bonjour, je suis un Quebecois qui est a sa retraite et qui vis sur l'
ile Margarita depuis trois ans, a Playa el agua
pour le venezuella, les prix sont moindres en general de 30%, les produits venezuelliens sont beaucoup plus bas, par contre les importations sont dans les prix mondiaux
ce qui est moins cher ce sont les salaires, moi je vis sur l'
ile Margarita le salaires commence a $ 1.00 us de l'heure et va en general jusqu'A $ 2.00us de l'heure, pour 80 % du monde, les polices, les professers, ont rarement plus de $ 100.00 us pour 44 heures par semaine, les professionnels ont de $ 2.00 a maximum $ 10.00 de l'heure, les medecins Cubains $ 100.00 us par semaine
alors le cout de la vie est en consequence, les venezuelliens peuvent vivre avec $ 50.. a $ 100. par semaine
une maison l'electricite environ $ 20.00 mensuel, un litre de gazoline 0.03 sous, 100 litres environ 2 euros,
presque jamais autre chose a payer; ex; stationnement, permis, amendes, taxes, douanes,
gratis pour tous le monde incluant les touristes pour le service hospitalier et la medecine, et les ambulances,
vous ne payer que les medicaments beaucoup moins cher que le
Quebec,
Isla Margarita est une ile exempt de douanes et duty-free
l'alcool une bouteille de rhum 1 euro, une bouteille de vin 1 euro; et plus
vous pouvez avoir beaucoup de renseignements sur mon site web; mon couriel est
robertytremblay@hotmail.com
pour votre billet d'avion je peux vous le procurer a 40% de moins escompte; i.e. vous trouver votre billet d'avion et vous me transferez vos informations et je vous l'achete ici a
margarita, et je vous le transmet par internet et vous me le payer avec internet a moi apres votre demande
pour echangder de l, argent vous allez voir le site web; veneconomia.com, aujourd'hui il est a 4, 050 bs pour un dollar us.
par contre vous etes obliger de payer les commisions aux courtiers; vous pouvez l'acheter de 3, 500 a 3, 800 bs pour un dollar US.
en euros vous perder environ 10% sur l'echange en moins,
il est preferable d'avoir seulement que des $ 100.00 us
les autres dominations vous recevrez 10% en moins
par contre vous pouvez vous servir de votre carte de credit, pour payer votre billet d'Avion, et votre chambre a l'auberge villa del sol,
c'est la seule auberge qui va vous avancer de l'argent sur votre carte de credit en passant par le Canada7
une chambre avec dejeuner et tous les commodites et les services, et internet ect inclus, vous coute de $ 15.00 a $ 40.00 us par jour
la temperature est tres bien sur l'ile avec de montagnes et 65 plages, jamais d'ouragans et une brise continuelle, la securite et meilleur et la crimanilite est presque inexistante a comparer avec les autres endroits du bassin de tous les caraibes,
par contre sur le continent c'est plus criminel et dangereux
a la prochaine pour plus d'informations
bye Roberto