|  |  |
 | | | | Ytteb · 27 juin 2007 à 12:52 · Une photo 81 messages · 23 participants · 15 804 affichages | | | | 27 juin 2007 à 12:52 Téléphone portable en Thaïlande Message 1 de 81 · Page 1 de 5 · 8 821 affichages · Partager bonjour, après avoir lu tous les messages sur le sujet, j'aimerais confirmation : le plus simple et le moins cher est d'acheter un portable sur place avec carte sim 12call et de recharger en cours de route. mais est-ce que une personne restée en france peut nous envoyer des sms sur ce portable ? et je pense aller directement à ayuthaya à mon arrivée, qq peut-il me conseiller un magasin de portables là-bas ? merci. | | | À: Ytteb · 27 juin 2007 à 13:00 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 2 de 81 · Page 1 de 5 · 8 812 affichages · Partager oui | | | À: Ytteb · 27 juin 2007 à 14:08 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 3 de 81 · Page 1 de 5 · 8 791 affichages · Partager Il te suffit de faire débloquer ton portable avant de partir et tu pourras y mettre la carte 1, 2 call que tu achèteras dans le 1er 7 eleven que tu trouveras, même à Ayuthaya. | | | À: Ghinaine · 27 juin 2007 à 14:24 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 4 de 81 · Page 1 de 5 · 8 777 affichages · Partager Il te suffit de faire débloquer ton portable avant de partir et tu pourras y mettre la carte 1, 2 call que tu achèteras dans le 1er 7 eleven que tu trouveras, même à Ayuthaya.
et tu pourras recevoir des sms sans sushis, pardon, sans soucis... | | | À: Ytteb · 27 juin 2007 à 14:29 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 5 de 81 · Page 1 de 5 · 8 774 affichages · Partager Effectivement le seul conseil valable est : de faire debloquer ton portable par l'opérateur français afin qu'il accepte toutes les cartes SIM et sans distinction tu achetes une cartes SIM (300 bahts dans un 7/11) qui va te donner un n° thai (08.......) lequel te permettra d'appeler en Thailande pour un prix TRES RAISONNABLE. Tu pourras bien sur appeler la France ou envoyer des sms en France (indicatif +33) pour un prix très modéré et consulter tes messages qui auraient pu etre laissé sur ton numero français. Pour les portables ; je ne suis pas partisan de les acheter la bas (absence de garantie, et mode d'emploi thai ou anglais, rarement le francais) et les prix sont 10 à 15% seulement inférieurs à la france. L'endroit ideal pour un achat reste bien sur le MBK au 3eme étage. | | | À: Philgbo · 27 juin 2007 à 14:42 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 6 de 81 · Page 1 de 5 · 8 765 affichages · Partager Effectivement le seul conseil valable est : de faire debloquer ton portable par l'opérateur français afin qu'il accepte toutes les cartes SIM et sans distinction tu achetes une cartes SIM (300 bahts dans un 7/11) qui va te donner un n° thai (08.......) lequel te permettra d'appeler en Thailande pour un prix TRES RAISONNABLE. Tu pourras bien sur appeler la France ou envoyer des sms en France (indicatif +33) pour un prix très modéré et consulter tes messages qui auraient pu etre laissé sur ton numero français. Pour les portables ; je ne suis pas partisan de les acheter la bas (absence de garantie, et mode d'emploi thai ou anglais, rarement le francais) et les prix sont 10 à 15% seulement inférieurs à la france. L'endroit ideal pour un achat reste bien sur le MBK au 3eme étage.
merci pour ces précisions. Au niveau tarif, le 1 2 call est facturé 1 bath la minute, et faire le 009 pour appeler l'étranger est aussi moins cher. Les recharges 1 2 call, on les trouve aussi p.ex. chez Carrefour TH. | | | À: Salsa3 · 27 juin 2007 à 15:41 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 7 de 81 · Page 1 de 5 · 8 755 affichages · Partager Effectivement le seul conseil valable est : de faire debloquer ton portable par l'opérateur français afin qu'il accepte toutes les cartes SIM et sans distinction
Bien vu, mais, Si tu n’a pas finis ton contrat avec l’opérateur Français, il te fera les pires difficultés pour te le débloqué, même si la loi lui en fait obligation, Tu a une autre solution : En Thailande dans tous les gros centres commerciaux tu as la chaîne de magasins téléwizz, si tu leur prend une 1-2/call + une recharge 300 bhts, ils te le débloque en 3 minutes gratuitement | | | À: Philgbo · 27 juin 2007 à 15:47 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 8 de 81 · Page 1 de 5 · 8 752 affichages · Partager  Si j'ai bien compris, je vais à un 7/11 et je leur demande sim card à 300 baths, pour les recharches je dis quoi? merci de votre compréhension | | | À: Iradium · 27 juin 2007 à 15:56 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 9 de 81 · Page 1 de 5 · 8 746 affichages · Partager  Si j'ai bien compris, je vais à un 7/11 et je leur demande sim card à 300 baths, pour les recharches je dis quoi? merci de votre compréhension
avec la carte SIM tu as une recharge. | | | À: Iradium · 27 juin 2007 à 16:12 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 10 de 81 · Page 1 de 5 · 8 738 affichages · Partager  Si j'ai bien compris, je vais à un 7/11 et je leur demande sim card à 300 baths, pour les recharches je dis quoi? merci de votre compréhension
a ces Belges pas une légende !!!

salsa, je t'abandonne le post
| | | À: Ytteb · 27 juin 2007 à 17:29 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 11 de 81 · Page 1 de 5 · 8 638 affichages · Partager il te suffit d'aller chez ton opérateur et d'indiquer que tu pars en thailande pour qu'il de débloque l'option appel à l'étranger. par contre demande surtout les tarifs d'appel de ta destination car ce n'est pas le même cout pour celui qui appel que celui qui reçoit les appels. personnelement mon opérateur m'a conseillé d'envoyer des textos car le tarifs est pas trop cher 30cts par message. fait attention à ne pas avoir à ton retour une mauvaise surprise en recevant ta facture téléphonique. moi je te conseil les textos tu auras bien le temps de décrire ton voyage à tes amis à ton retour.... | | |  Le plus comique suis un gaulois de Gaule qui vit en Gaule Belgique | | | À: Ninou24 · 27 juin 2007 à 18:01 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 13 de 81 · Page 1 de 5 · 8 627 affichages · Partager C'est une solution honéreuse, car tu paies l'option monde en plus et les communications et les SMS au tarif français. De plus, tu reçois les communications de France et c'est toi qui paies l'acheminement. Non, l'idéal est bien de faire débloquer ton mobile, ou encore, ce que j'ai fais, utiliser un ancien appareil que j'ai également fais débloquer. Tu peux ains si tu le veux garder la possibilité d'être appelé. Le numero qui est donné par 1, 2 call te permet d'être appelé de France également. De plus, il ne faut pas composer le +33, mais 009 33, c'est un opérateur beaucoup moins cher (7 baths la minute) | | | À: Ytteb · 27 juin 2007 à 22:28 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 14 de 81 · Page 1 de 5 · 8 584 affichages · Partager pas comme tout le monde, mbk, un portable d'occase a 10 ou 12 euros, ils te le chargent et tu garde ton jou jou en France, avantages ?? si tu le perd on en fait pas une maladie mais bon.. le vieux thuan déteste les portables  , | | | À: Thuan · 27 juin 2007 à 22:31 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 15 de 81 · Page 1 de 5 · 8 582 affichages · Partager D'ou la difficulté pour te joindre  le morse peut etre? | | | exact moins il sonne mieux je me porte, puis voyager avec un portable es bien utile?? ne pas oublier que il y a des cyber dans tout les coins de thailande | | | À: Thuan · 27 juin 2007 à 22:36 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 17 de 81 · Page 1 de 5 · 8 571 affichages · Partager La solution c' est la carte sim thai, personne ne peut te joindre si tu donnes pas ton numero thai et tu peux communiquer avec tes amis en Thailande | | | À: Thuan · 27 juin 2007 à 23:00 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 18 de 81 · Page 1 de 5 · 8 566 affichages · Partager comme Thuan = achat portable en Thailande a 1000 b environ + sim + recharge = 3000 b en etant tres large au pire - tel a l'etranger simple et facile de meme dans l'autre sens -- et meme avis que dragonrouge2 egalement mais faire debloquer son portable en France est assez difficile avec les portable vendus/donnes par les operateurs. | | | À: Iradium · 28 juin 2007 à 3:05 Re: Téléphone portable en Thaïlande Message 19 de 81 · Page 1 de 5 · 8 554 affichages · Partager  Le plus comique suis un gaulois de Gaule qui vit en Gaule Belgique
 aïe ! pas de chance pour toi, pour ce pays, les relations diplomatiques sont supprimées avec la Thailande, et de ce fait les transmissions téléphoniques interrompues, Tu peux essayer de passer par Groland | | | En cherchant sur le net, tu peux débloquer toi même ton portable, c'est juste un code à entrer. Des sites donnent les codes pour chaque modèle. L'achat d'une carte SIM thaï donne droit à un certain crédit d'appel (ça dépend des promos et des opérateurs). Quand tu as besoin d'une recharge, tu entres au 7 eleven (tu ne "Wai" pas la caissière) et tu dis "One Two Call One hundred baht please" par exemple. Il y a des recharges à 50 baht, 100 baht, 500 baht... effectivement ne pas appeler à l'étranger avec le + devant le numéro, ça ferait le 001 plus cher. Préferrer l'indicatif 009 (et code pays: 33 pour la france, et numéro sans le zéro). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 741 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Que voir à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | |  |
 | |  |