bonjour, et avant de commencer mon "petit" résumé, recevez toutes nos félicitations pour votre mariage. Nous rentrons aujourd'hui de
maurice avec énormement de bons souvenirs (et très envie de donner tous les renseignements que je peux communiquer).
Tout d'abord la pirogue, en deux mots LE PARADIS.
Hotel magnifigue avec une superbe palmeraie et du personnel au petit soins. Actuellement hotel est rempli a environ 60 % ce qui génial vraiment pas la notion de monde. Le seul petit truc a faire attention les tarifs de tout ce qui n'est pas compris dans le voyage initial (suivant votre budget bien sur). Nous avons fait relativement attention (un exemple bouteille d'eau 1 L à L'hotel 70 roupis soit environ 1.90 euros et au supermarché une magnum de 5 L 40 roupies soit environ 1.08 euros. J'arrete la les comparaisons


. ILs tolèrent le fait de rentrer avec de l'eau et toute autre chose dans l'hotel; seulement les boissons au repas sont obligatoire. Donc nous n'avons jamais déjeuné à hotel car
Flic en flac possède de petits restos sympas à environ 15 à 20 mm de marche de la pirogue du coté plage, petite balade sympa à faire.
Coté excursion, nous n'avons rien fait avec l'hotel ni avec le tour opérator. Nous avons pris un taxi local que je vous recommande. A notre arrivée j'avais contacté
Sydney (personne très recommandé sur ce forum) mais son emploi du temps très chargé et tarifs plus élévé que celui dont je parlerai plus bas, mais personne apparamment (car seulement contact téléphonique) très professsionnelle et très sérieuse.
Nous avons fait la connaissance de Roshan, taxi habitant
Flic en Flac, très gentil, très ponctuel, qui ne vous force pas à aller "dans ses magasins référencés" vous raconte son ile. son n° est le 751 40 32 (numéro direct à composer lorsque vous serez à
maurice). L'ensemble de nos excursions nous les avons faites avec lui et ne nous le regrettons pas.Nous avons été au nord de l'ile
cap malheureux en descendant vers mont choisy. Une autre journée nous avons le centre de l'ile (trou au cerf,
grand bassin,
chamarel, INCONTOURNABLE) en finissant sur bel ombre. Un samedi matin nous avons été au marché de
Port louis (intéressant). Une autre journée nous avons été à l'est pour aller sur l'ile au cerf mais ayant eu quelques journés de mauvais temps nous n'y avons pas été et de fait nous sommes descendus au sud de l'ile en descendant l'ile coté est. (Très joli et surtout moins touristique que le nord)
Je ne sais pas qd vous partez mais si c'est pour la saison juillet aout attention les soirées sont fraiches et longues. IL fait nuit de bonne heure (vers 17 h 45 et le matin il fait difficilement bon avant 7 h 30 / 8 h. Je parle bien entendu de nos 15 jours passés la bas. Donc prévoyer qd meme des vetements chaud pour le soir, vous les apprecierez.
Si vous voulez + de renseignements n'hésitez pas (mes souvenirs sont encore tous chauds !!!!) et n'ayez qu'une chose en tete l'ile
maurice est magnifique et une de ses grandes richesse ce sont ses habitants;
Allez bye (il faut que je defasse mes valises


!!!!) et a +