Bonjour,
la solution la moins chère pour appelé de Mada vers la
France, c'est bien cela?, ben c'est d'acheter un tel portable TELMA, car c'est l'opérateur le moins cher vers l'international.
Mais il y a un hic c'est que ce téléphone n'est opérationel que dans les grande ville (
Tana,
tamatave, fianr,
antsirabe,
tuléar...), car dans les petites villes c'est les 2 autres opérateurs qui sont les plus fiables (orange et celtel).
Tu dois savoir d'avance les villes que tu va le plus fréquenter comme cela le choix du tlélphone adéquat sera plus facile.
Sinon tu achète un portable débloqué et trois puces avec toi, et tu n'as qu'a jonglé avec elles.
Mais une chose est sur c'est que les communication vers la
france est chère, donc il est préférable de se faire appelé de la
france via free dégroupé ou autre système comme coucoutel, quoi que les tarification ont augmenter ces temps ci car pour appeler un portable de la
france je crois que ca atteint les 25 centime la minute.
A+