Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Ananastasia · 14 mai 2010 à 19:04 · 23 photos 62 messages · 26 participants · 8 814 affichages | | | | À: Asiawis · 19 mai 2010 à 23:24 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 064 affichages · Partager le bahts est fort car l'econnomie thailandaise est forte avec une dette public peu elever et un taux de croissance plus elever que n'importe qu'elle pays de la zone euro ou les usa..
INEPTIE ! Pour l'instant les banques assurent encore la consommation et le pouvoir d'achat par l'endettement (tres important) des ménages : mais ca retombera comme aux US et plus dure sera la chute....  LE PAYS A SURTOUT BESOIN DE STABILITE POLITIQUE !!!
Quant à la Birmanie, y voyager ou y vivre reviendra plus cher qu'en Thailande et il n'est pas facile de s'y deplacer non plus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philgbo · 20 mai 2010 à 0:30 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 052 affichages · Partager asiawis: le bahts est fort car l'econnomie thailandaise est forte avec une dette public peu elever philgbo: INEPTIE !
la dette publique THAILANDAISE était que de 43 % du P.I.B en 2009: www.thailande-fr.com/...0-milliards-de-bahts cela peut faire réver bien des pays européens. bonne soirée. eve | | | À: Jay66fr · 20 mai 2010 à 1:44 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 046 affichages · Partager cher Jay, tu poses avec insistance une question intéressante : pourquoi le thai baht ne décroche t'il pas, en raison des événements récents ?..
- jusqu'à présent (journée d'hier = mercredi 19), tous les espoirs étaient permis parmi la fraction possédante de la population thaïe de croire 1- à une retour à la normale (au calme) 2- à un rétablissement assez facile de la hiérarchie qui prévaut depuis 30 ans, c'est à dire A/ le Roi, B/ l'armée C/ les affairistes et aristocrates D/ la bourgeoisie E/ le peuple travailleur et docile. ainsi la devise thaïe est double : "rien ne bouge" et "le baht se maintient"...
- la situation très récente (cette nuit) (évolution dont je ne connais pas tout à fait l'issue, même si j'ai des points de repère) indique un virage profond, une sorte de "no turning back",
il est possible que la hiérarchie indiquée plus haut soit demain fortement fragilisée, peut-être cassée (une partie de l'armée, encore obéïssante, est la représentation du peuple travailleur) dès que des signes tangibles que "la ligne de faille" sera modifiée (une sorte de "ligne de partage des eaux" sociale), la bourse## indiquera dans l'heure l'évolution que tu ne vois pas venir actuellement.
en fait, ta question vient une nuit, une journée, ou une semaine, un mois trop tôt.. tu vas le constater.
mais dès cette nuit même, une augure romaine dit : la bourse## de Bangkok brûle en ce moment... penses-tu que ce soit un signe de stabilité ?
autre point important : comme l'a très bien dit philgbo, les banques ASSURENT (comme en occident; la Thailande est de ce point de vue un pays très développé et proche de nous -pour partie..-) le financement de la consommation.. mais le déséquilibre est grand dans cette course en avant.. on peut imaginer que SI la crise mondiale actuelle des "pays" endettés (en fait, ce sont les gens qui sont endettés outrancièrement, avec la complicité des banques) n'avait pas eu lieu, 25 % des gens normaux dans dix ans auraient pu souscrire un petit emprunt pour s'acheter qui une Maserati, qui un jet privé, qui une villa à 5 millions d'euros dans un endroit paradisiaque.. puisque la banque LE PERMET, L'Y AUTORISE !...
en conclusion (dépassons le cadre de la Thailande), le capitalisme international, incapable bien sur de se corriger, a séduit le monde entier en lui laissant croire qu'il allait lui aussi s'enrichir sans fin et.. sans contrainte (les arrières petits enfants rembourseront !..) ce modèle s'avère bien dangereux !
soudain ma vue se trouble.. je lis double.. lasciatemi cantare...
(à A B C D E, je rajouterai plus tard F ET G, deux autres catégories sociales intéressantes) | | | À: Evelyne13 · 20 mai 2010 à 1:49 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 043 affichages · Partager Et moi je lis qu'elle est deja à 50% www.globalix.fr/...miques-bien-orientes (75% pour la France)
Tu n'as pas lu c'est l'endettement des ménages (plus direct et plus palpable)
Et tu es bien naive pour ne pas savoir que les fonctionnaires ne sont pas tous payés directement par l'Etat (donc le budget public) mais aussi les touristes (  ) ou que certaines institutions comme la Marine disposent d'activités privées (par exemple la gestion très rémunératrice de Patpong et des bars environnants tout comme Nana est gérée par la Police Nationale....) ce qui permet de preserver cette fameuse dette publique.    Les fonctionnaires français ne le peuvent pas bien entendu et contribuent en partie à son augmentation.... A ton avis lequel des 2 policiers (thai ou français) sera le plus impartial pour préserver ton égalité devant la loi ??? Et quelle dette publique prefererais tu donc chère Eve ?  
Bonne soirée | | | À: Philgbo · 20 mai 2010 à 9:57 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager Et moi je lis qu'elle est deja à 50% Et tu es bien naive
le taux de 43 % était bien spécifié pour 2009 et c'était bien aussi la dette publique que mentionnait le forumeur à qui vous avez répondu par "ineptie". pour la naiveté que vous me prétez (sans intérêt j'espère  ) l'âge venant, je n'en ai plus guère  hélas..... bonne journée. eve | | | À: Jay66fr · 24 mai 2010 à 14:18 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 1 960 affichages · Partager Oui, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne baisse pas en ce moment avec les événements actuels. Car bon, c'est pas anodin ce qui est en train d'arriver là-bas. C'est quasiment une guerre civile, et logiquement le baht devrait baisser car ce n'est pas forcément le moment d'investir en Thaïlande.
Ben peut être parce que justement, on en est très, très loin de la guerre civile. C'est un mot qu'il plait aux médias d'utiliser, c'est très vendeur mais c'est n'importe quoi!!!  Je crois que les médias américains parlaient aussi de guerre civile en France, lors des émeutes de banlieue... | | | À: Mathil2 · 24 mai 2010 à 15:01 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 1 950 affichages · Partager Je crois que les médias américains parlaient aussi de guerre civile en France, lors des émeutes de banlieue... 
je confirme, les media americain montraient ca comme une guerre civil, et sur le plan Paris etait dans la region lyonnaise.. | | | À: Ananastasia · 24 mai 2010 à 17:12 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 1 931 affichages · Partager A/ le Roi, B/ l'armée C/ les affairistes et aristocrates D/ la bourgeoisie E/ le peuple travailleur et docile. ainsi la devise thaïe est double : "rien ne bouge" et "le baht se maintient"...
très bonne énumération, ordre hiérachique du pouvoir thailandais. Il y a du chemin a faire pour les rouges pour accéder au pouvoir. faut sauter des postes hiérachiques pour passer a la vitesse supérieure. néanmoins d ici peu le grand A va sauter (un en moins) le C peu etre décapité (faut trouver le bon systeme), le D ET le E sont manipulables vu que les rouges ont du D et E. Le baht va etre dévalué ou on va le laisser floter, question de temps, cela depends de l attaque des soros et co, qui n a pas encore eu lieu. Les chiffres publiés dans les journaux thais sur l économie sont manipulés et érronés pour la plupart. Les abibi et co sont tres fort pour les chiffres, au fait ils n ont encore rien contribués depuis deux ans a l économie, vu que le quotidien est fait de bagarre entre rouge, vert, jaune et autres. vous allez voir, dans quelques jours ou deux a trois semaines, vous allez lire dans la presse, thailande a récupéré plus vite que prévue, et la croissance est + et meme les touristes sont revenue, deja plus de 20% que l année derniere a la meme date (que du barratin). La companie thaiairways (la flotte est composés de vieux coucous, meme les africains ont plus de nouveau d avions que les thais) n a plus de sous, depends entièrement de l argent de l état, quelles sont vraiment les réserves de la thailande, c est la que les grands fonds comme soros et co peuvent faire du mal a ces abibi et co. Le japon n est plus tres ami ami avec les abibi et co, les japs sont tres sensibles aux morts du aux militaires. Pour le moment ils se taisent. et demain est a nouveau une date fatédique (taksin déclaré terroriste ou pas) pour déclencher de nouveaux évenements. | | | À: Thaiboss · 25 mai 2010 à 2:13 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 1 872 affichages · Partager demain est a nouveau une date fatédique (taksin déclaré terroriste ou pas) pour déclencher de nouveaux évenements.
Avec à la clef un mandat d'arrêt international pour toutes ses identités !
Intéressant aussi la motion de censure déposée au Sénat et au parlement contre le premier ministre et 5 ministres: premier ministre adjoint Suthep Thaugsuban, ministre de l'Intérieur Chavarat Chanweerakul, ministre des Transports Sopon Sarum, ministre des Finances, Korn Chatikavanij et ministre des Affaires étrangères Kasit Piromya. | | | À: Thaiboss · 25 mai 2010 à 4:40 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager vous allez voir, dans quelques jours ou deux a trois semaines, vous allez lire dans la presse, thailande a récupéré plus vite que prévue, et la croissance est + et meme les touristes sont revenue, deja plus de 20% que l année derniere a la meme date (que du barratin).
Tout faux Thaiboss!
Abhisit Vejjajiva est, je le crois de plus en plus, un honnête homme
L'économie thaïlandaise a augmenté à un rythme effréné en début d'année, mais l'agitation meurtrière qui a débuté en mars a coupé les prévisions de croissance d'1,5%, ont déclaré hier les autorités. Le Premier ministre Abhisit Vejjajiva a notamment annoncé qu'il tendrait la main aux investisseurs internationaux afin d'essayer de les convaincre que les facteurs économiques fondamentaux du pays restent forts en dépit du récent chaos. L'économie a progressé de 12% au premier trimestre mais Abhisit a déclaré qu'il s'attendait à ce que les récents problèmes aient un profond impact sur la performance économique du second trimestre. " L'économie thaïlandaise a connu à plusieurs reprises des crises et a pu s'en remettre, mais si elle peut le faire ou non dépend cette fois-ci de notre peuple", a-t-il annoncé. Le bureau national de développement économique et social (NESDB) a précisé qu'au premier trimestre, tous les moteurs de l'économie – tourisme, exportation, consommation et investissement privé – avaient été propulsés vers le haut. " La confiance était revenue et notre économie de nouveau sur les rails... Je regrette vraiment ces récents évènements", a réagi le Secrétaire général du NESDB, Amphon Kittiamphon. " L'impact a été très sérieux, et a affecté de 1,5% le Produit intérieur brut de la Thaïlande." Amphon a précisé que les arrivées de touristes avaient atteint un niveau sans précédent de 4,7 millions de personne au premier trimestre, permettant ainsi de fixer un objectif annuel de 16 millions, qui a depuis été rabaissé à 13 millions. Le NESDB estime les pertes de revenus attendus pour la Thaïlande à 2,9 milliards d'euros. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html avec AFP) mardi 25 mai 2010
| | | À: Ananastasia · 29 mai 2010 à 12:07 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 1 825 affichages · Partager Je connais une famille thailandaise avec 3 filles chacunes des filles ont 200 000 baht d'argent de poche par mois et les dernieres Mercedes serie E chacune !!
Il en est ainsi également pour les touristes thais qui ne restent que deux à trois semaines en France par an, dépense sans compter (en fait, dépense autant qu'un francais en un an !) Idem !  shopping toute la journee chez (Louis Vuiton, Chanel, Hermes etc..) et a chaque sorties des boutiques de luxe distribuent quelques pieces a ces pauvres clodos francais sans abris.
C'est sur cette face de la Thailande riche que les documentaires ne nous les montre jamais car ils preferent les ignorer.
Pourquoi ? J'ignore ?
Et pourtant ca fait partie de la Thailande actuelle meme si, c'est une partie de minorite mais il serait ete interessant de les montrer afin de faire changer l'attitude a ces quelques touristes etrangers "moyen" liée à un comportement "bas de gamme", a chaque fois qu'ils debarquent en Thailande et qui donnnent une impression mediocre aux yeux des thais.
Eh oui ! ca existe aussi.
Voir ici: Des villas a 200 000 000 millions de Baht ! www.emperorhouse.com/index.html Images attachées: | | | À: Hmh · 29 mai 2010 à 13:21 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 1 809 affichages · Partager Abhisit Vejjajiva est, je le crois de plus en plus, un honnête homme
Un honnête homme ne peut pas faire de politique.
"L'Homme sage s'éloigne du pouvoir" (Lao-Tseu) | | | À: Suwat · 29 mai 2010 à 14:17 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 1 798 affichages · Partager Je connais une famille thailandaise avec 3 filles chacunes des filles ont 200 000 baht (environ= 5000 euros) d'argent de poche par mois et les dernieres Mercedes serie E chacune !!
Il en est ainsi également pour les touristes thais qui ne restent que deux à trois semaines en France par an, dépense sans compter (en fait, dépense autant qu'un francais en un an !) Idem !  shopping toute la journee chez (Louis Vuiton, Chanel, Hermes etc..) et a chaque sorties des boutiques de luxe distribuent quelques pieces a ces pauvres clodos francais sans abris.
C'est sur cette face de la Thailande riche que les documentaires ne nous les montre jamais car ils preferent les ignorer.
Pourquoi ? J'ignore ?
Et pourtant ca fait partie de la Thailande actuelle meme si, c'est une partie de minorite mais il serait ete interessant de les montrer afin de faire changer l'attitude a ces quelques touristes etrangers "moyen" liée à un comportement "bas de gamme", a chaque fois qu'ils debarquent en Thailande et qui donnnent une impression mediocre aux yeux des thais.
Eh oui ! ca existe aussi.
Voir ici: Des villas a 200 000 000 millions de Baht ! www.emperorhouse.com/index.html | | | À: Suwat · 29 mai 2010 à 14:34 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 1 790 affichages · Partager SUPER RICHES THAIS
il y a, approximativement deux milles super riches familles en thailande. | | | À: Hmh · 29 mai 2010 à 16:46 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 1 762 affichages · Partager "Abhisit Vejjajiva est, je le crois de plus en plus, un honnête homme"
Ca c'est le meilleur du siecle !
Un honnete homme de fais pas de politique et ne donne pas l'ordre a l'armee de tirer a balles reelles sur les femmes et les enfants et menoter des moines boudhistes !!!
C'est aussi pire que Pol Pot ou Hitler !!
Abhisit Vejjajiva est un diable au visage d'ange !!
Un enfant riche gate !
l'armee a riposter a des grenades, bombes artisanale et tire a balle reel a leurs encontre, l'ordre de mettre fin a la manifestation de violence a ete donner a partire d'une journee qui a ateint le somome de la debiliter entre incendie, et mettre des enfants sur les barricate pour prendre une balle, ou etre blesser pour en faire des martyrs, l'opinion de toute la Thailande a partire de la a changer, les rouges sont devenu des monstres. personnelment JAMAIS j'amennerais mon enfant dans une manifestation en France, en Suisse ou dans n'importe quel autre pays, JAMAIS! c'est criminel, si je serais dans mon pays j'aurais appeller moi meme les services de la protection de l'enfance pour leur mise en danger.
les moines sont de vrais moines? non parce que bon j'en croise plein qui sont de faux moines qui essaie de prendre l'aumonne au touriste. toutes images peux etre preter a interpretation, lance une enquete externe la dessu.... j'atend tout les faits, ou c'est pour choquer comme en birmanie ou des moines ont ete tuer...
tout au long, les rouges ont voulu choquer, et attirer les medias etranger en melanger les faits historiques.. ce qui a decribiliser tout ceci..
laisse Hitler et pol pot ou y sont, quand tu auras 10-15millions de thai executer la tu pourras comparer, la c'est des hommes armer qui ont tuer des Civils thai de bangkok, des forces de l'ordre et aussi detruit des vies de travail, entre des immeubles bruler et des commerces, placer des bombes dans des lieux public pour rependre la Terreure
les rouges avaient peux etre raison au debus, mais des qu'ils ont commencer a etre violent, ils ont perdu toute credibiliter et sont devenu rien que des terroristes minables | | | À: Asiawis · 29 mai 2010 à 20:11 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 1 743 affichages · Partager les rouges avaient peux etre raison au debus, mais des qu'ils ont commencer a etre violent, ils ont perdu toute credibiliter et sont devenu rien que des terroristes minables
de toute façon, pacifiques ou violents les chars et les généraux les auront de toute façon éliminer. alors autant a leurs donner quelques coups a ces généraux made a la birmanie | | | À: Suwat · 30 mai 2010 à 4:43 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 1 705 affichages · Partager Je connais une famille thailandaise avec 3 filles chacunes des filles ont 200 000 baht d'argent de poche par mois et les dernieres Mercedes serie E chacune !!
Oh, j'ai entendu parler de la famille Sinawatra, mais je pensais qu'il y avait au moins un fils !
Célèbre, le gars d'ailleurs, pour avoir été "recalé" à l'examen de gérant d'un McDo !!!!
Comme quoi c'est pas ce qu'ils ont dans le crâne qui les a mis où ils sont LOL

PS:Votre famille, c'est pas celle du chauffeur de Thaksin ? | | | À: Suwat · 30 mai 2010 à 8:42 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 1 693 affichages · Partager D'après tes photos, les Thais "ultra riches" font très arrivistes avec cet étalage à outrance. Tu as vu leurs déguisements, il ne manque juste un tatouage I AM RICH sur le front ? Même nos footballeurs ont meilleur goût. . . C'est par jalousie que je te sorte ça. S'il le faut, moi aussi j'accepterai de m'habiller en rose avec des lunettes bicolores et vivre dans la maison de Barbie. | | | À: MengWan · 30 mai 2010 à 11:03 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 1 667 affichages · Partager " Oh, j'ai entendu parler de la famille Sinawatra, mais je pensais qu'il y avait au moins un fils !"
Desole, il ne sagit pas du tout de la famille Sinawatra mais simplement d'une famille thai normale ou ses parents possedent une bijouterie et un magasin de materiaux de construction pres de Lopburi. Elle aime voyager un peu partout dans le monde elle est ici: www.facebook.com/...7636752&v=photos elle s'appelle Foo Boo Images attachées: | | | À: Suwat · 30 mai 2010 à 12:20 Re: Taux de change euro-baht et choix de vacances en Thaïlande? (14 mai 2010) Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 1 360 affichages · Partager " Oh, j'ai entendu parler de la famille Sinawatra, mais je pensais qu'il y avait au moins un fils !"
Desole, il ne sagit pas du tout de la famille Sinawatra mais simplement d'une famille thai normale ou ses parents possedent une bijouterie et un magasin de materiaux de construction pres de Lopburi.
et qu'est ce que ca nous fait de savoir que cette famille soit riche, ils ont des commerces qui leur a raporter gros, qu'ils profitent de la chance qu'ils ont.
je leur souhaites d'etre heureux, car l'argent donnent des problemes et fausse les relations car la plupars des gens sont jaloux et envieux. n'est ce pas Suwat? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |