Bonjour

Je suis sûrement moins pro que d'autres... mais voici quelques-unes de mes réflexions :
C'est surtout au sujet des taxes.
Dans le récapitulatif du voyage c'est indiqué à coté du prix : taxes/ frais de vol / taxes hotel
donc a priori tout est compris c'est TTC
mais apres dans la description de l'hotel, je vois que c'est marqué qu" une taxe de 7% sera majorée à l'arrivé à l'hotel et qu'en + de ça je devrai verser un acompte pour les faux frais.
Très souvent le descriptif de l'hôtel est un document "standard" qui est utilisé par plusieurs voyagistes pour des voyages différents, avec des conditions de ventes différentes (l'un auras déjà inclus ces taxes dans ses prix, l'autre non...).
Il est donc assez courant d'avoir ce genre de différence entre le descriptif de l'hôtel prestatataire d'hébergement et le descriptif du séjour fait par le voyagiste, qui inclue tout ce qu'il prend en charge... et c'est celui-ci qui l'engage auprès de ses clients (donc toi).
Mais le mieux serait de vérifier quand-même. N'y a-t-il aucun numéro de téléphone à joindre pour d'éventuels questions ? Ou une adresse mèl...
aussi que siginfie : frais de gestion? c'est genre les boissons, depenses perso? car c'est pas compris dans le prix du voyage.
Non, les frais de gestion concernent généralement des
frais administratifs liés au dossier de ton voyage ; en général, une somme forfaitaire (qui peut atteindre quelques dizaines d'euros) qui ne t'est pas remboursée en cas d'annulation (même avec une assurance annulation)... Il vaut mieux se renseigner aussi avant sur son montant...
aussi c'est indiqué qu'il y a demi pension mais dans la fiche de l'hotel ils indiquent que l'hotel ne possede pa de restaurant...
Là encore, le voyagiste te propose une prestation supplémentaire au simple produit de l'hôtel. Le repas se prend très probablement dans un restaurant juste à côté de l'hôtel, restaurant qui très souvent appartient à un autre hôtel...
tout me semble bizarre pourtant c'est un voyage sur le site sncf.com
C'est un site plutôt sérieux en effet... mais si tu as de tros gros doutes, mieux vaut ne pas signer !!