Bonjour,
je suis allée plusieurs fois a chachauate mais en 1997 et 1999. je voulais y retourner en 2006 mais il faisait mauvais...De ce que je sais les prix sont rester très abordables tu peux avoir plus d'infos sur : cayoscochinos.org, pour y aller tu dois te rendre en bus jusqu'a "nueva
armenia" un village garifuna et arrivé la bas tu demandes le bateau pour chachauate, y'en a pas un forcément tous les jours mais généralement tous les deux ou 3 jours (2 petits hotelito pas chers mais rudimentaires) si jamais tu y vas passes le bonjour a
Virginia Miranda de la part de Florencia la Francesa qui doit êre soit à nueva
armenia soit a chachauate, si elle habites de nouveau sa maison à Chachauate je te la recommande pour dormir et manger car super sympa et très bonne cuisine, tu pars de nueva
armenia à 6 h du mat il fait jour la mer est calme pour environ 1h40 à l'époque environ 5 dollars aujourd'hui ce sera plus cher bien sur mais ce sont de petits bateaux avec les gens locaux qui vont faire leurs empletes donc normalement le bateau n'y va pas que pour toi, le confort est assez rudimentaire et le prix aussi ce qui est un avantage....La bas tu reste dans des "chambres en toit de palmes et bois" pour pas cher je peux pas te dire le prix mais rien à voir avec les hotels à
copan par exemple.. et à l'époque le repas était à 30 lempiras : poisson grillé, tajadas.. Je regrette de n'avoir pas pu y retourner car c'est super chouette surout si tu as un masque tuba pour faire du snorkelling, on avais aussi payer le bateau pour aller sur un autre cayo l'après lmidi à la robinson crusoé... enfin peut être que vous y êtes déja.....Profitez en..