Bonjour à tous,
Les règles sont encore très flottantes concernant l'égibilité au "Tax Return" en
Australie pour les titulaires du Working Holiday visa.
Je vous recomande d'abord de lire ces
consignes officielles
sur le site de l'administration fiscale australienne (ATO).
Pour être éligible au Tax Return, il faut d'être considéré comme "résident fiscal". Si vous travaillez en
Australie dans le cadre de votre Working Holiday Visa, vous pouvez être considéré comme résident fiscal, mais sous certaines conditions seulement.
Normalement, vous pouvez faire votre demande de Tax Return et récupérer une partie de vos impôts si vous séjournez en
Australie pendant une période supérieure à 6 mois, que vous occupez le même emploi dans la même ville (de manière continue) et occupez le même appartement dans cette ville.
Ce n'est pas suffisant, puisque que vous devrez vous indiquer comme "Resident" sur la Tax File Number Declaration que vos différents employeurs vous demanderont de remplir.
Je vous recommande de lire cette
fiche conseils sur la demande de Tax Return
pour savoir si vous êtes dans les critères.
Concernant le pourcentage de taxes remboursés, tout dépend de ce qui figure sur votre « payment summary » (PAYG), c’est-à-dire du montant total des salaires perçus pendant votre séjour et du pourcentage de taxes retenues sur votre salaire, au moment où vous faites la déclaration.
J'espère que ces quelques infos ont pu vous éclairer quelque peu.
Bonne chance !