jamais essaye avec les microsim en
thailande, mais je l ai fait ds d autres pays, la decoupe de la carte suffit, avec des ciseaux (faut pas sa ratter) ou avec l outil adequate (avec le succes des iphone, bcp de revendeurs de carte sim ont ca)
je mets des sim AIS 12call depuis plusieurs annees dans mes iphone (1e generation puis 3gs) en les achetant a l aeroport (je prends la version internet illimite, en fevrier 2011 c etait 800bahts/mois, avec des minutes de com et des sms que je n ai jamais epuises (j ai une consommation moderee, par contre internet...)
il n y a pour ainsi dire pas de 3g en
thailande: seulement dans certains quartiers de
bangkok, mais les relais y sont tellement surcharges que ca marche moins bien que l edge disponible au fond de la brousse
avec l edge j ai meme pu avoir des conversation VOIP avec la
france et ailleurs avec skype (ca ne marche pas a tous les coups, mais la ou ca marchait le mieux, c etait au fond de la brousse et des rizieres justement: reseau peu sollicite et bande passante dispo)
j ai failli oublie: je n ai teste que AIS 12call, mais pour ce fournisseur, pas de configuration, NADA, internet mobile a fonctionne quasi immediatement: le temps d aller m assoir sur un banc pour appeler les amis et leur annoncer mon arrivee, l icone internet etait allumee et la connection etablie
plus facile et rapide qu en
france et ds bcp de pays ou j ai achete une sim prepayee