Taux de change euros/bahts sur place? (Thaïlande) Aillayou · 9 juin 2010 à 15:53 111 messages · 27 participants · 15 392 affichages | | | | À: MengWan · 13 juin 2010 à 15:50 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 81 de 111 · Page 5 de 6 · 2 183 affichages · Partager Chat-lut,
Ceci dit, il faut tout de même noter que ces grêves en Chine ne se produisent pas chez les plus "mal" payés, mais au contraire chez les "mieux" payés !
Un peu comme en France où un max de grèves ont les fonctionnaires à l'origine...
Ouh! L'aide-soignant à 1500 euros net par mois qui fait grève! Ouh! L'horrible professeur des écoles débutant qui va toucher... 0 euro/mois à la rentrée 2009! (Eh! oui, Jospin en avait rêvé, Sarkozy l'a fait!)...Que des nantis!
Et que dire des 75% des journées de grève dans les boîtes privées, non comptabilisées car pas signalées par les Inspections du travail? Ouh!...Ouh!... Tous des privilégiés! | | | À: Khunfred · 13 juin 2010 à 16:26 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 82 de 111 · Page 5 de 6 · 2 165 affichages · Partager Ouh! L'aide-soignant à 1500 euros net par mois qui fait grève!
 khunfred, c est pas que je delire aujourdhui, mais oui! supposant qu avec 1500nett tu as une voiture, un loyer, taxe d abitation, impot sur revenue, les assurances, la bouf, il doit rester 500 Euros. Il fais comment l aide soignant pour aller en vacances en thailande | | | À: Thaiboss · 13 juin 2010 à 17:59 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 83 de 111 · Page 5 de 6 · 2 150 affichages · Partager Ouh! L'aide-soignant à 1500 euros net par mois qui fait grève!
 khunfred, c est pas que je delire aujourdhui, mais oui! supposant qu avec 1500nett tu as une voiture, un loyer, taxe d abitation, impot sur revenue, les assurances, la bouf, il doit rester 500 Euros. Il fais comment l aide soignant pour aller en vacances en thailande
Si il restait 500 euros à la fin du mois avec une paye de 1500, ce serait grandiose!...Tu ne sais pas qu'il y a presque un Français sur 2 qui ne part pas en vacances? Il y a 8 millions de personnes sous le seuil de pauvreté! Vive la vie!  | | | À: Aillayou · 14 juin 2010 à 18:07 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 84 de 111 · Page 5 de 6 · 2 117 affichages · Partager  ça remonte tout doucement.
€ 1.2263 $ en ce moment. le thai baht devra repasser la barre des 40 d ici peu | | | À: Thaiboss · 15 juin 2010 à 16:06 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 85 de 111 · Page 5 de 6 · 2 078 affichages · Partager Je fais remonter ce post, car aujourd'hui, il ya un article interessant sur Bangkokpost.com, qui spécifie que les autorités économiques thaï s'inquiètent d'un bath fort, nuisible aux exportations et au tourisme. Une augmentation des taux d'intérêts de la banque centrale thaï de 0,25% va bientôt être décidé. Cela aurra-t-il une influence les cours du change avec l'euro? a voir | | | À: DUC · 15 juin 2010 à 18:21 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 86 de 111 · Page 5 de 6 · 2 048 affichages · Partager Une augmentation des taux d'intérêts de la banque centrale thaï de 0,25% va bientôt être décidé. Cela aurra-t-il une influence les cours du change avec l'euro? a voir
€ 1.2328 $ en ce moment, tendance a la hausse.
Le gouvernement thai est plus occupé a faire la guerre au rouge, que de suivre ce qui se passe en Europe. Les chinois, philippines, hong kong ont déja tirer la sonnette d alarme, l export vers l europe va baisser, suite aux restrictions (voir économies des pays de UE) budgetaires, voir nouvelle recession en europe avec un €1.18 $ Les allemands (ce sont eux qui detiennent les sous en europe, pas les francais ni les anglais) prevoie un € 1.27 de moyenne face au $. Soit les asiatiques discount leurs marchandises 30 a 40%, soit il faut dévaluer la monaie.
Suivant les discours politiques en allemange, on est entrain de controler les banques et leurs transactions financieres, imposer de nouvelles taxes pour les banques, interdire certaines transactions. tout ça, va faire perdre le pouvoir d achat au allemand, anglais, francais, ben simple a tout l europe.
ce ne sont pas les 0.25% des thais qui vont changer quelque chose.
L europe n a rien a f. des thais. Le thai baht doit etre a ça vrai place, c.a.d 60 baht pour un €.
 parceque les europeans n auront plus le pouvoir d achat a acheter les produits asiatiques devenu trop cher, les voyages inclus. Seul les riches pourront toujours se le permettre, mais la aussi il y a un courant en europe de les faire payer pour la casse de l euro et des banques, et pas seulement le petit avec son salaire moyen.
Tu vois en France on commence a couper au niveau des salaires et retraites des ministres et députés, plus possible de toucher deux retraites, c est pareil en allemagne, la chasse aux sous a commencée. Ca commence tout juste a ce faire ressentir sur les marches internationnaux.
 il y en a meme qui disent que les thais, chinois sont plus riches que les europeans.
LES thais sur, sont dans le mauvais bateau | | | À: Thaiboss · 16 juin 2010 à 17:07 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 87 de 111 · Page 5 de 6 · 2 004 affichages · Partager Une augmentation des taux d'intérêts de la banque centrale thaï de 0,25% va bientôt être décidé. Cela aurra-t-il une influence les cours du change avec l'euro? a voir
Bien vu !!! 
Eco: La banque centrale annonce une hausse graduelle des taux d'intérets
La Banque de Thaïlande (BoT) a assuré hier que l’économie était toujours sur la voie de la guérison, mais a prévenu le secteur privé que les taux d’intérêts ont tendance à augmenter progressivement. Selon le Vice-président de la Chambre de commerce thaïlandaise, Pongsak Assakul, la Banque centrale rapporte que l’économie globale thaïlandaise se remet lentement et n’a pas été fortement touchée par la situation politique. " Mais la Bot craint que l’industrie du tourisme soit sévèrement affectée par les récents évènements", a-t-il précisé, cité hier par le Bangkok Post. " La Banque centrale a également averti le secteur privé que les taux d’intérêt devraient vraisemblablement augmenter, après avoir été maintenus à un niveau bas durant une longue période", a-t-il ajouté. Par ailleurs, la BoT a insisté sur le fait que le baht n’était pas beaucoup plus fort que les autres devises de la région. Néanmoins, le secteur privé a demandé à ce que la Banque centrale surveille de près les taux d’échange, sans quoi un baht trop fort pourrait pousser les commerçants étrangers à acheter leurs produits dans d’autres pays. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) mercredi 16 juin 2010 | | | À: Hmh · 16 juin 2010 à 19:32 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 88 de 111 · Page 5 de 6 · 1 986 affichages · Partager Mais la Bot craint que l’industrie du tourisme soit sévèrement affectée par les récents évènements", a-t-il précisé, cité hier par le Bangkok Post. "La Banque centrale
 tu vois, ils n ont pas encore comprit l histoire de la dévaluation de l euro, les touristes vont revenir sur kho samui Phuket en hiver, mais!! le séjour sera racourci, et la haute saison de meme. Dans le temps c était bien de novembre jusqua fin Mars. la, la nouvelle haute saison sera du 15 Decembre a mi Mars. Les séjours de trois semaines vont etre remplacé par des séjours de deux semaines voir meme 10 jours pour le petit budget, tout dépendra aussi du prix de l avion. Toutes les compagnies qui passe par dubai, qatar etc.. n auront pas de probleme de remplissage, vu qu ils ramenent du monde de tous les coins d europe pour leur vol middel east - bangkok.
En ce moment les lignes direct Paris voir plutot francfort paris bangkok air france klm sont moins cher que les emirates et etihad, ceci a partir de septembre
en ce qui concerne mon billet d avion valable un an (que je n ais toujours pas acheté, car les prix font du yo yo en ce moment) c est air france le moins cher au départ de francfort via paris voir 832 euro, mais comme j ai des miles avec etihad je vais acheter etihad, faut je fasse vite pour fin aout car il ne reste pas beaucoup de départ a 858, les prochains tarifs sont 952 puis 1062, puis déja afficher 1262.
coté allemand un phuket direct le moin cher en ce moment pour novembre est de 850 euro.puis ça passe déja a 980. En plus pour payer la casse de l euro zone, les allemands devront payer un nouvelle taxe sur les voyages en avion. Son montant sera décidé qu en juillet. Bon dans les jours a venir la baht va repasser a 40 et quelque (sauf si une nouvelle banque route d un pays s annonce)
on parle beaucoup de l espagne en ce moment, peur d un crash des banques espagnoles  (genre salade a la greque) | | | À: Thaiboss · 16 juin 2010 à 19:58 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 89 de 111 · Page 5 de 6 · 1 980 affichages · Partager je suis un peu malade de la thailande en ce moment, pour ma fille thai, le collège technique c était baht 5000 par mois, la nouvelle rentré du mai dernier, il faut 8000 baht par mois. 3000 baht en plus!! - -- Tes prix me semblent chers, tu peux me dire dans quelle ville, quelle classe en gros, pour quelle instruction precisement, parce que college technique c'est vague, ca debouche sur quel diplome a quel age. | | | À: Man66 · 17 juin 2010 à 0:11 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 90 de 111 · Page 5 de 6 · 1 961 affichages · Partager Tes prix me semblent chers, tu peux me dire dans quelle ville, quelle classe en gros, pour quelle instruction precisement, parce que college technique c'est vague, ca debouche sur quel diplome a quel age.
 ben, moi je calcul les frais a l année:12 faut compter les frais pour le trajet en motorbike (36km par jour), essence, le restaurant (60 baht par repas par jour au collège))son logement (moi je suis sur bangkok la plupart du temps, pas a maewong)donc elle est a son compte pour tout.
sinon juste les frais pour l école par année aprox 15.000 (elle est sortie de l école normal, premiere a 15 ans et bénéficie d une bourse ou sponsoring (  je n ai jamais comprit pourquoi elle beneficie d un sponsoring, quand je lui demande pourquoi elle me dit " I am a VIP")
la, elle y est jusqu a ses 21 ans (elle en a 16 1/2) en deuxieme année au college. Le diplome,  je ne sais pas. en anglais elle ma dit " Computer science " si elle reste parmi les premiers, ca va continuer a nakonsawan a l université. Mais la c est loin. Le collège c est la www.mwtech.ac.th/main/ | | | À: Thaiboss · 17 juin 2010 à 9:48 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 91 de 111 · Page 5 de 6 · 1 954 affichages · Partager Merci, OK la je comprends mieux il ya logement, nourriture etc... inclus dans les frais. I an a VIP ca doit etre qu'elle est classee selon ses bonnes notes et ca donne vraisemblablement droit a une bourse. Computer science, elle prepare un diplome en Informatique. | | | À: Man66 · 17 juin 2010 à 18:04 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 92 de 111 · Page 5 de 6 · 1 920 affichages · Partager Computer science, elle prepare un diplome en Informatique
 merci, la je viens de trouver l équivalent en francais www.formasoft.fr/...me-informatique.html je comprend mieux, ce qu on lui apprend au collège. | | | À: Hmh · 6 juillet 2010 à 20:03 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 93 de 111 · Page 5 de 6 · 1 834 affichages · Partager  petite lueur d espoir, en ce moment l euro se trade a 1.275 mais resiste.
La nappe pretroliere aux US fait pression sur les obama & co, selon les allemands il se pourrait que le $ chute s ils n arrivent pas a boucher le trou du pétrol qui s échappe. prévision au 14 juillet euro 1.33 $
 ben j attends encore pour acheter l ordinateur a ma fille | | | À: Thaiboss · 7 juillet 2010 à 5:39 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 94 de 111 · Page 5 de 6 · 1 803 affichages · Partager  petite lueur d espoir, en ce moment l euro se trade a 1.275 mais resiste.
La nappe pretroliere aux US fait pression sur les obama & co, selon les allemands il se pourrait que le $ chute s ils n arrivent pas a boucher le trou du pétrol qui s échappe. prévision au 14 juillet euro 1.33 $
 ben j attends encore pour acheter l ordinateur a ma fille
bah le bahts entame sa descente 40.6 (en transfert) par euro | | | À: Asiawis · 24 juillet 2010 à 2:45 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 95 de 111 · Page 5 de 6 · 1 744 affichages · Partager Je confirme, Comme cela je suis de prêt ce post | | | À: Aillayou · 2 avril 2011 à 8:13 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 96 de 111 · Page 5 de 6 · 1 388 affichages · Partager TIENS parlons un peu du baht pour changer de la pluie !!!
en décembre il était à 38 et des poussières pour un euro... il a remonté un peu quand même au moins un petit truc positif....
www.bangkokbank.com/...s/Pages/Default.aspx
42,35 baht pour 1 euro..... | | | À: Azerty013 · 2 avril 2011 à 8:24 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 97 de 111 · Page 5 de 6 · 1 717 affichages · Partager Salut,
A l'heure qu'il est 1 € = 43.060 bahts, voir ce site le top des tops tu peux voir l'évolution en continu. | | | À: Azerty013 · 2 avril 2011 à 8:24 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 98 de 111 · Page 5 de 6 · 1 716 affichages · Partager Si ça pouvait monter à 50 d'ici cet automne... ce serait trop bon... | | | À: Barbot · 2 avril 2011 à 8:55 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 99 de 111 · Page 5 de 6 · 1 711 affichages · Partager MERCI....AH oui pas mal ce site...ça fait un peu de baume au coeur pour ceux qui ont mauvais tps pendant les vacances... quand c la monnaie qui va pas le temps va bien ou inversement... allez les choses positives vont arrivées et se stabiliser...
bon en profiter pas pour tout claquer dans l'alcool, c'est ce qui plombe le plus le budget les vacanciers.... | | | À: Aillayou · 21 avril 2011 à 14:02 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 100 de 111 · Page 5 de 6 · 1 666 affichages · Partager aujourd'hui 21 avril change à 43 bath pour 1 euro!!!! depuis décembre petite remontée il était à moins de 39 bath pour 1 euro | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 155 visiteurs en ligne depuis une heure! |