 |  |  |
 | | | | Sylviejean · 17 novembre 2007 à 14:45 17 messages · 11 participants · 2 899 affichages | | | | 17 novembre 2007 à 14:45 Message 1 de 17 · 2 841 affichages · Partager Bonjour, Je vais partir deux mois en Inde. Pour les réservations de guest house etc je pourrais peut-être utiliser mon tél portable. Vaut-il la peine de débloquer mon tél portable et d'acheter sur place une carte sim? Si oui, comment procéder? Merci | | | salut :)
Franchement ca va te couter pour rien. la bas ya plein de shop avec des bornes d'acces internet et telephone local, regional et international pour rien. la comm vers la france coute rien et celle en local donc vers tes hotels, c meme pas rien, c RIEN. 
nan va pas te prendre la tete.
Charly | | | Pour ma part, je vais prendre mon téléphone portable en Inde et acheter une carte SIM, surtout pour pouvoir envoyer des SMS à ma famille et mon fiancé. Si jamais, j'ai eu toute une discussion sur le forum anglophone de LP et on m'a conseillé soit Airtel soit BSNL. BSNL font une carte à prépaiement spécialement pour les touristes, mais attentions, il y a toujours un délais pour terminer le solde, et il n'est récupérable après ce délais que si on le recharge. Je n'en sais pas plus vu que je pars en janvier pour 5 mois, mais je peux peut-être répondre à des questions par rapport à ce qu'on m'a dit. | | | À: Ekatarina · 19 novembre 2007 à 14:41 Message 4 de 17 · 2 781 affichages · Partager Airtel est très bien, tu peux recharger ton compte prepaid où tu veux et quand tu veux. Ca fonctionne même une fois rentré en France.
C'est vrai aussi qu'il y a des téléphones publiques partout. | | | À: Djoh · 19 novembre 2007 à 14:48 Message 5 de 17 · 2 779 affichages · Partager Mais est-ce facile pour un touriste de prendre une carte? On m'avait dit qu'il fallait donner une adresse indienne? C'est pour cela que je partais plus sur BSNL, car ils ont cette offre "touriste", mais c'est plus cher et il me semble que leutr couverture de l' Inde est moins bonne qu'Airtel. | | | À: Ekatarina · 19 novembre 2007 à 14:52 Message 6 de 17 · 2 777 affichages · Partager Ne le dis à personne (  ) mais je pense que tu peux facilement trouvé un indien qui fournira les papiers pour toi. Moyennant 50 roupees, s'il y a besoin.
Hum, moi je n'ai jamais fait ça. | | | Bjr Je me suis retrouvé en Inde avec mon tél. Bouygtel qui ne passait pas là-bas ?? Sur place à Delhi vs achetez dans les nombreuses boutiques de Main Bazar une carte prépayer Airtel, il faut fournir 1 photocopie du passeport et du visas, 1 photo et l’ adresse de votre hôtel à Delhi et 449 rps = +- 8€ et vs rechargez selon vos besoin. Pour 450 rps= +- 8€, j’ai téléphoné pendant 3 semaines en Europe, vs recevez des appels sans rien débourser et vs pouvez envoyer des Sms. La carte Airtel fonctionne dans toute l’ Inde. Bye. Teo | | | sinon dans les cyber i-way la minute vers la france est à 3 roupies | | | Comme te l'ont dit les autres Airtel est vraiment bien. Ils ont une bonne couverture géographique et je crois la meilleure (normal vu leur nombre d'abonnés). | | | Merci pour cette très précieuse info. Et la carte SIM fonctionnait sans problème dans votre téléphone Français? | | | À: Ekatarina · 20 novembre 2007 à 11:25 Message 11 de 17 · 2 695 affichages · Partager J'ai préféré acheter un téléphone sur place, un Nokia 1110 (noir et blanc, le modèle de base), à 22€.
Sinon, je pense qu'il faut débloquer le téléphone, mais ça peut coûter plus que les 22€, fais le calcul ! | | | À: Ekatarina · 20 novembre 2007 à 20:06 Message 12 de 17 · 2 675 affichages · Partager Bjr. Mon téléphone fonctionnais correctement sur place mais il doit être débloqué et tri bandes (la plus part des mobiles le sont, mais à vérifier) Vs pouvez le faire débloquer gratuitement auprès de votre opérateur après 6 mois d'abonnement si je ne me trompe pas. Teo. | | | il faut que le tel soit debloqué et tribande. pour ma part jai opté pour Airtel, attention toutefois au "roamming" si tu achete ta carte sim dans un etat (ex kerala), les appels et texto recus ne te coutent rien mais des que tu change d'etat (ex tamil nadu), il y a du roamming cest a dire que ton perd du credit chaque fois que quelqu'un t'apelle ou t'envoi un message. Et ca part assez vite. a voir chez les autres opérateurs? | | | bonjour un conseil ne prend pas ton portable ou ne l utislies pas tu as partout des boutiques internet adsl et ligne telephone par satelite et tu te trouve dans une cabine et tu a en face de toi un compteur qui indique ton numero, la duree et surtout le prix (en roupies) que tu va paye et les prix sont tres resonnable meme pour l'internationnal alors les comunication nationnal pareil
a plus et telephone nous pour donner des nouvelles | | | Mon téléphone fonctionnais correctement sur place mais il doit être débloqué et tri bandes
Les portables bi-bandes suffisent pour l' Inde. | | | Mille mercis pour les infos. | | | Ca va te couter max 1500 roupies pour te procurer un telephone indien, version cheap.... avec Airtel ;-) Ensuite quelque soit l etat ou tu te le procures, blinde au max tes prepaid de sorte a n avoir pas besoin de recharger en cours de route...Exemple : envoi d un text vers un portable du meme etat : 1 roupie, etat different 2 roupies.....communication meme etat : 2 roupies la minute, autre etat 5 roupies la minutes. Envoi d un text en france ? 5 roupies, recevoir un text depuis la france te coutera RIEN. Appel la minute vers la france 9, x roupies.... Ou encore sache qu une heure te coutera 1000 roupies max depuis ton portable vers la france...
Voilou, bon sejour en Inde, et sache ne pas abuser des appels ou des text de facn a couper un peu avec la france, c est ton voyage... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |