'aller-simple à plus de 2.000 € ! Je n'utiliserai pas le vol retour mais c'est plus avantageux comme ça -
Donc : passer du temps sur le net et ne pas trop faire confiance aux agences | | | À: Bibiboule · 17 novembre 2011 à 16:05 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 12 de 14 · 2 269 affichages · Partager salut, desolé pour la reponse tardive! j'ai souscrit aux contrats suivant a la maif: raqvam: c'est le plus important, c'est la responsabilité civile-defense (+dommages corporels frais medicaux pertes revenus invalidité deces, frais de recherches et sauvetages, dommages des biens assurés, recours assistance juridique, assistance touristique) et les risques liés aux activités de la sphere privée (cela comprend la plongée sous marine) VAM PACS Praxis solutions (je te laisse regarder sur le site de la maif pour + de details et devis qui changent en fonction de ta region, age et situation familiale)
je beneficie via la maif de l'IMA gratuitement pendant un an. je beneficie des garanties stipulées dans mes contrats et: - a letranger: prise en charge des frais medicaux et hospi engagés sur place a hauteur de 80 000eur ET DANS L'ATTENTE DU REMBOURSEMENT DES ORGANISMES SOCIAUX OU EN COMPLEMENT DE CEUX CI, et frais de secours en montagne - en france et a letranger: organisation et prise en charge du rapatriement en france si medicalement necessaire, prise en charge des frais de secours pour les accidents de ski
voila! | | | À: Roubichou · 22 novembre 2011 à 22:40 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 13 de 14 · 2 202 affichages · Partager salut!
pour l' amerique du sud, pas encore arrivés là! tu peux voir notre site pour quelques idées/infos (recapitulatif nottament financier à la fin de chaque pays) httppipouroubiworldtour.fr
bye!
Salut,
J'ai regardé ton site, plein d'infos intéressantes :)
En revanche, quand je regarde ton itinéraire, je remarque qu'en dehors de l' Amérique du Sud, vous serez quasiment tout le temps hors saison voire saison à éviter. Je sais qu'on ne peut pas être partout au bon moment mais c'est un choix délibéré, vous avez particulièrement fait attention à ça ? | | | À: Remigiusz · 23 novembre 2011 à 22:14 Re: Avis sur tarifs de billets tour du monde et itinéraire, départ en janvier 2012 Message 14 de 14 · 2 171 affichages · Partager salut! pour la chine c'etait frais mais se rechauffant en descendant vers le sud, pas de pluie. asie du sud est cetait le debut de la saison des pluies mais quasi rien eu, une averse importante de max 30min de temps en temps, c'est tout. australie, l'hiver c'est le mieux pr le nord et le centre rouge, pour le reste on a eu plus que beau temps mais pas etouffant. pour la NZ certes, il faisiat froid, mais c'etait la coupe du monde de rugby! on a pas eu a se plaindre du temps quoi! et c'est la coupe du monde + la necessité detre en été en patagonie qui ont determiné le rythme (+ carnaval de rio en fevrier prochain) voilà! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |