|  |  |
 | | | | Kawine · 15 janvier 2004 à 17:56 7 messages · 4 participants · 2 615 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je voudrais vos avis sur Tarutao, Satun, Trang, ou d'autres endrois aussi beaux dans le même coin. Je pars fin février en Thaïlande et je voulais savoir si ces endroits étaient facilement accessibles depuis Krabi ou Phuket, en combien de temps. Si vous avez des adresses, des conseils tout m'intéresse. Si vous avez des adresses également sur Krabi ça m'intéresse aussi, je recherche quelque chose de simple avec un minimum de confort jusqu'à 500 baths. Merci pour toutes vos réponses. | | | Salut,
Les infos que je peux te donner : bus direct entre Krabi et Satun environ 5h.
Bcp de guesthouses à Krabi, c'est qd meme très touristque.
Bcp moins à Satun, je ne me rappelle pas qu'il y ait bcp de choses àvoir dans cette ville à part prendre le ferry pour langkawi ( malaisie). | | | Hello,
Trang est une petite ville très agréable où tu trouveras tout ce qu'il te faut pour dormir, manger et visiter le coin...Les cotes et les iles avoisinantes sont très sympas...Pour te déplacer, les bus VIP sont faciles, mais les bus thaï classiques sont peu chers, pratiques et confort...Pour Krabi, pareil, mais en plus touristique...Tu peux la aussi rayonner sur tout le coin facilement où il y a plein de sites (parcs, iles) à voir...Tu vas adorer...
bons vents
Capt'ain Bilou | | | Merci pour vos réponses,
Captainbilou aurais-tu des adresses de guesthouses (600 b max), des plages à me conseiller sur krabi et ses alentours? les endroits à ne pas manquer?
D'après les descriptions du lonely, les plages Hat ton sai et Hat tham phra nang ont l'air paradisiaques: tu as un avis? Tous tes renseignements ou expériences sont les bienvenus, Merci! 
Une dernière question: est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est plus avantageux de se renseigner à Phuket ou à Krabi pour une excursion dans la baie de Phang Nga ou dans le parc de Khao Sok? | | | Hello Kawine,
je te conseille d'aller à Railays, une péninsule à 30 mn de Krabi par long tail boat (Il y en a partout et à toutes les heures pour environ 70 à 100 baths, soit 2 euros)...Tu peux t'installer dans les bungalows à étage du Yaya ou dans des guest house en proximité de forêt (C'est mieux et moins cher que dans les resort)...Je ne connais pas les plages dont tu me parle, mais tout le secteur est magnifique ! Tu as peu de chances de te tromper...Si tu n'aimes pas voir trop de monde, évite juste Pukhet, Kho lanta et Kho pee pee qui sont très belles, mais très fréquentées...Sinon, ne réserve pas d'hotel, prend directement ta chambre sur place, ça t'évitera de payer une commission et surtout de louer dans un lieu que tu n'aura vu que sur photo dans une "agence"...Enfin, pour les expéditions dans la baie ou dans les parcs, tu réservera au jour le jour, des centaines d'agences, d'hotels (Sérieux, affilié à l'office du tourisme thailandais) te proposent des journées de "tour" pour des sommes très convenable (Une journée dans la baie de phan nga, 600 baths soit 12 euros)...Tu vas voir, c'est un très beau pays, et tout est fait pour que tu t'y sente bien...C'est le pays le plus "easy" de tous ceux que j'ai visité...
Bon vents !
Capt'ain Bilou | | | A Krabi...je conseille aussi Railay. Le Yaya Resort est très bien (compter 400 - 600 baht pour une chambre double PROPRE avec sdb ventilo et moustiquaire. Dans le parc maritime de Tarutao : fonce les yeux fermés à Kho Lipe, c l'ile la plus eloignée mais bien mieux (par la force des choses...tourisme abusif et destructeur !) que Kho Phi Phi ou Kho Lanta. Là bas tu trouveras des bungalows à partir de 300 baht. Bon voyage | | | Merci pour tous vos précieux conseils!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 465 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |