Bonjour à tous
Je pars 3 semaines sur septembre dans l'Ouest des
Etats Unis.
Je me suis farci tous les sites de location entre dollar, avis, alamo, autoeurope, autoescape, elocation, ebooker, budget, hertz etc...
J'ai lu que certains avaient eu chez Dollar l'an dernier des tarifs genre 650$ pour 3 semaines en Sebring, sensiblement aux memes dates et lieux que moi cette année. Chez eux, mes simulations ne m'ont jamais donné mieux que 1500$ pour les 3 semaines (PHX 28/8 - LAX 18/9). Bref, passons.
Je fais donc affaire avec AutoEurope (mais la location se fera chez.... Dollar ! et oui...), pour environ 730€ soit un peu moins de 1100$ abandon et LIS 1M $ compris (indispensable à ce qu'il parait),
mais sans une "taxe" à payer en $ sur place. J'ai demandé à Autoeurope ce qu'était cette taxe et on m'a répondu "la tva du pays". Comme il n'y a que des taxes par état aux
USA, entre 4 et 8%, je me dis que même si je dois la payer je reste gagnant par rapport à Dollar en direct.
A moins qu'il n'y ait d'autres taxes cachées et que je découvrirai sur place ??? En effet comment savoir si en réalité je ne devrais pas m'acquitter des nombreuses taxes décrites, par exemple, sur le site de Dollar, et qui font la différence entre leur prix alléchant et leur prix final réel ?
3 Weeks at $310.00 per week. Unlimited mileage. Rate Code: RCUW8
Weekly Rate*$310.00
Total Base Rate* $930.00 U.S. Dollar (USD)
Est. Grand TotalApt Conc Recov Fee $121.54
Facility Charge $94.50
County Stadium Tax $42.61
One Way Drop Charge $165.00
State Tax $135.04
Vehicle License Fee $65.55
Total Est. Mandatory Charges $624.24
Est. Grand Total $1, 554.24
Donc, en gros, je ne suis sûr de rien, car ils peuvent cacher ce qu'ils veulent derrière ce terme de taxe, non ?...
Si l'un d'entre vous est déjà passé par AutoEurope et avait le même genre de Voucher étrange, je le remercie de bien vouloir me dire ce qu'il lui est arrivé sur place.
Tcho !