|  |  |
 | | | | | Téléphone satellitaire en tour du monde? Tinacoli · 15 août 2006 à 21:42 · 5 photos 19 messages · 6 participants · 12 892 affichages | | | | 15 août 2006 à 21:42 Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 1 de 19 · 12 734 affichages · Partager Nous allons partir début 2007 en camping-car tout d'abord vers l'Asie pendant une durée indéterminée (certainement au moins un an), ensuite vers l'Afrique (au moins aussi longtemps), puis vers l'Amérique (peut-être plus longtemps encore). Nous souhaitons avoir un téléphone satellitaire de façon à pouvoir recevoir des nouvelles des amis et de la famille et au cas où il nous faudrait absolument nous en servir en cas d'urgence. Alors, vous les "tourdumondistes" qui allez partir ou êtes déjà partis (veinards !), avez-vous ce genre d'appareil et que nous conseillez-vous : Thuraya, Iridium,... ? Location ? Achat ? Merci d'avance à tous pour vos avis et que le vent vous emmène vers des horizons lointains ! F.R. | | | À: Tinacoli · 17 août 2006 à 9:06 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 2 de 19 · 12 698 affichages · Partager Pour pouvoir être contacté dans le maximum de pays (200 en l'occurence) il te faut abslolument un "quadribande". Il me semble avoir été bien conseillée à ce sujet : le quadribande peut se connecter sur toutes les sortes de réseau du monde, si j'ai bien compris...Je débute mon TDM dans quelques jours (par le Transsibérien Moscou Pékin, l' Inde, Asie du S.E., Indonésie, Papouasie, Australie, Sud-Am et France) je te dirai si ça à marché si ça t'interresse. Je termine début juillet 2007...je vois que tu seras déjà parti...Mon Tel. est un Motorola SLVR L7 qui tient 350h en veille et fait lecteur MP3, qui m'a coûté 209 € sans abonnement. En tous cas, dans mon "trou perdu" des Landes et à l'intérieur des gros murs de ma vielle maison, ça passe, alors qu'aucun autre n'y arrive, même les "grosses marques". C'est peut-être bon signe ? Voilà. Je ne suis pas une pro...A+ Lydie. | | | À: Eidyl · 17 août 2006 à 21:39 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 3 de 19 · 12 633 affichages · Partager Merci beaucoup Lydie pour ta réponse. T'es sûre que c'est un téléphone satellitaire le Motorola que tu as ? C'est pas un cellulaire comme on a tous ici qui capte avec les antennes des opérateurs ? T'as trouvé ça chez France Télécom ? On a regardé quelques sites sur internet et un satellitaire c'est au moins 5 fois plus cher et les communications faut pas être bavard ! On veut un satellitaire car on va beaucoup dans des endroits éloignés de tout avec notre véhicule 4x4 et souvent avec le cellulaire on ne capte pas. Si pendant ton voyage t'es toujours sur VF, dis moi si ça marche partout. Sinon, bon voyage, tu dois déjà avoir la tête ailleurs. A plus. Françoise | | | À: Eidyl · 18 août 2006 à 9:30 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 4 de 19 · 12 627 affichages · Partager le Motorola SLVR L7 n est pas un telephoen sattelite mais gsm. | | | À: Tinacoli · 18 août 2006 à 9:48 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 5 de 19 · 12 624 affichages · Partager Excuses-moi : ce n'est pas un satellitaire. j'avais complètement oublié la difference. Ah! que veux-tu ! j'ai 60 bougies et dans mon enfance il n'y avait même pas de tel. fixe dans les maisons !!! Désolée pour l'erreur.  Lydie. | | | À: Leras · 18 août 2006 à 9:50 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 6 de 19 · 12 622 affichages · Partager Merci d'avoir rectifié mon erreur !  Lydie | | | À: Eidyl · 19 août 2006 à 15:57 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 7 de 19 · 12 599 affichages · Partager C'est pas grave Lydie, ça peut arriver à tout le monde ! En tout cas, on te souhaite un bon voyage. Profite bien des rencontres et des merveilles de la nature (la pauvre elle en voit de toutes les couleurs avec le "progrès"). Tu vas nous tenir au courant de tes pérégrinations sur VF ? Nous un pote va nous faire un site, mais pour l'instant on n'a pas encore trouvé le nom, on hésite entre plusieurs. Mais on en informera tous les voyageurs de VF le moment venu, qui approche, mais trop lentement. On est vraiment impatients de partir, comme à chaque fois, sauf que cette fois on ne prévoit pas de retour. Alors on se demande quelle impression on va avoir dès qu'on va avoir démarré le véhicule !!!, ???. C'est sans aucun doute le début d'une autre vie ? Et si on en avait sept : que de voyages en perspective !!! En tout cas la tienne est bien remplie de voyages ! A bientôt sur VF. Françoise | | | À: Leras · 19 août 2006 à 16:19 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 8 de 19 · 12 597 affichages · Partager Merci Leras ! Heureusement que tu suis attentivement ! Tu prévoyais l'Afghanistan et le Tadjikistan pour l'été 2006 : c'est fait ? On aimerait bien y passer durant notre voyage car on a vu dans un site (dont j'ai oublié le nom) un reportage qui nous a donné envie d'y aller comme on avait prévu. On pense qu'il suffit d'éviter les régions à risque si risque il y a. Car en ce qui concerne les risques dans les pays étrangers j'ai lu pas mal de conneries en particulier sur l'est de la Turquie dans des sites de gens qui en plus y sont allés (certainement avec le guide Néos qui dit entre autres, puisqu'ils ne parlent pas des régions plus à l'est qu'ils estiment encore plus dangereuses sans doute, que le Nemrut Dag est dangereux : franchement ils alignent les conneries !). On est allés dans l'est de la Turquie en juillet et août 2000 et idem 2001 en ne faisant que du camping sauvage avec notre camping-car 4x4 et ne rencontrant nulle part aucune sorte de risque ni d'agressivité mais bien au contraire un accueil des plus chalereux. Et c'était génial car les "touristes" restent à l'ouest et à l'est on ne rencontre que quelques voyageurs sans doute téméraires et prêts à affronter la dangerosité de l'endroit ! Peut-être en va-t-il de même en Afghanistan : il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs ? Certainement beaucoup moins qu'en Europe. Et le Tadjikistan ? Quelles sont tes impressions concernant ces deux pays ? @ + Françoise | | | À: Tinacoli · 19 août 2006 à 16:50 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 9 de 19 · 12 593 affichages · Partager pour l afghanistan lis les post ici voyageforum.com/...=afghanistan;liste=1 ;
tu auras un bonne idee de la sécurité je ne dis pas que c 100% safe mais de nombreuses zones sont tt a fait correct niveau securite j y ai rencontre de nombreuse personne si dans votre cas c pour la traverse iran pakistan pas de souci par la route centrale compter une bonne semaine tout de meme. | | | À: Tinacoli · 22 août 2006 à 21:27 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 10 de 19 · 12 565 affichages · Partager salut, je n'ai pas de renseignements sur les téléphonnes satellite mais par contre en voyant ton avatar je suppose que c'est votre "camping car" ^^, et je me suis pris de passion pour les camions 4x4 depuis quelques temps.
Ce serait possible d'avoir quelques photos de votre engin?
moi j'ai un fourgon 4x4 pour le moment mais je compte bien passer le permis poids lourd un de ces jours!
bonne route
dimitri | | | À: Tinacoli · 23 août 2006 à 14:14 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 11 de 19 · 12 489 affichages · Partager Bonjour, si vous voulez une couverture mondiale, vous n'avez pas vraiment le choix. Nous avons choisi l'IRIDIUM avec 300 mn prépayée: cout total téléphone + carte sim + 300mn + kit DATA (tu peux envoyer des mails en branchant le tel sur le pc)+ frais de mise en service + port = 2243 €, c'est pas donné, mais nous ne voulons pas prendre de risque et surtout, nous pensons à nos enfants qui pourraient s'inquiéter sans nouvelles de notre part. De plus les sms sont gratuits pour ceux qui les envoient et ça se fait internet, c'est beaucoup plus rapide de les écrire d'un clavier. Faire attention à la différence de prix que partiquent les opérateurs. Ils y en a qui te proposent des prix HT mais c'est écrit en tout petit sur le devis et un particulier qui n'a pas l'habitude de travaille avec le HT et le TTC pourrait se laisser facilement berner (sur la même proposition y'avait une diference de 356 €, c'est quand même pas rien.) Nous partons le 1er octobre pour 3 ans d'afrique puis l' australie certainement. Pour le moment pas de date de retour, nous verrons bien. j'aoubliais, nous serons avec notre maion roulante nommée POLLUX un land rover 110. A bientôt | | | À: Lasavoyarde · 24 août 2006 à 8:44 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 12 de 19 · 12 475 affichages · Partager Bonjour les savoyards ! Merci pour votre réponse. Comme tu dis on n'a pas trop le choix pour ce qui est du téléphone satellitaire. On a pas mal consulté de sites sur internet et on pense qu'en Europe, comme les opérateurs terrestres, il ont du passer des accords en douce sur les tarifs ! On a trouvé des sites américains et canadiens où les téléphones sont environ 30 à 40 % moins chers. De toute façon ici on se fait plumer de partout ! Vivement qu'on parte ! Alors du coup, étant donné notre budget, et vu qu'il nous manque encore pas mal de choses à acheter, c'est fort possible qu'on parte juste avec un portable ordinaire. Il paraît que maintenant ça capte dans plus de 200 pays. Mais ça m'étonnerait que ça capte dans les steppes d'Asie ou au milieu de la brousse africaine. Enfin, on va bien voir, des fois qu'un mécène se présente !!! On ne connaît pas la date exacte de notre départ : on pense vers début décembre, le temps de régler toutes les affaires. Puis l'hiver en Turquie, ensuite vers début mars cap vers l'Asie (sauf le sud-est car on ne supporte pas les bouffeurs et tortionnaires de chiens et autres animaux sous prétexte de culture et par principe c'est hors de question qu'on y mette les pieds) avec notre IVECO Eurocargo 4x4, qui sera notre maison pour une durée indéterminée, jusqu'à ce qu'on décide de se fixer quelque part, mais surtout pas en France ! On prévoit aussi les autres continents, pour l' Australie ce sera difficile avec nos deux chiens. On aura un site qui sera sur le net vers fin septembre mais le nom définitif n'est pas encore décidé, de toute façon on l'indiquera dans le forum. Et vous ? On a aussi un Land comme véhicule personnel, un Land 90 TD depuis 20 ans et il va bien falloir s'en séparer, snif !!! A bientôt. Les Tinacoli | | | À: Tinacoli · 24 août 2006 à 11:44 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 13 de 19 · 12 469 affichages · Partager Bonjour, En vous lisant, j'ai l'ipression que vous "fuyez" la france.  Nous aussi nous aurons un site ne serait - ce que pour donner des nouvelles à la famille et les amis!! Nous avons renonce au camion 4x4 justement à cause du budget, bien trop gourmand en carburant pour notre bourse. Le 110 est ce qui nous convenait le mieux pour notre périple. Pas trop gros, pas tape à l'oeil, et pas trop compliquer a réparer! Nous sommes en plein dans la paperasse, c'est fou comme c'est compliquer de partir pour plusieurs années sans plus avoir de domicile fixe!!
Bonne préparation!! | | | À: Ob1knob · 28 août 2006 à 19:39 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 14 de 19 · 12 425 affichages · Partager Salut ! Je t'envoie quelques photos de mon camping-car Iveco 4x4 que j'ai entièrement fait moi-même. Sur une tu verras un Iveco Daily 4x4. C'est le premier camping-car 4x4 que j'ai eu et c'est génial ! Tardes pas trop pour le permis poids lourd car ça devient de plus en plus compliqué et de plus en plus cher certainement. Bonne route A plus. Sylvain Images attachées: | | | À: Tinacoli · 31 août 2006 à 1:19 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 15 de 19 · 12 405 affichages · Partager Salut,
merci pour les photos, c'est un bien joli camion que vous avez là ^^. Par contre niveau conso ça doit être monstrueux non? je dirai un bon 22l/100 à vue de nez. Déjà que je trouve énorme les 15l/100 des B90 4x4! (remarque ça m'aide à relativiser)
sinon c'est bien une éolienne que vous avez sur le camion? si c'en est une vous pouvez me donner une idée de la puissance que ça vous donne svp?
merciiii | | | À: Ob1knob · 1 septembre 2006 à 19:27 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 16 de 19 · 12 363 affichages · Partager Oui, on a une éolienne Rutland 913. Ca te donne 18 Ampères en 12 Volts à 38 noeuds de vent (puissance maxi). Salut. A plus | | | À: Tinacoli · 18 septembre 2006 à 16:29 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 17 de 19 · 12 234 affichages · Partager Bonjour, Mis à part l’investissement initial un satphone n’est pas plus cher à l’utilisation, à l’étranger. J’étais choqué quand j’ai vu la facture pour un peu d’utilisation GPRS à l’étranger ; à 1€ les 10kO on est vite au prix d’une connexion Iridium. Pareil pour les déplacements hors Europe. Pour notre petit tour de l’Afrique de l’Ouest nous avons pris un Motorola 9505 ex-location de www.satcomdistribution.com la personne m’a informé que des fois ils disposent quelques téls de leur flotte de location. Je l’ai appelé tous les mois pendant 4-5 mois, et finalement il m’a rappelé. Le tout y compris 2ieme battery, data cable, antenne externe et 300 min pour 1200€, en excellent état. Connexion data est vraiment lent, prenant au moins une minute pour se brancher et si quelqu’un t’envoi des mails en HTML ou avec photos t’es plombé (possible de configurer la messagerie à ne pas les prendre). Que ce soit appel voix ou data la fenêtre d’appel correspond à combien de ciel est visible ; en plein désert un satellite iridium prend environ 12 minutes de horizon à horizon, et le système n’était pas capable de passer ton appel à un autre satellite en 2004 (le site web d’Iridium dit autrement mais bon...) Donc il fallait renouveler l’appel. Il y en a plein qui partent sans des gadgets (nous sommes partis sans GPS) mais quand notre locataire a arrêté de payer son loyer j’étais vraiment content de pouvoir appeler pour organiser le nécessaire.
Question à part, Tu as fait faire la boite pour l’Iveco chez quel carrossier ? Moi mon Daily adoré n’a que deux places et nous cherchons à aller plus grand. Happy travels Luke | | | À: Lukeh · 14 octobre 2006 à 19:54 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 18 de 19 · 12 093 affichages · Partager j'ai fait faire la caisse par les etablissements Serin a Alban entre millau et albi A bientot | | | À: Lukeh · 16 octobre 2006 à 19:48 Re: Téléphone satellitaire en tour du monde? Message 19 de 19 · 12 074 affichages · Partager Salut Lukeh sauf erreur Satcom est une entreprise etrangere Comment a tu procede pour la transaction de ton telephone? Merci pour ta reponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |