Taux de change euros/bahts sur place? (Thaïlande) Aillayou · 9 juin 2010 à 15:53 111 messages · 27 participants · 15 395 affichages | | | | À: MengWan · 9 juin 2010 à 22:35 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 21 de 111 · Page 2 de 6 · 3 230 affichages · Partager Eh non, ce sont les revenus qui comptent, pas les avoirs...
Pour le visa "retraité", reste la formule "mixte" (retraite prouvée + complément en "cash" sur compte bancaire), encore faut-il avoir ce complément !
Pour le "fait divers" auquel je faisais allusion, le pépé avait plus de 80 balais et était dans le pays depuis plus de 20 piges... (et le personnel soignant était en larmes !)

Merci de ta réponse, c'est là que je voulais en venir. A mon avis c'est pas normal car une personne qui investit dans un condo les autorités de ce côté là devrait ou pourrait revoir leur copie.
Le reste j'avais très bien compris formule mixte, car j'ai connu un couple Suisse à Phuket dans le même cas tout deux deux passer les 80 ans, lui 82 elle 84 et vendu leur maison en Suisse pour venir en Thaïlande après 20 ans de présence retraite en Thaïlande ils se sont vu refuser le visa et éjecter du pays because il manquer que 5500 bahts pour obtenir leur visa vu l'amenuisement de leur épargne, ils ont tout fait pour mais en vain. | | | À: Boumbastic · 9 juin 2010 à 22:41 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 22 de 111 · Page 2 de 6 · 3 223 affichages · Partager Ben ils ont eu un tarif au Golden Sand ou je les ai envoyé que j'ai jamais obtenu en étant un bon client  Tant mieux pour eux 
Perso le l'ai connu aussi dans un hôtel normalement en médium saison 2000 baths juste la chambre et en période de grippe aviaire ou SRAS comme je disais plus haut j'avais la chambre à 900 bahts (en haute saison) avec petit déjeuner inclus et sans rien demander because une très grande affiche devant l'hôtel. | | | À: Barbot · 9 juin 2010 à 22:44 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 23 de 111 · Page 2 de 6 · 3 219 affichages · Partager Ben la ils ont fait fort, mais bon je connais le gaillard  , j'ai eu la chambre a mon meilleur prix (il y a quelques années) a 800 THB il l'a eu pour 600  sans ptit dej bien entendu, mais quand tu connais l'hôtel, car c'est pas une GH, c'est assez étonnant, le prix "normal" c'est plutôt autour de 1'500-1'800 THB un bungalow, les chambres hotel étant "plus chères" et la négociation difficile car c'est toujours plein | | | À: Boumbastic · 9 juin 2010 à 22:57 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 24 de 111 · Page 2 de 6 · 3 205 affichages · Partager Oui, mais faut savoir qu'avec les évènements que l'on sait les tours opérators ont laisser outre la Thaïlande pour la sécurité de leurs clients qui eux n'ont pas l'habitude de voyager, rien à voir avec des voyageurs itinérant comme beaucoup parmi de VF, donc on en profite quand tu vois sur Last-minute des vols Paris Phuket fin juin 8 nuits 10 jours hôtels, avion compris pour 560 € dans un hôtel à Naï Harn à ce prix là ça explique tout. | | | À: Aillayou · 10 juin 2010 à 0:10 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 25 de 111 · Page 2 de 6 · 1 986 affichages · Partager Certain hotels ont déjà pris les devant, j 'ai payé la chambre 900 baths en Avril au Sai Rougn à Patong, elle est à 700 aujourd'hui avec petit dèj, au lieu de 1350 en temps normal ! Ya pas de secret, si les commerçant veulent faire du chiffre malgré la crise, ils vont devoir baisser les prix. Les shops des marchands de Tshirt et copie en tout genre étaient pratiquement desert tous les jours en Avril.Je passais tous les soirs devant une pizzéria en quittant l 'hotel vers 20 h, je n 'ai jamais vue une table d 'occupée ! lol... et c 'était pareil pour beaucoup d 'autres restaurants même bon marché. | | | À: MekongAddict · 10 juin 2010 à 8:10 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 26 de 111 · Page 2 de 6 · 1 958 affichages · Partager Pour info, les industriels français estiment qu' 1 euro entre 1 et 1,20$ serait "idéal." Aujourd'hui il est à 1, 20. Le dollar s'échangeant à 32b. | | | À: Khunfred · 10 juin 2010 à 11:19 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 27 de 111 · Page 2 de 6 · 1 924 affichages · Partager Tu peux expliquer pourquoi cela serait idéal en fait ?
Franchement, on exporte nos produits car ils sont pas cher alors pourquoi cette baisse de l'euro nous serait avantageuse ?
Pour les Allemands, c'est autre chose car eux, ils sont réputés et vendent des produits basés sur la qualité et un savoir faire reconnus.
Nos industries francaises (Qui sont basées en france) n'ont pas intérêt a voir un euro faible.
J'me trompe ? Si oui, éclairez moi. | | | À: Pla · 10 juin 2010 à 11:35 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 28 de 111 · Page 2 de 6 · 1 915 affichages · Partager La France exporte aussi des produits chers (avions, centrales nucléaires, matériel ferroviaire, produits de luxe). Et ceux ci sont devenus 20% moins chers en dollars.... | | | À: Henridusud · 10 juin 2010 à 11:38 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 29 de 111 · Page 2 de 6 · 1 914 affichages · Partager Oui vous avez raison mais est ce que cette industrie est représentatiVE du tissu économique et industriel francais ?
Je veux bien vendre 20 Airbus aux émirats grâce a cette baisse de l'euro mais bon, je sais pas si on y gagne au final dans cette affaire.
Bref, merci pour éclaircissement. | | | À: Pla · 10 juin 2010 à 12:07 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 30 de 111 · Page 2 de 6 · 1 904 affichages · Partager Tu peux expliquer pourquoi cela serait idéal en fait ?
Franchement, on exporte nos produits car ils sont pas cher alors pourquoi cette baisse de l'euro nous serait avantageuse ?
Pour les Allemands, c'est autre chose car eux, ils sont réputés et vendent des produits basés sur la qualité et un savoir faire reconnus.
Nos industries francaises (Qui sont basées en france) n'ont pas intérêt a voir un euro faible.
J'me trompe ? Si oui, éclairez moi.
Je ne suis pas un industriel, c'est ce que j'ai lu dans la presse. La France exporte au contraire du matériel plutôt sophistiqué, il n'y a guère plus que les industries de pointe qui subsistent sur le territoire, l'agro-alimentaire qui bouffe des intrants chimiques et donc des importations pétrolières, et les produits de luxe: toute baisse booste les exportations mais plombe les importations. C'est peut-être que ce serait pour les patrons un euro équilibré import/export. D'où l'intérêt économique d'avoir une zone euro avec des pays à niveau pour commercer intra-zone avec la même monnaie, ce qui n'est pas le cas. De toute façon, en tant que clampin moyen, je ne vois pas trop la différence entre une "dévaluation" de l'euro ou une dévaluation du franc comme on en subissait dans le temps.
On en parle là: www.la-croix.com/...article/2428126/4079 | | | À: Boumbastic · 10 juin 2010 à 12:27 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 31 de 111 · Page 2 de 6 · 1 894 affichages · Partager Salut Boumastic depuis la Suisse. En 1985 j'étais pour la 1ère fois en Thaïlande. Le taux de change pour le Franc Suisse était de 11 baht reçus pour 1 Franc Suisse. POUNPOUI un habitué de la Thaïlande | | | À: Khunfred · 10 juin 2010 à 13:30 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 32 de 111 · Page 2 de 6 · 1 876 affichages · Partager Convertissez en bahts le prix de votre billet d'avion réglé en euros, vous aurez l'impression de faire des économies. 
En ce moment Bangkok - Paris AR avec Etihad 32'665.-- THB | | | À: Aillayou · 10 juin 2010 à 13:31 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 33 de 111 · Page 2 de 6 · 1 875 affichages · Partager Actuellement le taux de change de l 'Euro en Baths en bourse sur le net est de 38.90, un résident du forum peut il donner le cours du change sur place, sachant qu 'il subit une ponction pour commission bancaire. Merci.
Siam City Bank cet après midi : 38,45 | | | À: Hmh · 10 juin 2010 à 13:51 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 34 de 111 · Page 2 de 6 · 1 866 affichages · Partager Bonjour, bonsoir
suivre heures par heures l évolution € $ je le suit sur ce site
www.mataf.net/fr/forex/eurusd | | | À: Thaiboss · 10 juin 2010 à 14:29 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 35 de 111 · Page 2 de 6 · 1 852 affichages · Partager Bonjour, bonsoir
suivre heures par heures l évolution € $ je le suit sur ce site
www.mataf.net/fr/forex/eurusd
Bonsoir ThaïBoss, Merci pour ce lien  Il y a une très grande différence entre les cours destinés aux traders et la triste réalité quotidienne de l'ATM à Samui 
Une question: quelle est la banque, qui question ATM, est la mieux représentée sur le territoire thaïlandais et qui n'explose pas  . | | | À: Hmh · 10 juin 2010 à 16:19 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 36 de 111 · Page 2 de 6 · 1 831 affichages · Partager Une question: quelle est la banque, qui question ATM, est la mieux représentée sur le territoire thaïlandais et qui n'explose pas .
si jai bien comprit la question, je peux répondre ceci
 la bangkok bank N 1 s est fait rejoindre par la kasikorn en ATM.  jdirais la kasikorn risque moins de se faire sauter ses machines ATM. Dans certaines provinces, kasikorn a bien plus de services que la Bangkok Bank de nos jours, le risque de la boum boum bombe est bien plus du coté de la bangkokbank (a financé tous les jousjous de ses messieurs du conseils du kingkong et bien d autres) entre autre c est la bangkok bank de son temps qui a fait un pret a taksin de 30 Millions de baht pour creer AIS, remboursé bien sur, tandis que les prets pour les messieurs du conseil eux sont passés plutard par des dons (donc pas remboursés). | | | À: Khunfred · 10 juin 2010 à 21:10 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 37 de 111 · Page 2 de 6 · 1 792 affichages · Partager Si ça ne plonge pas encore, un p'tit 42b ferme m'irait assez bien...
Oh que oui à 42b on s'en sortirait déja bien ! A 32b, les weekend à Hua Hin et le shopping vont en prendre un coup ! | | | À: Kinteki · 11 juin 2010 à 8:16 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 38 de 111 · Page 2 de 6 · 1 760 affichages · Partager Il est à 39.20 ce matin en bourse, il doit être un peu au dessus de 38 chez ATM, il remonte un peu mais il est loin des 42, a mon avis faut pas réver, il ne va pas remonter beaucoup dans les mois à venir. | | | À: Thaiboss · 11 juin 2010 à 8:28 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 39 de 111 · Page 2 de 6 · 1 752 affichages · Partager Chat-lut,
Sans glisser "de la politique" dans la question, la Kasikorn était à la base un genre de "Crédit Agricole" (comme son nom l'indique : Banque des fermiers thaïlandais) !
D'où le réseau qui -c'est historique, déjà il y a 30 ans à HatYai...- est très fourni.
Mais les coûts informatiques (et ATM) baissant, les autres banques rattrapent leur "retard"...
(La BangkokBank a un profil plutôt "biznès", industrie, que agricole et SME).
| | | À: Aillayou · 11 juin 2010 à 13:43 Re: Taux de change euros/bahts sur place? ( Thaïlande) Message 40 de 111 · Page 2 de 6 · 1 722 affichages · Partager Je repars en octobre, esperant que d'ici là...
Mais bon il ne faut pas s'emballer, j'ai passer pas mal de temps à faire des recherches la dessus, tombant souvent sur des vieux posts datant de quelques années, et ca m'a rassuré, car les avis et prévisions se sont montrés faux la plupart du temps.
L'économie réagit en temps réel. Une phrase de trop d'un politique, un vote au sein d'un parlement occidental, un journaliste qui s'enflamme, et tout peu basculé en 48h. Donc affaire à suivre !
Promis si l'euro remonte à 45b, j'envois tout ce que j'ai en Thailande ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! |