|  |  |
 | | | | Kibohely · 20 septembre 2014 à 15:33 14 messages · 6 participants · 1 893 affichages | | | | 20 septembre 2014 à 15:33 Message 1 de 14 · 1 881 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur les TB régional Fiananrantsoa -> Ranomafana, dans les deux sens. Quelqu'un a des infos? Heures de départ (environ ;), fréquence ect...
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
Je cherche des infos sur les TB régional Fiananrantsoa -> Ranomafana, dans les deux sens. Quelqu'un a des infos? Heures de départ (environ ;), fréquence ect...
Merci d'avance!
C' est une ligne régionale et il n'y a pas d’heures fixes. Les premiers départs ont lieu vers les 6 heures du matin, le chauffeur part quand il estime avoir assez de voyageurs pour rentabiliser son trajet, il fera des arrêts en route pour prendre d'autres voyageurs. Le temps de transport peut être assez long, la route sur les 25 premiers kilomètres est en mauvais état. Prévoir une demie journée. | | | Merci pour la réponse, effectivement, les régionnaux, c'est départ quand c'est plein. Ce qui m'interesset de savoir (par des personnes qui font cette ligne de temps en temps), c'est si y a des départs toute la journée, ect..
Une demi-journée ça me semble beaucoup, sachant que c'est 65km. Je dirais 2/3 heures non ? | | | Tres peu frequent, en tout cas. En particulier pour le retour tu peux attendre des heures au parc comme ils arrivent deja pleins. | | | C'est ce qui m'inquiètes. je suis posse que ce sont des Fianar <--> Manakara? | | | Je l'ai pris, il y a deux ans, départ aléatoire comme d'hab c'est à dire quand il est plein, pour le retour ou poursuivre la route c'est la débrouille. J'avais attrapé un camion benne vers 22 H, coup de chance car les hébergements dans le coin sont chers & le problème de transport se repose le lendemain matin c'est à dire se mettre au bord de la route & attendre un passage hypothétique  . | | | Hébergement à Ranomafana, 50 000 Ar, chambre correcte avec eau chaude. pour en Partir, c'est pareil, ligne régionale. | | | Tres peu frequent, en tout cas. En particulier pour le retour tu peux attendre des heures au parc comme ils arrivent deja pleins.
Il ne faut pas attendre au parc, il faut descendre en ville | | | C'est ce qui m'inquiètes. je suis posse que ce sont des Fianar <--> Manakara?
Pas obligatoirement, il y a encore des 404 qui font la ligne, voyage avec riz, poules, canards....... | | | Bonjour Une autre possibilité c est de voir avec un taxi ou un gars de Fianar pour une berline à la journée. On l avait fait pour environ 80 000 Ar (carburant compris). Cela permet de faire le parc sur la journée, d'être indépendant et de rentrer le soir tout en évitant les étapes : attente, long voyage et éventuellement d'économiser une nuit sur Ranomafana. Juste une idée comme ca. | | | Li'dée, c'est de faire une rando de 2 jour à ranomafana, donc l'allée retour dans la journée es pas possible.
Sinon, on réservera des places à partir de manakara ou mananjary, ça devrait le faire. | | | Bonjour a ranomafana demande avoir hery "ma belle soeur" elle est guide au parc elle te trouvera certainement un moyen de transport te prend pas la tête sinon face au pti marché il y a un bar gasy il fait du transport en voiture | | | Bonsoir Effectivement si c est pour une rando de 2 jours, ce que je propose n'a pas de sens. Néanmoins à Mada, il y a tjrs une solution...
Au centre ville, a priori, de là que partent les taxis brousse régionaux. Attendre devant le parc est effectivement pas forcément le plus rapide pour trouver un départ. | | | Effectivement, surtout qu'il y a tjs un rabateur ou deux aux stationnements | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |