Bonjour,
pour passer énormément de temps en
Inde et au
Népal, voici ce que je peut en dire.
Népal: aucun souci, il relèveront quelques infos sur le passeport et carte sim activée en 2 heures, mon opérateur Ncell facture 20NPR/mn vers l'europe et la
russie (je le sais parce que j'ai merdouillé en utilisant mon compte téléphonique spécial expat héhé), recharges de 25, 50, 100 ou 500. Je prenais les 100 uniquement pour mes appels locaux et ca file trés vite.
Attention: prix normal de la carte 100 roupies, mais en tant que touriste, ils demanderont jusqu'à 500, donc faire plusieurs magasins et prendre la meilleure offre.
Inde: concernant l'état du karnataka... si tu est une jolie jeune fille seule, l'air stupide et parlant mal anglais peut être tu y arrivera... Explication sérieuse: l'état du karnataka n'autorise pas la vente de carte sim à des étrangers. Il faut prouver être employé dans l'état auprés d'un commisariat qui remet une lettre de recommandation à présenter avec un justificatif de domicile, etc etc. C'est la version officielle dans la majorité des points de vente. Personnellement étant la bas pour un bon bout de temps, j'ai pris mon courage à deux mains et ai consacré une journée complète à faire le tour des magasins, un bon paquet m'on dit non. Finalement aprés une bonne heure de discussion avec un gars, en prenant mon air con et faisant semblant de parler 2 mot d'anglais, il a accepté de m'en vendre une pour 150 roupies (au lieu de 10 prix normal). Opérateur Aircell extra, SMS gratuits, et pour 50 roupies par mois, plus de communication que je ne pouvais en utiliser. Mais les états ont différentes politiques pour les cartes sim, et d'ailleurs le roaming s'applique d'état a état.
En bonus, si tu est intéréssé par un service de téléphone qui permet d'appeller a de bons tarifs d'un peu partout, avec une carte locale, je peut te conseiller voir te parainer pour le même service que j'utilise. (exemple
Inde mobile vers
france fixe: 7cent la minute, vers portable 14 cent.
népal mobile vers
france entre 15 et 22cent dépendant des jours, etc)