Bonjour,
Nous revenons tout juste de l'île
Maurice où nous séjournions à Flic-en-Flac. Nous avons fait la connaissance d'un Mauricien qui a fait le taxi-guide pour nous, il n'était pas chauffeur de taxi car il avait un autre métier mais il faisait cela occasionnellement pour arrondir ses fins de mois, ce qui se afit beaucoup sur lîle. Nous n'avons vraiment pas été déçus!
Je pense qu'il doit être difficile de trouver un taxi qui puisse prendre 7 personnes mais par contre, la personne dont je te parle nous a fait visiter
Maurice dans un van Toyota si je me souviens bien (j'avoue ne pas m'être trop intéressée à sa voiture!) mais je crois qu'il y a de la place pour 7 personnes assises en plus du chauffeur; cela pourrait donc tout à fait vous convenir. Pour notre part nous n'étions que 2 en amoureux.
Par contre je dois avouer que de notre côté nous nous étions très mal organisé dès le début et nous avons donc fait une journée marathon car il ne nous restait plus beaucoup de temps pour voir ce que nous voulions mais il faut dire qu'il était vraiment à notre disposition et a accepté de faire un détour quand nous le voulions. Autre point positif, il était de confession hindouïste et il a donc pu nous expliquer de nombreuses choses et répondre à toutes nos questions lorsque nous nous sommes rendus près de la rivière sacrée et que nous y avons visité un temple.
Il avait vraiment une bonne connaissance de son île, en chemin il s'arrêtait quand on le souhaitait si on voulait faire des photos mais également parfois pour nous faire goûter à des fruits qui poussaient dans quelques arbustes sur le bord de la route, et en plus on pouvait vraiment parler de tout avec lui (je pense en l'occurence à leur vie au quotidien, aux études des enfants, les salaires, la nourriture...).
Voilà! Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter afin que je vous laisse ses coordonnées.