|  |  |
 | | | | Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Lapaulinette · 9 février 2011 à 9:47 34 messages · 14 participants · 9 832 affichages | | | | 9 février 2011 à 9:47 Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager Bonjour,
Je fais un combiné reunion maurice en avril 2011 et je serai donc 5 jours à l ile Maurice. J aimerais découvrir l ile avec un taxi guide. j ai pu lire sur differents post les noms de Sydney, eddy clovis ou encore Fezal... Notre sejour sur l ile etant court, nous aimerions organiser 1 ou 2 journées pour parcourir l ile et faire qq visites et excursions.
Merci de votre aide!
Bonne journée | | | À: Lapaulinette · 9 février 2011 à 18:31 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 615 affichages · Partager Bonjours TU a taxis mauritius et la frangipane les 2 ont un site net et des prix correct et des choix des ballades je vais les prendre entre le 12/02 ET 25/02 pour des ballades et excursions. | | | À: Lapaulinette · 10 février 2011 à 14:31 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 561 affichages · Partager je vous conseille le taxi guide " SYDNEY SOOPRAMANIEN" nous l'avons utilisé lors de notre sejour. C'est un gars super qui vous fera decouvrir son île avec amour. c'est vous qui choisissez vos destinations. il vous conseillera d'après vos désirs. il peut venir vous chercher à l'aéroport. n'hésitez pas à lui envoyer un mail : sydney@intnet.mu pour lui demander les tarifs aeroport-hôtel et reservation à la journée. de la part de mireille et jean.vous ne serez pas déçus. | | | À: Lapaulinette · 10 février 2011 à 14:42 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 555 affichages · Partager Quelle chance vous avez de partir découvrir cette ile paradisiaque. Nous y étions en janvier pour 14 jours. C'était notre 2e voyage (après un premier séjour jumelé avec La Réunion), on ne s'en lasse pas...
Nous avons visité cette ile magnifique avec un taxi super gentil, discret, ponctuel qui connaît son île comme personne et que nous avions rencontré lors de notre 1er séjour. Nous avons profité de ses précieux conseils et commentaires plusieurs jours. Vous pouvez organiser vos journées avec lui comme vous le voulez, toujours à votre disposition. Ses tarifs sont vraiment très intéressants (environ 55 euros pour une journée entière).
Vous pouvez le contacter directement avant de partir ou sur place (de la part de Jocelyne & Daniel).
Voici ses coordonnées : ANWAR portable : 738 3889 mail : affizah@hotmail.com | | | À: Lapaulinette · 10 mars 2011 à 11:12 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 188 affichages · Partager Nous venons de rentrer de Maurice et nous avions fait appel à SAM, chauffeur de taxi et je ne peux que vous le recommander et vanter ses qualités. En effet SAM est adorable, serviable, professionnel et toujours très ponctuel et de bonne humeur. Il nous a organisé l’ensemble de nos sorties. Son cousin Sooraj, adorable également, était notre chauffeur étant donné qu’à 13 il nous fallait un minibus. SAM nous a accompagnés lors des 2 sorties terrestres et nous a fait des commentaires sur l’ensemble des visites. Sam et Sooraj sont formidables.
Mon mari et un ami étant plongeurs et comme dans le sud, la première semaine aucune sortie n’était envisageable à cause de la houle, j’ai contacté SAM un matin pour lui demander de m’organiser une plongée à Flic en Flac le même jour. Une demi-heure après, SAM avait tout organisé et est venu personnellement nous récupérer à l’hôtel. Pendant que nos maris plongeaient, SAM nous a fait découvrir Flic en Flac et sa belle plage.
SAM nous a également organisés une sortie dauphins avec repas à l’ile aux bénitiers ainsi que la sortie à l’ ile aux cerfs. Que de bons souvenirs ! MERCI a SAM et à SOORAJ.
Je peux vous indiquer ses coordonnées et son site internet si vous le souhaitez. | | | À: Lapaulinette · 23 mars 2011 à 14:05 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 085 affichages · Partager Bonjour.
Je reviens de l'ile maurice. C'est Fezal qui nous a servi de taxi guide et je peux vous dire que nous en sommes contentes. Je ne me permettrai pas de porter d'avis sur les autres noms que vous citez car je ne les connais pas et peut-être que d'autres personnes ont pu vous renseigner à leur sujet.
En ce qui concerne Fezal il a un blog sur internet. Il suffit de chercher "taxi Fezal ile maurice" sur google. Il répond rapidement aux e-mails. Il nous avait fait un devis avant de partir pour les excursions qui nous intéressaient ce qui nous a permis de prévoir notre budget pour les déplacements. Si nous sommes passées par lui c'est parce que ses prix étaient moindres que ceux des taxis à la sortie de notre hotel. Il a été sérieux. Il est à l'écoute de ses clients et attentionné.
J'espère que ces renseignements pourront vous être utiles. | | | À: Sandrinedelb · 23 mars 2011 à 14:09 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 082 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse! Nous avons justement réservé avec lui. Il doit venir nous chercher à l aeroport. on doit faire au moins 1 journée avec lui. Qu avez vous fait comme excursion? je pense lui renvoyer un mail cette semaine.
Bonne journée | | | À: Lapaulinette · 23 mars 2011 à 14:57 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager Par son intermédiaire, nous avons visité Grand Baie (un après-midi), Port Louis (Le Caudan) (un après-midi), Curepipe et Quatre Borne (sur la journée). Nous aurions aimé faire Chamarel mais nous n'en avons pas eu le temps. Vous pouvez le payer aussi bien en euros qu'en roupies. Vous pouvez lui demander les prix par e-mails selon ce que vous souhaitez visiter. Les excursions peuvent se faire soit à la journée ou en demi-journée. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas. Quand vous le verrez, si cela ne vous gêne pas dites lui bonjour de la part de Mme DELBOVE et de "Mamie" comme il avait surnommé ma soeur. | | | À: Sandrinedelb · 23 mars 2011 à 15:14 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Merci beaucoup de votre reponse! je ne manquerai pas de lui passer votre bonjour.
Avez vous fait des sorties en mer? | | | À: Lapaulinette · 23 mars 2011 à 16:11 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 066 affichages · Partager Pas de sortie en mer car pour vous dire la vérité j'ai peur de l'eau. Je supporte très mal les bâteaux plus par peur que par mal de mer. | | | À: Lapaulinette · 23 mars 2011 à 17:41 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 909 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de l'ile Maurice ; je sais que vous avez eu déjà pas mal de proposition de Taxi mais je vous en amène une de plus J'étais venu sur ce forum et on me l'avait conseille c'est un jeune homme adorable, plein d'attention, ponctuel et très prudent en voiture. Il est devenu pour nous plus qu'un taxi mais un ami..Contrairement à d'autres personnes, nous avons payé moins cher que les autres : voici ses coordonnées : Nuvin CANHEA Tél 760 8454 ou email : nuvin7@hotmail.com.
Si vous souhaitez faire des excursions vous pouvez contacter Northvew qui est l'agence la moins cher de l'île et pas de surprise! si cela vous interesse je vous donnerai les coordonnées.
SI vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Profitez bien de vos vacances et surtout de la gentillesse des Mauriciens!
Sabrina | | | À: Lapaulinette · 23 mars 2011 à 18:23 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager bonsoir
Nopus avons étté à maurice en janvier 2010 et nous avons été avecv un guide super qui s'appelle joel! pour le contacvter
joelburrun@hotmail.fr il est très compétant et pas cher! nadine et patrick de l'aveyron | | | À: Sandrinedelb · 29 mars 2011 à 11:10 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Bonjour sandrinedelb,
Petite question pratique...je voulais juste savoir comme ça se passe pour les repas du midi? Fezal mange avec nous?Il nous laisse choisir le resto ou bien c est lui qui nous emmène qq part?
merci et bonne journée | | | À: Lapaulinette · 29 mars 2011 à 17:13 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 829 affichages · Partager En ce qui nous concerne, nous avions eu 3 paniers pique-nique à l'hotel et nous en avons donné un à Fezal. | | | À: Sandrinedelb · 30 mars 2011 à 10:57 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 803 affichages · Partager Quelle chance vous avez de partir découvrir cette ile paradisiaque. Nous y étions en janvier pour 14 jours. C'était notre 2e voyage (après un premier séjour jumelé avec La Réunion), on ne s'en lasse pas...
Nous avons visité cette ile magnifique avec un taxi super gentil, discret, ponctuel qui connaît son île comme personne et que nous avions rencontré lors de notre 1er séjour. Nous avons profité de ses précieux conseils et commentaires plusieurs jours. Vous pouvez organiser vos journées avec lui comme vous le voulez, toujours à votre disposition. Ses tarifs sont vraiment très intéressants (environ 55 euros pour une journée entière).
Vous pouvez le contacter directement avant de partir ou sur place (de la part de Jocelyne & Daniel).
Voici ses coordonnées : ANWAR portable : 738 3889 mail : affizah@hotmail.com | | | À: Morlea · 30 mars 2011 à 11:17 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 784 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre message.
pour le taxi, j ai déjà pris contact avec qqun...mais merci quand même.
Par contre j aimerais savoir quelles excursions vous me conseillez?
Comme nous ne restons pas longtemps, nous voudrions juste faire " le tour de l ile" sur une journée et voir les plus beaux panoramas, paysages, plages... Nous avions pensé faire le lac sacré, chamarel, la baie de tamarin, le morne, une cascade au centre de l ile (je ne me rappelle plus son nom) la route du sud, l usine de bois cheri... Nous aimerions aussi faire le jardin de pamplemousse mais peut être y aller en bus...
Et le reste du temps faire une sortie en mer à l ile aux cerfs avec Harold et Maryse, peut être l ile plate avec martial, et nous déplacer en bus pour visiter le nord (nous logerons à Peyrebere). Nous partons samedi 09/04!!!!!!!
Si vous avez des conseils, merci de m en faire part!
Bonne journée | | | À: Jivais11 · 15 septembre 2011 à 9:33 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu vos posts avec intérêt, c'est vraiment sympa de partager vos infos avec les autres !
Avec mon mari nous partons plonger 1 semaine à L'Ile Maurice et comme nous ne serons que 5,5 jours sur place nous aimerions profiter au maximum. Nous souhaiterions visiter différents endroits durant l'après-midi car nous plongerons le matin. J'aimerai beaucoup aller faire un bbq sur une belle ile, romantique, puisque nous y allons pour fêter nos 20 ans de mariage. Nous souhaitons surtout rencontrer les Mauriciens et visiter l'ile en évitant les musées et le shoping.
Avez vous des suggestions à nous faire ? Je n'ai pas encore fait beaucoup de recherches pour les visites alors vos idées seront les bienvenues !
Merci d'avance. | | | À: Morganekmk · 25 septembre 2011 à 15:51 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 064 affichages · Partager Bonjour Peux tu me donner les coordonnées de ton taxi Sam ? Sooraj est-il moniteur de plongée dans un hotel du sud ? Merci de tes réponses | | | À: Cathiem · 26 septembre 2011 à 12:33 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 041 affichages · Partager Bonjour, Ci-après les coordonnées de Sam - Mobile : 230 7598806 samtaxi@yahoo.co taxi-maurice.over-blog.com/ Sooraj n'est pas moniteur de plongée à ma connaissance ! Dans tous les cas, il ne l'était pas lors de notre séjour.... | | | À: Morganekmk · 27 septembre 2011 à 17:56 Re: Recherche un taxi guide à l'île Maurice en avril 2011 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 018 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse ! Il s'agit donc de "samtaxi", je ne sais pas trop, il s'est vraiment fait descendre sur une des rubriques du forum, mais on ne peut pas plaire à tout le monde  !... Je pense faire appel à Affizah. Le connaissez vous ? Qui pourrait nous conseiller pour l' Ile aux cerfs ? Faut-il prendre une formule " all inclusive" avec bateau + repas ou bien vaut -il mieux ne prendre que la traversée et se débrouiller sur place si c'est possible ? ET dans ce cas, faut-il prendre un taxi à la journée (Nous serons à Bel Ombre) ou y a t il un moyen plus économique ? Qui a de bonnes adresses pour les maquettes de Curepipe ? Est ce très différent si on ne voit que "Maritime Models" proche de Pamplemouse ? Savez vous combien coûtent ces fameuses maquettes ? Quelles sont les plages ou le snorkeling est le plus chouette  ? Si nous allons au marché de Quatre Bornes, est ce bien différent de celui de Port Louis ou de Mahébourg ? Si on doit choisir entre les 3, lequel conseillez vous ?
Merci à tous de vos réponses | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |