Ah pourtant sur eurailpass il montre meme une photo qui le prouve et il le dise aussi qu'Il faut l'ecrire A LA MAIN.
Tu écris la date toi-même à la main, et quand le contrôle vérifie ta pass, il estempe où tu as écris la date. Si tu n'a pas écris de date, le contrôleur l'écriera lui-même avant d'estemper. C, est comme ça que ca fonctionnait pour moi du moins. Ce n'était pas en
Italie (
autriche,
hongrie et tchèquie), mais ca doit être la même facon de faire en
Italie
Il est vrai que certaine fois, il peut NE PAS y avoir de contrôle. Ça dépend des trains et des trajets.
Mais bon, mieux vaut toujours être en règle selon moi. Pourquoi risquer d'avoir des problèmes, payer une amande et avoir le stress de se demander s'il y aura un contrôle ou non??
Pour ce qui est du site trenitalia.it il fonctionne très bien pour moi. Je serai en
Italie aussi l'été prochain, alors je vais également des recherches pour les trains. Ne met pas de date trop éloigné pour tes recherches, ton problème vient p-e de là. Tu ne peux avoir acces aux tarifs si la date est indiqué est dans plus de 2 mois je crois. CHange la date pour la semaine prochaine, ca devrait fonctionner.
Pour
Pompéi à partir de
Naples, c'est le Circumvesuviana, un train régional. Je ne suis pas certain que ce soit couvert par l'eurail pass
Personellement, je n'achèterai pas de pass. j'achèterai les billets à l'unité puisque je n'aurais que 3 voyages de train à faire. Mais tu semble au contraire, vouloir faire plusieurs déplacements, alors la pass est surment avantageuse pour toi. À toi de comparer le coût total de billets à l'unité et celui d'une passe.
Pour
Florence -
Sienne. c'est mieux en bus
Si tu souhaite faire
Florence -
Pise. c'est vraiment pas cher. environ 12$ je crois
Pour la région de
Naples, comme je disais plus haut, c'est le Circumvesuviana et il se pourrait que ce ne soit pas couvert par l'eurailpass.
Il te reste donc environ 3 "gros" trajets.
Venise,
Florence,
Rome,
Naples. acheter ces billets à l'unité te reviendrais moins cher que les 340$ de la passe