forte augmentation du prix de la nouriture, prix du poulet, prix de la biere qui est plus chere en thailande qu en france (moitier moins chere en france 0,5 euro la canette de 50cl) ect..
Lors de mes dernieres vacances en thailande j ai depensser 2 fois la somme que je dépensais 5 ans en arriere pour faire la meme chose.

c est exactement a ce que j ai pensé aujourdhui en faisant mes achats pour le week end.
pour exemple, ce que je consomme en
thailande et la meme chose en
france.
cafe au seven eleven plus cher qu en
franceles yaourt 12 pots nestle promotion euro 2 = 80 baht = douze en
thailande aprox 150baht
les legumes, je m achete pour deux personnes des man farang (patate + carotte en
thailande) j en ai pour
(depends des marché) dans les 90 Baht, je viens d en acheter aujourhui au carrefour € 1.20 = 50 Baht
y a bien d autres exemples, meme si la difference de prix n est que de 50 ou 60 baht, faut pas oublier le salaire moyen en
thailande est de 300 euro en ville alors trouver les produits de consommation courants au meme prix qu en
france, c est cher la
thailande oui. en général les fruits et legumes ont vachement augnentés ces derniers temps en
thailande. les mangos du
bresil en
france sont moins que les mangues thai sur les marché thai (voir les mangos jaunes pas les vertes)
ah oui.. j ai acheté deux boites de thon nature a € 1.64 = thon thai seven eleven deux boites € 2 (80 baht)
?? comment ca se fait que le thon thai produit en
thailande est plus chere que le thon francais (petit navire)
Yes Sir, tous mes produits de premiere necessité en
thailande sont, soit plus cher ou meme prix qu en
france

oui oui le poulet, un poulet entier au grill ce matin € 4.90. l entier au bbq thai env baht 130 (depends du poid)= €3.30
thai moins cher, mais cher par rapport au prix francais (pouvoir d achat), le poulet roti thai a €3

faut faire une manifestation des rouges pour faire descendre les prix du thai chicken, c est a cause de ces jaunes de la CP company.

alors pour cloturer ce post, ce midi j ai mangé des patates, des carottes avec du saumon deux personnes (cuisiner a la maison) € 3.20, ben je ne vais pas trouver ca en
thailande pour thai baht 120
en
thailande tu seras moins cher, si tous les jours tu manges du riz 2 portions Baht 12 avec un supplement de 40baht pour un peu de viande ou autres, deux fois fruits a 20 baht (40 baht) = 92baht
ben en france on se fait la cuisine pour deux personnes pour 150 baht = (plus de vitamines en
france dans les repas)

92 baht j aurais encore fain