| Taxi romain First Class à éviter Peyrelong · 17 février 2013 à 16:42 6 messages · 2 participants · 1 086 affichages | | | | 17 février 2013 à 16:42 Taxi romain First Class à éviter Message 1 de 6 · 1 084 affichages · Partager Bonjour Mon compagnon et moi rentrons d'un court voyage à Rome. Nous avions retenu par internet une voiture avec chauffeur pour nous accueillir à Fiumicino et nous transporter à notre hôtel et retour 4 jours plus tard, le tout pour 75€. A l'arrivée effectivement nous étions attendus, mais nous avons dû partager la voiture avec 2 autres personnes avec un rabais de seulement 5€ (soit 35€ au lieu de 40€). Pour le retour personne n'est venu nous chercher. La société FIRST CLASS, contactée par téléphone a prétendu que rien n'était prévu, alors que nous avions les documents en main avec numéro de réservation !! Nous avons donc dû appeler un taxi de ville -coût : 55€. Quant aux 2 autres personnes, on est bien venu les chercher mais au milieu du parcours le chauffeur leur annonce un changement de tarif 50€ au lieu des 40€ prévus. Il leur a fallu toute leur force de persuasion pour ne pas se faire débarquer au milieu de nulle part et en rester au tarif promis. Moralité : si vous êtes tentés par les tarifs de FIRST CLASS, méfiance. Rien n'est respecté dans leurs promesses | | | À: Peyrelong · 19 février 2013 à 9:07 Re: Taxi romain First Class à éviter Message 2 de 6 · 1 048 affichages · Partager bonjour, je ne trouve pas le site internet de la compagnie que vous citez, je voulais vérifier s'il s'agissait d'un "shuttle" auquel cas, il est normal que la voiture prenne aussi d'autres personnes. Pour le routard ce n'est pas excusable, l'idéal est à mon avis de confirmer la veille le transfert pour avoir le temps de se retourner en cas de souci. A la suite de notre récit de voyage j'ai listé tous les moyens de rejoindre Rome depuis chaque aéroport pour les futurs voyageurs. J'ai d'ailleurs précisé la différence entre shuttle et transfert privé. | | | À: Gjb · 19 février 2013 à 11:27 Re: Taxi romain First Class à éviter Message 3 de 6 · 1 035 affichages · Partager bonjour, je ne trouve pas le site internet de la compagnie que vous citez, je voulais vérifier s'il s'agissait d'un "shuttle" auquel cas, il est normal que la voiture prenne aussi d'autres personnes. Pour le routard ce n'est pas excusable, l'idéal est à mon avis de confirmer la veille le transfert pour avoir le temps de se retourner en cas de souci. A la suite de notre récit de voyage j'ai listé tous les moyens de rejoindre Rome depuis chaque aéroport pour les futurs voyageurs. J'ai d'ailleurs précisé la différence entre shuttle et transfert privé.
Merci Géraldine pour vos précisions. Ci-joint le lien pour le site en question : www.firstclasstransfer.com/ Comme vous pourrez le constater le tarif de 40€ est pour 2- 3 personnes + 1 bagage. Pour 4 personnes il passe à 50€. Dans notre cas il a fait payer 70€. Vous avez raison quant au fait de confirmer. Mais nous avions un mail de confirmation mentionnant bien la date, l'heure et le nom de l'hôtel. Par ailleurs il ne s'est écoulé que 4 jours entre notre arrivée et notre départ et nous ne parlons pas italien et maîtrisons très mal l'anglais. Je maintiens que les pratiques de cette société sont douteuses Cordialement Geneviève | | | À: Peyrelong · 19 février 2013 à 15:12 Re: Taxi romain First Class à éviter Message 4 de 6 · 1 023 affichages · Partager en effet ce n'est pas très clair de leur côté. Je leur ai envoyé un mail pour avoir des infos sur le cas shuttle ou pas. Je viens d'avoir la réponse, ils proposent les deux... Mais sur le site ce n'est pas vraiment indiqué comme cela. ils ont du appliquer un tarif shuttle pour vous, et dans ce cas c'est normal que les passagers payent en fonction de leur réservation. Vous n'êtes pas considéré comme un groupe avec tarif préférentiel, d'où la différence entre 50 et 70 euros. Pour le retour il y a en effet un pb de fonctionnement. | | | À: Gjb · 19 février 2013 à 18:28 Re: Taxi romain First Class à éviter Message 5 de 6 · 1 011 affichages · Partager la société vient de me confirmer que les prix indiqués sur le site sont ceux d'un transfert privé. Visiblement vous n'avez pas eu ces conditions | | | À: Gjb · 19 février 2013 à 18:42 Re: Taxi romain First Class à éviter Message 6 de 6 · 1 009 affichages · Partager la société vient de me confirmer que les prix indiqués sur le site sont ceux d'un transfert privé. Visiblement vous n'avez pas eu ces conditions
Nous avions bien compris qu'il s'agissait d'un transfert privé, comme le confirmait d'ailleurs leur mail de réservation. Toutefois à l'arrivée à Rome le chauffeur a expliqué (du moins c'est ce que nous avons compris) que la 2ème voiture était en panne ce qui obligeait à prendre 2 personnes supplémentaires. Cela ne nous posait pas de problème mais nous aurions souhaité que s'applique alors le tarif pour 4 personnes. Quant à nous oublier à notre hôtel pour le retour, malgré l'insistance de nos 2 compagnes de partage de taxi, c'est tout simplement de la mauvaise volonté. Enfin nous avons pu prendre l'avion en temps et en heure et c'est l'essentiel. Cette petite mésaventure est à classer dans les incidents de voyage Cordialement Geneviève | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |